Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais vous faire partager des photos de pratiquant qui utilise à 100% la méthode Lafay.

 

http://olivier-lafay.com/category/temoignages/photos-et-videos-hommes/

 

 

http://methode.lafay.free.fr/index.php?2012/03/28/626-test-13-fois-110-kgs-au-developpe-couche-pour-charles

 

 

Batiste :

85295828-1.jpg

Carnet : http://www.musculaction.com/forum/baptiste-bilan-5ans-pg-159-t10632.html?hilit=baptiste

 

Arnaud :

Arnaudfev01.jpg

 

Charles :

8296826.jpg

Carnet: http://www.musculaction.com/forum/charles-nivo-4-photos-p-270-en-pdm-t50194.html

 

Anthony :
avant-apres5-300x199.jpg

 

C'est des Gens qui tiennent un carnet à jour et qui pratique pour la plupart que la méthode Lafay.

Je sais que c'est une méthode très efficace, mais que l'auteur beaucoup ne l'aiment pas .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé deux fois avec des mecs qui après 1 ou 2 ans de méthode Lafay vennait à la salle pour la première fois.

Ils étaient satisfaits de la méthode et avait eu des résultats (visiblement moins que sur ces photos). On peut donc vraiment progresser avec cette méthode.

Après, je pense qu'il faut avoir soit un passif sportif pour comprendre et bien faire les exos, soit avoir quelqu'un qui te montre comment faire. Ce n'est pas facile seul avec un bouquin de réaliser des exos comme il faut. Pas plus d'ailleurs qu'avec un Delavier ;)

 

Ensuite, ces 2 gars voulaient à la fois ne plus s’entraîner seul (pour la motivation), à la fois passer à de la vraie fonte.

 

Par ailleurs, pour moi, l'entrainement sans charge est forcément efficace, que ce soit Laffay ou en "street work out". C'est une approche différente c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on a tous sans le vouloir commencer cette méthode en étant gamin lolll , qui ne  c est jamais entrainer a la maison dans ça chambre a faire des pompe , ou les triceps entre des chaise et j en passe .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on a tous sans le vouloir commencer cette méthode en étant gamin lolll , qui ne  c est jamais entrainer a la maison dans ça chambre a faire des pompe , ou les triceps entre des chaise et j en passe .

Moi !!!

Sous-musclé enfant et ado, à chaque fois que j'ai essayé : je me suis vautré par terre en descendant :D Impossible de remonter avec ma musculature lyophilisée...

J'aurai voulu faire la méthode "La fée", où j'aurai pu faire un voeu "avoir des muscles" !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise quand je pars en vacance, aidé de mon TRX, et je trouve que ça marche énormément sur l'endurance.

Quand je reprends la fonte je le sens direct ! Par contre pas assez de recul pour dire si c'est efficace sur moi pour la prise de muscle.

 

En tout cas, oui, de gros physique lafayen ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe une main VS Développé coucher  pour le Punch (Boxe) :

 

 

Pompes à une main VS Développé couché

Olivier Lafay
: "C'est très utile pour augmenter ta force de frappe.
C'est mille fois plus utile que le développé couché (qui n'est qu'un exercice à visée esthétique selon moi).
Si tu sais bien faire des pompes sur une main en y allant graduellement, tu développes une sensation de puissance étonnante.

Le développé serré est très utile pour pousser devant soi. L'avantage des pompes serrées avec grande amplitude et pieds surélevés, c'est que tu rigidifies ton corps pour pousser. Ainsi, dans la rue, l'action de repousser violemment un agresseur est plus "naturelle" (automatique).
Quand tu es bien entraîné, tu peux envoyer quelqu'un de 90 kg à 5 mètres. Après, soit tu fuis, soit tu frappes.

Le couché, c'est les pecs avant tout.
Les pompes sur une main, c'est surtout le triceps, l'épaule et un peu du pec.
Et il y a en plus ce que tu viens d'écrire...
Une bonne pompe sur une main ne cherche pas la // du corps par rapport au sol. Le poids doit se déplacer pour venir sur l'épaule et le triceps en épargnant le bas du dos.
En alliant dips + pompes sur une main, tu acquières une force de frappe bien supérieure à ce que des charges lourdes au couché pourront te donner."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Olivier Lafay : "La synergie, au sens Lafayen, c'est...

