Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

FLEX

Foie : vos réFLEXes maintenance !

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous propose un post dédié au foie, cet organe central de notre activité, sans qui rien n'est possible.

 

A quoi bon s'échiner au training, ingérer des tonnes de nutriments et s'envoyer les cocktails de molécules les plus pointus, si le foie n'est pas en mesure de distribuer les acides aminés aux muscles ?

 

Voici déja un petit lien issu de l'encyclopédie Wikipédia, assez détaillé, qui rappelle les nombreuses fonctions remplies par cet organe :  

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foie

 

Adepte de l'oxy des années durant, cette dernière était devenue ma molécule fétiche, tant elle me donnait des résultats incroyables, mais à cause d'elle j'ai développé une sensibilité du foie et du coup maintenant même avec des molécules dites "safe" mes transas montent à 130 en fin de cure.

 

Il faut savoir que l'oxy est le seul AAS qui ait été mis en cause directe dans des cas de cancer du foie...

 

J'ai arrêté depuis longtemps tous les oraux ainsi que le winny injectable (alkylés en 17 alpha)...

 

Je m'intéresse donc de très près depuis des années à tout ce qui touche l'hygiène, la protection, l'assistance du foie et je propose par ce post que chacun amène sa pierre à l'édifice en faisant part de ses recettes ou astuces pour préserver et optimiser cet organe si important à nos chers progres en terme de masse ;)

 

En ce qui me concerne, en période OFF je prends toujours un traitement de fond : chardon marie 1g /jour, desmodium 1 g, vit C 1gr, tisane hépathique matin et soir, jus de citron toute la journée et je bois beaucoup 5 à 6 litres par jour.

 

En cure même chose mais chardon marie passe à 3 g et desmodium à 2g, vit C à 2g et je rajoute Oddibil (fumeterre) 1.5 g / jour, NAC 600mg, LIV 52 DS 3 par jour + bientot Chlorelle 3 g / jour.

 

La chlorelle est une algue qui permet de capter toutes les impuretés du corps ainsi que les métaux lourds et de les véhiculer via l'intestin. Mieux vaut s'assurer qu'elle ait été cultivée de façon bio, car celle prélevée dans l'environnement naturel peut être contaminée.

Au passage je remercie ZEF qui m'a fait découvrir cette algue, en l'évoquant quelque part sur ce fofo :)

 

Sinon des fois je me fais des cures de citron : le soir faire bouillir des citrons coupés en rondelles dans une casserolle d'eau, couvrir et laisser reposer jusqu'au lendemain. Boire la décoction le matin.

 

Le matin à jeun il est tres bon aussi de presser un citron dans de l'eau chaude et de rajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre, ce mélange est apte à "décrasser la tuyauterie". J'avais entendu ça  à la radio et je me suis renseigné et effectivement ce mélange aurait des vertues très dépuratives... je le pratique depuis 2 semaines maintenant, sans problèmes.

 

Voici donc un premier jet, un peu en vrac , n'hésitez pas à y ajouter vos apports, pour le bien de tous :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour, je sais que le desmodium est un bon detoxifiant à utiliser en étant off. C'est ce qui est prescrit aux gens ayant des cancer etc il me semble. Il semblerait en contrepartie que le liv52ds ne soit pas si efficace que ça.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très intéressant , je rajouterais aussi le radis noir pour le foie .

 

 

Les propriétés du radis noir

  
De digestion facile, le radis noir n´est pas du tout nutritif. Il est par contre très riche en eau et en fibres, il contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, du calcium, et des sels minéraux assimilables dont le soufre. Il facilite le transit intestinal et combat la constipation. Sa qualité première est sa capacité à augmenter les sécrétions biliaires, purifiant ainsi le foie. Il combat l´uricémie ou la goutte en empêchant la formation de cristaux d´acide urique. Il est aussi utilisé contre les calculs rénaux et biliaires. C´est un antiallergique, un antiseptique puissant et un tonique respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour, je sais que le desmodium est un bon detoxifiant à utiliser en étant off. C'est ce qui est prescrit aux gens ayant des cancer etc il me semble. Il semblerait en contrepartie que le liv52ds ne soit pas si efficace que ça.

Concernant le liv 52, je dirais meme plus : j'ai lu récemment un compte rendu médical qui disait que le liv avait dégradé l'état de patients atteints de maladies graves du foie ....

 

je pense tres sincèrement que toutes les soit disant protections restent du pipi de chat, une grosse partie des prods passe à travers et même si un principes actif n'est pas directement toxique, son passage génère une tension et un travail supplémentaire dans le foie ... Et je ne parle meme pas des huiles et excipients utilisés par les labos UG...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui très intéressant , je rajouterais aussi le radis noir pour le foie .

 

 

Les propriétés du radis noir

  
De digestion facile, le radis noir n´est pas du tout nutritif. Il est par contre très riche en eau et en fibres, il contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, du calcium, et des sels minéraux assimilables dont le soufre. Il facilite le transit intestinal et combat la constipation. Sa qualité première est sa capacité à augmenter les sécrétions biliaires, purifiant ainsi le foie. Il combat l´uricémie ou la goutte en empêchant la formation de cristaux d´acide urique. Il est aussi utilisé contre les calculs rénaux et biliaires. C´est un antiallergique, un antiseptique puissant et un tonique respiratoire.

