Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai eu une idée pour chaque muscle, on ouvre un topic, et on partage les exercices qu'on à l'habitude de faire, Avec si possible, photos, vidéos et qu'elle angle est travailler le muscle.

 

Je commence par les Pecs et mon exercice favoris bossent le bas des pecs, ainsi que d'autre muscles, c'est les DIPS :


parallel-bar-dips.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à prendre à l'intérieur des pecs, du coup je trouve que sa fait moche.

 

Je vais commencer à faire le dc prise sérré pour voir si sa marche.

 

Si quelqu'un a des exos à conseiller pour ce type de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande un écarté poulies basses au vis-à-vis. en forçant la contraction en fin de mouvement.

Le butterfly peut aussi aider, si le mouvement est de qualité. Pour ça je fais plus léger et là aussi en forçant la contraction en fin de mouvement.

 

Pour ces 2 mouvements, en série lente sur la contraction permet de mieux ressentir les parties sollicités et donc de mieux les viser

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini le DC pour moi. Que du légèrement incliné sinon ça me tape trop dans les épaules.

 

Les dips j'aime bien ça pompe pas mal d'énergie et tu contracte bien en arrivant en fin de mouvement !

 

Pour la finition, écarté couché et poulies vis à vis ! Une bonne tuerie.

 

Et en tout fin je fais un mouvement avec les kettlebell, bras tendu je remonte les kettlebell au niveau de ma tête, ça bosse le haut des pecs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecartés couchés pour moi, incontestablement...

 

Pour la petite finition et la mise a mort en fin de séance : élévations frontales assis à 45° en suppination et debout, serrer une rondelle de 5 a 10 kg bras tendus et amener les bras tendus a hauteur du front en pincant bien la rondelle (répéter jusqu'a echec). Brulure et congestion de mort ;)

 

Petite routine pour exploser en terme de congestion, que j'ai coutume de faire aussi à la fin de la séance de pecs, vous m'en direz des nouvelles :

 

* Pompes entre 2 chaises, pieds surélevés sur une 3 ème chaise : 1 série max de reps jusqu'a echec, 30 sec de repos, reprise, etc jusqu'a ne plus pouvoir faire que 2 ou 3 reps.

 

* Ensuite apres 30 sec de repos enchainer avec répulsion entre 2 chaises, c'est comme des dips mais les pieds reposent sur une 3 ème chaise. 1 série max de reps, même protocole que l'exo précédent.

 

* Apres 30 sec de repos, rondelle bras tendus comme décrit plus haut, même protocole jusqu'a ne plus pouvoir aligner que 2 ou  3 resp ...

 

* c'est pas fini : apres 1 min de repos enchainer les 3 exos sans repos, faire un max de reps pour chaque évidemment, puis se reposer 30 sec et recommencer ainsi de suite jusqu'a ne plus pouvoir faire plus de 3 reps par exos.

 

Rencontrez la congestion, dites bonjour Madame et kiffez les boules de bowling qui vous tiennent lieu de pecs ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecartés couchés pour moi, incontestablement...

 

Pour la petite finition et la mise a mort en fin de séance : élévations frontales assis à 45° en suppination et debout, serrer une rondelle de 5 a 10 kg bras tendus et amener les bras tendus a hauteur du front en pincant bien la rondelle (répéter jusqu'a echec). Brulure et congestion de mort ;)

 

Petite routine pour exploser en terme de congestion, que j'ai coutume de faire aussi à la fin de la séance de pecs, vous m'en direz des nouvelles :

 

* Pompes entre 2 chaises, pieds surélevés sur une 3 ème chaise : 1 série max de reps jusqu'a echec, 30 sec de repos, reprise, etc jusqu'a ne plus pouvoir faire que 2 ou 3 reps.

 

* Ensuite apres 30 sec de repos enchainer avec répulsion entre 2 chaises, c'est comme des dips mais les pieds reposent sur une 3 ème chaise. 1 série max de reps, même protocole que l'exo précédent.

 

* Apres 30 sec de repos, rondelle bras tendus comme décrit plus haut, même protocole jusqu'a ne plus pouvoir aligner que 2 ou  3 resp ...

 

* c'est pas fini : apres 1 min de repos enchainer les 3 exos sans repos, faire un max de reps pour chaque évidemment, puis se reposer 30 sec et recommencer ainsi de suite jusqu'a ne plus pouvoir faire plus de 3 reps par exos.

 

Rencontrez la congestion, dites bonjour Madame et kiffez les boules de bowling qui vous tiennent lieu de pecs ;)

 

J'ai l'impression que c'est l'exercice dont je parle, mais avec des rondelles ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est l'exercice dont je parle, mais avec des rondelles ahah

oui sauf qu'avec une rondelle t'es obligé de pincer la dite rondelle entre tes mains plaquées ce qui crée une contraction supplémentaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'avec une rondelle t'es obligé de pincer la dite rondelle entre tes mains plaquées ce qui crée une contraction supplémentaire ;)

 

Hum ca doit bien tabasser les avant bras aussi je me trompe ? Ca pourrait etre pas mal, j'ai tendance a pas avoir une poigne digne de ce nom ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ca doit bien tabasser les avant bras aussi je me trompe ? Ca pourrait etre pas mal, j'ai tendance a pas avoir une poigne digne de ce nom ! 

ben pas trop les avants bras non, je trouve ... et pourtant je suis tres sensible des avants bras ils congestionnent des que je tiens un truc c'est chiant, obligé de sangler lors de certains exos... désolé pour le HS

 

Pour en revenir au sujet c'est surtout les pecs qui ramassent le fait de serrer la rondelle avec le plat des mains on a donc une contraction isométrique durant toute la phase de l'exo, qui s'ajoute à la contraction du mouvement proprement dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×