Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Seif

Les Abdo c'est en option ?

Messages recommandés

Bonsoir les amis! sa fesait un moment que j'était pas passer j'espers ne pas vous avoir beaucoup manquer hahaha xD donc je reviens en force car bon déja je stagne et je suis dans le FLOUw.

 

QUESTION DU JOUR BONJOUR :lol: :

 

1*Les abdo faut t'il les faire après chaque séance dentrainement ?

 

2*comment bien travailler mes abdo ?

 

3*Je suis dans le flou HELP ME ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les abdos sont un muscle donc aucun intéret de les faire à la fin de chaque entrainement. Il faut qu'ils récupèrent.

 

Tu peux les faire de 1 à 3 fois par semaine

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les abdos, je les fais après le gainage (2 fois par semaine), je fais essentiellement un de ces exos suivants:

 - 1 série de 100 crunchs. Je m'accorde une pause de 10" en général à la soixantième.

 - 3,4 série de 15/20 reps de Jacknife

swiss-ball-jackknife.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Casual, 1, 2 séances qui leurs ai dédié comprenant abdos bas et haut, oblique et gainage. 

 

Les travailler 15, 20, 30 min ne sert à rien pour ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves GASSER préconiser de les faire tous les jours et plusieurs fois par jour si possible, en bref, le plus souvent souvent possible...

 

Quant on sait que le fait d'entrainer un muscle régulièrement limite la formation de gras sur celui-ci (un effet anti redéposition) ceci explique peut être cela ...

 

Depuis l'âge de 35 ans j'ai remarqué que ma taille avait tendance a s'épaissir plus facilement et j'ai dû réajuster mon training abdos. Depuis 10 ans je les fais donc tous les jours, 15 min avant la séance, un enchainement d'exos sans temps mort.

 

les jour OFF training, je leur dédie une séance de 45 min. Le dimanche repos total quand même...

 

Il semblerait que j'aie trouvé mon rhytme...

 

@ Beru : le fait de les entrainer avec des charges, tu trouves que les abdos sont plus bombés, effet "carapace de tortue" ? Moi qui ai tendance a avoir la taille large j'ai tjrs rechigné à les entrainer avec des charges, mais peut etre suis je dans l'erreur...

 

@ KAI : combien de temps tes séances dédiées gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de les travailler tout les jours permet de vasculariser l'endroit. Qui dit vasculariser, dit mouvement, et donc perte de gras, ou du moins limiter la prise de gras à cet endroit.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous servez des exos des abdos pour faire fondre de la graisse de la sangle abdominale vous ne travaillerez pas les abdos à proprement parlé. 

 

Ca me fais penser un peu au dernier topic que Odin à posté d'ailleurs qui résume bien la chose.

 

C'est comme les épaules qui sont souvent sollicité sont les plus strié que le reste du corps et ce qui est normal. Après si vous avez de la graisse abdominale surveillez la diète  :lol:

 

Mes séances quand je fais uniquement les abdos c'est bien 30min. Quand je rajoute oblique et gainage c'est bien 45 min. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous servez des exos des abdos pour faire fondre de la graisse de la sangle abdominale vous ne travaillerez pas les abdos à proprement parlé. 

 

Ca me fais penser un peu au dernier topic que Odin à posté d'ailleurs qui résume bien la chose.

 

C'est comme les épaules qui sont souvent sollicité sont les plus strié que le reste du corps et ce qui est normal. Après si vous avez de la graisse abdominale surveillez la diète  laugh.png

 

Mes séances quand je fais uniquement les abdos c'est bien 30min. Quand je rajoute oblique et gainage c'est bien 45 min. 

il est bien évident que pour ma part ça sous entendait une diete au carré, simplement avec l'âge y'a pas a tortiller, tu stockes plus facilement et faut tout resserrer, diete et training sangle abdominale et cardio ;)

 

45 min ok c'est ce que je fais également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous servez des exos des abdos pour faire fondre de la graisse de la sangle abdominale vous ne travaillerez pas les abdos à proprement parlé.

 

Ca me fais penser un peu au dernier topic que Odin à posté d'ailleurs qui résume bien la chose.

 

C'est comme les épaules qui sont souvent sollicité sont les plus strié que le reste du corps et ce qui est normal. Après si vous avez de la graisse abdominale surveillez la diète :lol:

 

Mes séances quand je fais uniquement les abdos c'est bien 30min. Quand je rajoute oblique et gainage c'est bien 45 min.

Après tout dépends des objectifs. Les abdos on les a. Si on sèche à mort, on les verra. Tout le monde ne veux pas d'une carapace comme dit flex. J'en connais qui ne les bosses pas particulièrement et pourtant quand ils sèchent ont le six-pack ! Faut pas oublier non plus que comme les épaules dans ton exemple, les abdos sont pas mal sollicité notamment sur le Squat ou même le développé nuque ou militaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je comprend toujours pas mdrrrrrrrrrrrrrrrrr *plié de rire*

 

désolé mais je ne sais plus alala c'est abdo ils vont me rendre fou je le sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je comprend toujours pas mdrrrrrrrrrrrrrrrrr *plié de rire*

 

désolé mais je ne sais plus alala c'est abdo ils vont me rendre fou je le sent

Tout simplement que les abdo c est un muscle comme les autres et faut les bossé comme les autres  !!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×