Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Les bêta bloquants

 

Définition du dopage à l'aide de produit de type bêta-bloquants, des produits non pas destinés à prendre de la masse musculaire, ou à être plus fort, mais simplement à améliorer son contrôle du stress et éviter les tremblements.

Les bêta-bloquants sont à l'origine des médicaments destinés à lutter contre l'hypertension, les arythmies cardiaques et la migraine. Donc encore une fois, le dopage est basé sur une utilisation pervertie de produits qui sont normalement destinés à soigner les personnes malades. 24 de ces produits sont interdits et considérés comme dopants, ainsi que leurs précurseurs et leurs dérivés. Le plus connu d'entre eux est le propranolol.

 

propranolol-musculation-dopage-bodybuild

Le bêta-bloquant Propranolol

 

 

Effets des bêta-bloquants pour la musculation :

 

- Contrôler le stress ;
- Contrôler le rythme cardiaque, pour le réguler, ce qui supprime les palpitations qui peuvent survenir en cas d'effort très intense ;
- Diminuer les tremblements musculaires.

Pour un bodybuildeur ou power-lifteurs, les bêta-bloquants peuvent êtres utiles lors des compétitions de force ou les séances d'entraînement utilisant des poids très lourds. Mais généralement, ils vont plutôt être utilisés pour les sports demandant une parfaite maîtrise du corps et beaucoup de concentration, comme par exemple le tir à la carabine, le tir à l'arc, pentathlon, etc.

En effet, dans ces sports il faut réussir à parfaitement stabiliser son corps, et sa respiration, pour éviter de trembler et pour viser juste. Et c'est pour cela que les sportifs dopés vont alors utiliser cette gamme de produits.
 

Dangers du dopage aux bêta-bloquants :

 

Forcément, comme le but thérapeutique de ces produits est d'agir notamment sur le coeur et la tension artérielle, les dangers vont être liés leur objectif thérapeutique initial :
- Perte d'endurance et de sommeil ;
- Réduction de la pression sanguine ;
- Risque de défaillance cardiaque ;
- Mauvaise circulation sanguine ;
- Impuissance.

Ces produits agissent sur le coeur, les effets secondaires sont extrêmement dangereux et peuvent entraîner la mort ! Donc, ne prenez surtout pas ce type de produits à la légère. Car même si tous les produits dopants sont dangereux, il est clair que les bêtabloquants sont parmi les plus dangereux, car leurs effets secondaires (comme par exemple la mort) peuvent être immédiats et irréversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×