 

La Synergie, ce n'est pas seulement utiliser des exercices poly-articulaires, comme le disent mes (rares) détracteurs pour se moquer de moi.

 

La Synergie, c'est l'association/agencement rationnel d'exercices qui, avec des temps de repos courts, sollicitent fortement plus de muscles que s'ils étaient utilisés avec d'autres agencements et des temps de repos plus longs.

 

Exemple : la triade congestionne le dos qui doit opérer un gros effort de maintien pour tenir à la fois l'agencement de pompes et les temps de repos courts. Il vient en renfort des pectoraux, vidés. L'arrière d'épaule se contracte fortement également aux pompes.

Ainsi, un seul exercice ciblant le dos suffit, sur certains niveaux, pour obtenir d'excellents résultats au dos/lombaires, arrière d'épaules.

Plus les séries seront longues, plus l'effet sera important (plus grosse demande de maintien du dos).

 

La Synergie, c'est donc : un agencement particulier d'exercices, des temps de repos courts, des séries relativement longues.

 

Du point de vue des pectoraux/épaules, la triade relève de la Synergie. En commençant par les dips et en finissant par les pompes pieds surélevés, on va obtenir une stimulation finale des pectoraux équivalente à celle d'un développé couché lourd, sans les inconvénients.

 

C'est grâce à l'agencement particulier, les temps de repos courts et les séries longues, que l'on obtient force et volume.

 

Il en est de même pour les cuisses.

 

L'idée est d'obtenir un travail complet du corps, sous tous les angles, avec peu d'exercices et un minum d'isolation, en un minimum de temps, pour obtenir force, volume, endurance, détente, puissance.

 

Il m'a fallu des années pour élaborer les enchaînements progressifs de la triade/dos ou de E et F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Interêt des séries longues aux PDC avec temps de repos Court.

 

Olivier Lafay : "Faire + de 90 kgs de poids de corps développés/entretenus avec de la fonte en séries courtes/moyennes rend le corps pataud, et cela devient un vrai fardeau.

 

L'évolution (ou le retour) vers les séries longues se fait inconsciemment et naturellement si l'on ne veut pas être "juste une masse".

 

Un corps massif bâti sans séries longues, sans "cardio-muscle" fatigue énormément. Cela devient une gêne de tous les jours. Et seul un bodybuilder, fixé sur l'apparence, capable de supporter la gêne induite, peut se satisfaire de cette situation.

Sans compter les problèmes articulaires.

 

Andy, Franck B, José, sont venus à la méthode pour ces raisons. Et je l'ai construite pour ces raisons.

Il faut que le système d'approvisionnement énergétique, le coeur également, soient à la hauteur de la masse développée. C'est impossible sans séries longues et rapprochées.

Les séries longues permettent d'irriguer les muscles, et aussi de mieux nourrir tendons et articulations.

Cela me rappelle une conversation mp avec Franck B qui, du haut de son expérience énorme, a bien compris la logique de la méthode. Mais il faut passer par là pour bien la saisir dans toute sa complexité.

 

Plus un "fonteux" qui s'entraîne en séries courtes et moyennes (avec plus d'une minute de repos) avance en âge, plus il souffre de problèmes articulaires, musculaires, tendineux et perd facilement ses muscles car sa condition physique n'est pas à la hauteur de sa force et de son volume.

 

Le lourd en séries courtes a fait ses preuves, mais au détriment de la condition physique.

 

Les poids lourds abîment sérieusement les articulations et tendons de ceux qui se développent au-delà des normes. Raideur + lourdeur s'ensuivent.

Jean Texier, le fameux théoricien et champion français de bodybuilding naturel, a eu l'honnêteté d'avouer qu'à 40 ans environ, bien des séances de poitrine consistaient en de simples échauffements (pas de travail effectif) tant les épaules étaient douloureuses. Les articulations étant très abîmées par des années de couché lourd.

