Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

ODIN

Boldo et thyroïde

Messages recommandés

Voila après un débat fort agité avec Superman, j ouvre ce débat avec vous tous pour avoir vos avis sur la boldo et la thyroïde ,celons vous la boldo peut te faire baisser la thyroïde ?

Moi personnellement sur mon cycle précèdent ou y avait boldo  et testo  je n est pas senti de baise de régime que le contraire , endurance et meilleur récupération .

 

a vos claviers . ;) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourrais rien en dire car ma prochaine sera boldo

 

J'ai un pote qui lui est sous boldo. La seul chose qu'il me dit c que c que tu bon. Niveaux training. Et au niveaux de sa libido aucun problème. Et pas de fatique après peut être et je pense que chaque personne réagis de façon différent. Sur la même molécule. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci Odin pour l'ouverture du post, là au moins on va pouvoir construire quelque chose :) Une famille ca reste uni même dans l'adversité LOL :)

 

Perso je ne sais absolument pas si la boldo impacte la thyroide, j'ai commencé a chercher, gratter, j'ai rien de concret pour le moment, mais la question reste entiere et mérite amplement d'être creusée car si elle est s'avere exacte ce serait quand meme assez chiant...

 

Pour le moment, au vu de mon expérience personnelle, sur de nombreuses cures de boldo de 15 à 20 semaines dosées de 600 à 1000 mg, j'ai toujours eu une tres bonne endurance et une bonne peche, avec de temps a autres de passages de fatigue, limite somnolent mais ceci est tres ponctuel...

 

Alors ceci est il dû a l'action sur la thyroide évoquée, ou a l'épaississement du sang qui peut aussi engendrer ce genre de symptomes ?? A creuser...

 

Mes analyses cependant toujours faites avant, pendant et apres mes cures n'ont jamais rien révélé d'anormal au niveau des valeurs thyroidiques, mais ceci ne veut évidemment pas dire que la boldo n'est pas suppressive a ce niveau...

 

Je cherche et je reviens vers vous ...  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci Odin pour l'ouverture du post, là au moins on va pouvoir construire quelque chose :) Une famille ca reste uni même dans l'adversité LOL :)

 

Perso je ne sais absolument pas si la boldo impacte la thyroide, j'ai commencé a chercher, gratter, j'ai rien de concret pour le moment, mais la question reste entiere et mérite amplement d'être creusée car si elle est s'avere exacte ce serait quand meme assez chiant...

 

Pour le moment, au vu de mon expérience personnelle, sur de nombreuses cures de boldo de 15 à 20 semaines dosées de 600 à 1000 mg, j'ai toujours eu une tres bonne endurance et une bonne peche, avec de temps a autres de passages de fatigue, limite somnolent mais ceci est tres ponctuel...

 

Alors ceci est il dû a l'action sur la thyroide évoquée, ou a l'épaississement du sang qui peut aussi engendrer ce genre de symptomes ?? A creuser...

 

Mes analyses cependant toujours faites avant, pendant et apres mes cures n'ont jamais rien révélé d'anormal au niveau des valeurs thyroidiques, mais ceci ne veut évidemment pas dire que la boldo n'est pas suppressive a ce niveau...

 

Je cherche et je reviens vers vous ...  ;)

 

 

Tu fais bien de le dire...dernière prise de sang mes plaquettes etait a 221 000 et hematocrite a 52% donc aucunes des 2 valeurs qui ont explose...quand j'avais ma cheville dans le platre j'etais sous lovenox et mes plaquettes était a 150 000 donc du sang qui ressemble plus a de la flotte qu'a du sirop, la sous boldo depuis 10 semaines sans prendre d'aspirine ou quoi que ce soit (juste cardio) on voit clairement que je suis dans la norme basse pour les plaquettes...

Pour la thyroide j'avais entendu ca aussi...qu'au bout d'un certain temps la thyroïdes baisse, mais on dit aussi que l'apetit augmente ce que je ne constate pas...bref comme pour tout ça dépend des personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Androgènes et hormones thyroïdiennes

 

 

 

Question du Dr Valdo 1095 Lutry (Suisse):

Quels sont les effets des androgènes, particulièrement la testostérone, sur les hormones thyroïdiennes ?

 

Réponse de Lionel Groussin:

 

Pour comprendre les effets des androgènes sur les hormones thyroïdiennes, il faut distinguer les androgènes pouvant être aromatisés en estrogènes de ceux qui ne le peuvent pas.

Par ailleurs, les effets des androgènes sont variables en fonction de l’existence ou non d’un dysfonctionnement thyroïdien.

Le principal effet des androgènes sur les hormones thyroïdiennes est lié à la diminution du taux circulant de la TBG (thyroxine-binding globulin) (1).

Les androgènes semblent augmenter la clairance de la TBG en augmentant son contenu en acide sialique.

Pour les androgènes pouvant être convertis en estrogènes (cas de la testostérone) la diminution est moindre, en raison d’un effet inverse de l’estradiol sur le taux de TBG (augmentation).