 

Etre bon en endurance (jogging) ne suffit pas, car il faut que cette endurance ne soit pas juste du " cuisses petite amplitude - ce qu'est le jogging - et coeur".

Il faut que l'endurance relie chaque muscle au coeur (cardio-muscle), ce que j'ai fait dans la méthode. Avec des amplitudes convenables.

En judo ou dans n'importe quel AM/SDC, la demande cardio concerne tous les muscles. En jogging, la demande cardio est essentiellement le fait des cuisses, avec beaucoup moins d'intensité dans l'effort.

Dans la méthode, vous avez du cardio-bras, du cardio-pec, du cardio-dos, etc. Pas seulement un cardio-cuisse de faible intensité icon_wink.gif.

 

L'idée selon laquelle "plus je soulève lourd, plus je suis viril" est bien ancrée et n'est productive que chez très peu de pratiquants de fonte. Les autres continuent à vivre dans un fantasme de virilité masquant leur échec à se développer ainsi que leurs blessures.

Ce sont deux cultures qui s'opposent : soit être un homme par la recherche de la douleur, soit l'être par la recherche du bien-être et de la condition physique/morale (ce qui n'exclue pas la douleur, mais ce n'est plus un but en soi)."

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis globalement d'accord avec tout ça, de toute façon y'a qu'a regarder mon training pour voir que je privilégie l'intensité à la charge brute...

 

mais bien qu'en salle quand tu prends "léger" tu passes pour un con, je pense qu'il est bon dans la mesure du possible de mixer les 2 écoles afin de tirer parti de tous les bénéfices et recruter tous les types de fibres...

 

Perso je suis convaincu que enchainer 3 voire 4 exos pour un meme groupe donne une bien meilleure congestion et condition physique que faire une seule série de 6 reps lourde...

 

Combien de fois ai je fais l'objet de collibets et autres critiques a la salle avec mon approche du training basée sur des charges modestes, mais quand un gars tournait avec moi il me disait" mais t'es taré toi !"  ben oui ...

 

Ca fait des années que j'inclue le PDC au sein de mes séances et avec l'âge je cherche de plus en plus a cibler mes muscles par un autre biais que la charge pure afin de préserver mes articulations et tendons déja bien lésé à cause d'une jeunesse impétueuse, naive et ignorante...

 

la méthode LAFAY je ne l'ai jamais testée mais suis convaincu qu'elle est apte a produire de bons physiques et qu'elle peut nous apporter bien des choses si on la mixe astucieusement avec nos trainings  de gros patauds comme dit l'article ;) Je ne peux a ce sujet m'empecher de penser a Flex Wheeler qui faisait le grand écart facial, malgre sa masse, bref ... Chaque école défend son point de vue et semble aveugle et sourde aux arguments de l'autre et c'est bien dommage...

 

Ceci dit moi qui suit globalement contre les charges lourdes, je ne peux toutefois m'empecher d'évoquer les power lifters d'une densité à toute épreuve... vaste réflexion ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pratiquer pendant plus de 2 ans et je peux dire qu'elle est très intenses et très efficace, l'enchaînement des exercices avec 25 seconde de repos, ou à chaque séance on augmente d'une répétition par séries reviens a ajouté du poids virtuellement.

 

Le gain de temps aussi, car c'est une séance en full body, et 3 séance par semaine suffit, dont 1 séance ou on pousse a 70% pour la recup.

 

Je pense bientôt mixer lafay et fonte, en trouvant la meilleure combinaison, je pense qu'on peut progresser très vite sans ce blesser.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de connaître cette méthode. Je sais qu'elle apporte une construction musculaire. Comme @@FLEX, je pense que combiner les méthodes pour trouver la sienne est la meilleure façon.

Moi aussi, je me fous des charges, je me concentre sur la qualité de la contraction avant tout. Je pense ne pas avoir progressé énormément en charge depuis ces 2-3 dernières années. Par contre, j'ai énormément progressé justement sur ce que j'appelle la communication cerveau-muscle. En gros, je me fous de pousser telle charge, je vais me focaliser sur la contraction elle-même. Je vais chercher à la forcer.

 

Par exemple, la semaine dernière pour travailler mes pecs. J'ai commencé par les chauffer en DI, en séries longues. Ensuite, j'ai commencé des séries d'écartés à la poulie basse, en forçant la contraction à la montée, sur un rythme lent, puis tenir la contraction 2 bonnes secondes. Ensuite j'ai retenu le mouvement descendant. Pas besoin de mettre 3 tonnes en charges. Entre mes séries, j'ai conservé une contraction en poussant mes paumes de mains l'une contre l'autre les bras tendus vers le bas. J'ai eu vite une congestion de fou, des courbatures 2 jours plus tard.

Résultat que je n'aurai pas eu en DC en séries classiques types 5x10.

Comme @@FLEX, je peux passer pour un taré auprès de ceux qui semaine après semaine son sur les mêmes routines et qui cherchent à augmenter leur maxi de 5kg.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ais deja ecrit sur quelques posts , le control-neuro-musculaire est tres important et cela vient avec le temps et l entrainement avec contraction maximal et phase negative du mouvement bien controlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un forum ou les mythes de la musculation n'ont pas leur place.

 

La méthode Lafay est très efficace. Pas besoin d'haltère pour prendre du muscle. L'hypertrophie est plus une question de tonnage et d'intensité que de poids Maximum.

 

J'ai pris 15 kilos et perdu du gras ma première année de muscu en ne pratiquant que lafay.

 

Et aujoudhui a 92 kilos je prend encore du poids avec des entraînements totalement inspiré de cette méthode après deux ans et demi de training.

 

Je suis désormais sur des cycles de un mois, en alternant des training haltérophilie puis des training lafay adapté.

 

 

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant de voir comment tu combine les deux ThePupp. Savoir quels exercices tu pratiques de la methodes et lesquels tu pratique en fonte. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la triade avec A9 est la base de mes entraînements lafay. Elle me sert aussi de repère pour évaluer ma progression au niveau des performances.

Il m'arrive ceci dit occasionnellement de commencer les séances par les tractions, dans ce cas je rajoute 6 série de I (pronation ) en plus des série de C ( supination). Car le dos n'étant pas échauffé grace a la triade, il faut le travailler alors de façon plus intensive. Et Même si le dos est un de mes points forts, j'aime le travailler comme il faut, c'est phsychologique :D.

 

Je travaille souvent en split même avec lafay. Non pas que le full body ne soit pas efficace. Juste car j'ai un gros retard au pec ( génétique) et que certains muscles grossissent sans effort ( Jambes et triceps).

Donc j'ai adapté mes séances a mes objectifs.

 

Je ne travaille les jambes qu'une seule fois par semaine, mais plus intensément que dans la méthode original.

 

J'ai supprimé les exercices d'isolation des bras ( k2 et bicep ) et pourtant je fais 45 cm de tour de bras a chaud grâce a mes triceps ( génétique ).

 

Depuis peu j'ai rajouté des pompes en poirier. J'en parlais a lili justement. Les sensations sont extraordinaires. Par contre l'exercice est difficile et la charge supporter même au PDC est plutôt lourde compte tenu de la position.

En plus des épaules et du gainage intensif j'ai remarqué des courbatures très intense au niveau du dentelé. Chose qu'aucun autre exercice ne m'avais jamais procuré. C'est très agréable. Avec une sensation d'ouverture de la cage thoracique très grisante.

 

 

Dans la semaine ça donne quelque chose comme ceci.

 

Je travaille triade et traction 2 a 3 fois dans la semaine. Sans faire la fameuse séance 70 % sur les rep.

Mais avec une seance a 4 ou 5 série a la place de 6. Séance dans laquelle je diminue le temps de repos au maximum ( 15-20 seconde).