Ce sont donc les androgènes non aromatisables (exemples du danazol ou de la fluoxymesterone) qui possèdent l’effet le plus marqué sur la baisse de TBG.

En l’absence de pathologie thyroïdienne préexistante, l’administration d’un androgène va simplement modifier les taux de TBG et donc d’hormones totales.

L’axe thyréotrope sera capable de s’adapter pour maintenir un taux normal d’hormones libres et de TSH (2, 3).

Dans les situations d’hypothyroïdie préexistante substituée, l’augmentation des hormones libres (perte de liaison à la TBG) risque de provoquer une hyperthyroïdie par surdosage en L-thyroxine.

L’importance de ce surdosage n’est pas prévisible pour un patient donné, car plusieurs variables entrent en ligne de compte :

la dose et le type d’androgène, la voie d’administration, le degré d’aromatisation...

Pour les patients traités par antithyroïdien de synthèse pour une hyperthyroïdie, un aggravation peut être envisageable, avec besoin de majorer l’antithyroïdien.

On peut faire également l’hypothèse qu’une hyperthyroïdie compensée non diagnostiquée puisse être révélée à l’occasion d’un traitement androgénique.

Toutes ces données sont résumées dans le tableau ci dessous.

 

Effets des androgènes sur la fonction thyroïdienne

 

1. Arafah BM. Decreased levothyroxine requirement in women with hypothyroidism during androgen therapy for breast cancer. Ann Intern Med 1994 ;121(4):247-51. 2. Bisschop PH, Toorians AW, Endert E, Wiersinga WM, Gooren LJ, Fliers E. The effects of sex-steroid administration on the pituitary-thyroid axis in transsexuals. Eur J Endocrinol 2006 ;155(1):11-6. 3. Deyssig R, Weissel M. Ingestion of androgenic-anabolic steroids induces mild thyroidal impairment in male body builders. J Clin Endocrinol Metab 1993 ;76(4):1069-71.

 

Lionel Groussin - Service d'Endocrinilogie Hôpital Cochin Paris - Avril 2010

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot d'investigation Beru bravo et merci !

 

Donc la boldo, de par son faible pouvoir aromatisant figurerait parmis les produits les plus à meme de ralentir la thyroide, si j'ai bien tout compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beru. Je pense qu'il faut que je commande du t3 au cas où.

 

À priori, cela dépend des personnes aussi... Comme tout produit on réagit différemment.

Cela dit, je sais que sous cure deca/susta, j'ai des coups de fatigue. Mais je pense que c'est du aux trainings où je tape bien car les prods me le permette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je rajouterais que cela dépend aussi d une personne a l autre .

 

Ca depend de beaucoup de choses, et c'est comme dans tout les domaines, seules les analyses peuvent nous donner la reponse.

Si ca strouve tu ne ressent pas la fatigue, mais ta thyroide est au ralentit quand meme.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de chose ? dit nous en plus sur c est chose , a aprt la fatigue qui elle meme peut venir d autre chose genre un sur entrainement ou des effort que le corps a pas l habitude je ne voie pas , seule des analyse pour comfirmer cela comme pour tout  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, quand je dis pour beaucoup de choses, je parle pour beaucoup de domaine, pas forcement pour la Boldo dont on parle dans le sujet. Donc oui, le seul moyen de savoir c'est les analyses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trenbolone fait baisser aussi la thyroïde, pourtant elle est très androgènes.

 

La gh aussi, peut baisser la thyroïde.

 

Comme le souligne Lazar, le mieux c'est une prise de sang, avant cure, pendant et après, comme ça pas de surprise et ça vous permet aussi de regler les oestrogènes.

 

Merci beru pour l'article, c'est vrai que sur le net il y a pas grand chose.

 

Yoda qui coach plusieurs éleves, conseil du t3 a chaque prise de boldo ou trenb, je pense qu'il a l'expérience (eleves avec prise de sang) de savoir si c'est utile ou pas.

 

Maintenant dire que ça ne baisse pas la thyroïde, juste avec un ressenti, c'est pas crédible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas maintenant en sait que la boldo peut faire ralentir la thyroide, et c'etait ca la question lool

Merci Beru pour cette etude  , comme tu dit maintenant on et fixe avec un article d un toubib et pas du blabla sorti de nul part ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la t3, c'est 5-6 semaines maxi.

La Boldo c'est 12 à 16 semaines.

 

A quel moment prendre la t3 dans sa cure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6 semaine si tu monte a 100mcg.

 

Pour contrer l'effet fatigue, juste 12.5mcg prise au moment ou tu commence a sentir la fatigue, jusqu'à la fin de la cure.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Sup merci pour ces précieuses précisions !

 

Je me pose une question toutefois (un vrai fouille merde, quoi !) : si cette supplémentation pallie à la sous activité de la thyroide sous boldo, elle aggrave le problème de fond en mettant la thyroide davantage en berne, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×