Les séances split sont très courtes par rapport a ce que l'on peut faire en musculation avec haltère. Desfois en 30-40 min c'est plié ;-)

Parfois je rajoute des iso biceps dans ces séances quand mon cœur n'a pas encore lâché prise avant la fin :D

 

Depuis le karaté j'ai supprimé la séance a 4 série mais pas remarqué de baisse de perf ni de perte musculaire au contraire.

 

Après les autre groupe sont travaillé une a deux fois par semaine.

Jambe ( point fort donc une seule fois) une fois avec abdo et gainage.

Épaule ( point fort donc une seul fois) cou, trapèze et abdo et gainage.

 

Je me tâte a rajouter des isolations cou et trapèze avec une des autres séances dans la séance pour optimiser ma ligne.

 

 

 

 

Il m'arrive de glisser quelques série d'épaulé jeté quand j'en ai envie dans le mois, mais c'est vraiment pour le fun.

 

D'ailleurs je glisse souvent une triade lafay dans mes mois d'haltérophilie :D

 

 

 

 

Je change les amplitudes a chaque fois que je recommence un cycle lafay, pendant un mois je reste sur les même amplitudes. Je repars avec des mini boucles ( redescendre volontairement les répétitions ) des que je sens que j'atteins un palier pour éviter la stagnation. Même si je n'ai pas fini le mois. Surtout pour la triade. Les autres exercice étant plus régulier dans les performances .

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, je pense qu'on est que deux a comprendre les termes de la méthode.

Car je l'ai pratiquer pendant pas mal d'années.

 

Je testerais un jour tes split, surtout tes pompes en poirier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode de repos entre chaque séries et entre chaque exercice par plus de 25-35s max.

Mais pour le reste coté exercies , je suis plutout adepte de pousser de la fonte pure , que travailler avec de la résistant , mais je n'oubli pas que certains exercice pour travailler le muscle doivent se faire par le poids de corps.

Je dirais surtout que cela conviendrais à des personne qui ne préfére pas aller en salle ou qui n'ont pas le temps

Mais ce n'est que mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’entraînement au poids de corps est inefficace pour gagner du muscle chez les seniors

 

Je sens que je vais de nouveau me faire remonter les brettelles mais ce matin, j'aime ça  :)

 

Effect of resistance training using bodyweight in the elderly: Comparison of resistance exercise movement between slow and normal speed movement.
Watanabe Y       Geriatr Gerontol Int. 2015 Jan 17.

The present study investigated whether a slow movement protocol can be applied to resistance training using bodyweight. In addition, the intervention program combined plyometric exercise with resistance exercise to improve physical function overall.

METHODS:
A total of 39 active elderly adults participated in a 16-week intervention. The program consisted of five resistance exercises and four plyometric exercises using their own bodyweight with a single set for each exercise. Participants were assigned to one of two experimental groups. One group carried out resistance exercise with slow movement and tonic force generation (3-s concentric, 3-s eccentric and 1-s isometric actions with no rest between each repetition). The other group as a movement comparison followed the same regimen, but at normal speed (1-s eccentric and 1-s concentric actions with 1-s rest between each repetition). Muscle size, strength and physical function were measured before and after the intervention period.

RESULTS:
After the intervention, strengths of upper and lower limbs, and maximum leg extensor power were significantly improved in both groups. Muscle size did not change in either group. There were no significant differences in any of the parameters between groups.

CONCLUSIONS:
The intervention program using only own bodyweight that comprised resistance exercise with slow movement and plyometric exercise can improve physical function in the elderly, even with single sets for each exercise. However, there was no enhanced muscle hypertrophic effect. Further attempts, such as increasing performing multiple sets, would be required to induce muscle hypertrophy.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien la methode lafay.

 

On progresse sans trop se prendre la tête, dès qu'on peut on ajoute une rep de plus ou on repasse sur un système de miniboucle.

 

C'est vraiment modulable je trouve mais le gros inconvénient est qu'a terme, ça devient lassant.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la méthode Carrier qui est pas mal

 

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouver dessus.

 

Si tu as des infos, peux-tu créer un sujet ou me les fournir par MP stp ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×