C'est vrai ODIN, merci de rappeler les propriétés du radis qui est souvent conjuguer à l'artichaud pour booster les effets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet très interessant pour moi ayant une mal formation du foie qui fonctionne à 50%.

 

Je vais me renseigner sur le chlorelle.

 

Je cherche un produit utilisable à l'année donc bon rapport qualitié/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet très interessant pour moi ayant une mal formation du foie qui fonctionne à 50%.

 

Je vais me renseigner sur le chlorelle.

 

Je cherche un produit utilisable à l'année donc bon rapport qualitié/prix

 

Voici le topic : http://www.direct-muscle.com/index.php?/topic/248-la-chlorella/

 

La chlorelle ou chlorella est un puissant detoxifiant. Il m'a permis il y a une dizaine d'année de détoxifier mon foie qui suite à une forme d'hépatite médicamenteuse avait grossi fortement jusqu'à écraser ma vésicule biliaire et me pousser les côtes. Comme je l'ai mis dans le topic, c'est une algue qui peut absorber les métaux lourds dans la mer...

Dans le corps humain, elle va nettoyer le foie de tous les résidus chimiques absorbés et stockés depuis longtemps (ce qui était mon cas).

 

Tu peux ajouter de la seve de bouleau qui va permettre de drainer plus facilement les éléments toxiques...

 

Comme le rappelle FLEX, il faut qu'elle soit biologique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Casu : j'ai commandé sur amazon de la chlorelle bio marque Rain Forest, les 300 caps dosées a 500 mg à 16 € mais je pense que la prochaine fois, je la prendrai en poudre, ZEF préconisait la marque Flamand Vert...

 

@ Sup : merci, un peu de fantaisie ne fait pas de mal ;)

 

@ ZEF : Grand merci pour ces précisons et ce retour tres positif !Ok pour la sève de bouleau, c'est noté ! Il semblerait que la spiruline décuple également l'action de la chlorelle, d'apres ce que j'ai pu glaner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spiruline est aussi un très bon complément... Mais je le prendrai plutôt dans un second temps, plutôt que de l'associer. Ca fait un peu beaucoup de produits actifs en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments supplémentaires au sujet du foie les gars :

 

* Connaissez-vous Essentiale Forte N du labo SANOFI AVENTIS ?

 

Excellente produit hépathique malheureusement non fabriqué en France malgré le fait que le labo distribue d'autres préparations sur notre territoire...

 

Personnellement c'est un ami Tchèque qui me les envoi, boites de 50 caps 7.50€

 

Petit lien d'un site vendeur, qui détaille bien le mécanisme d'action, mais qui se gave bien au passage niveau taros :

 

 

http://panacea-shop.com/fr/essentiale-forte-n-capsules-36.html#/capsules_quanity-30_capsules_1_pack

 

 

* Petites précisions concernant leTop 3 des grosses merdes nocives pour le foie :

 

1- L'alcool

2- Les anti inflammatoires, l'aspirine, le paracétamol...

3- Les stéroïdes oraux

 

Quand je suis OFF je dois boire 2 ou 3 fois par an et encore juste un verre mais ON c'est niet, le foie a deja forte a faire , pas la peine d'en rajouter...

 

Les douleurs je les traite au maximum avec du gel percutalgine, si ca persiste je passe direct à la cortisone oro dispersible sous la langue, cure courte et radicale...

 

Les oraux je les utilise plus depuis bien des années... surtout Oxy !

 

* Petit mélange dépuratif et fortifiant pour les fonctions hépatiques :

 

* Huile d'olive

* Poivre en grain moulu

* Curcuma

 

Je me fais un mélange dans un petit bol et j'en mets sur ma salade, faut pas craindre ca a du caractere ;)

Vu sur des sites de naturopathes, on adhere ou pas, mais je pense qu'il y a de bonnes choses a en retirer...

 

Voila, à vous , n'hésitez pas à alimenter :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FLEX d'insister sur l'importance de bien s'occuper de son foie.

Il fait partie des 5 organes majeurs que sont le Foie, le Cœur, la Rate, les Poumons, les Reins, qu'il faut préserver pour être en bonne santé ! Le Foie est de loin celui qu'on maltraite le plus (voir Top 3 ci-dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ZEF et tu as raison :)

 

J'ajouterais que le thé vert tant plébiscité pour ses soit disant vertues dépuratives , serait au contraire plus un poison qu'autre chose... Il est préconisé de le prendre à jeun 30 min avant le petit dejà, les 2 seules fois où je l'ai fais, j'ai eu de violentes envies de gerber, c'est passé à 2 doigts de tout recrépir ...

 

C'est comme le café, impossible d'avoir une étude ou avis tranché, il y a 2 sons de cloche, ici il est dit que c'est un poison toxique pour le foie et là qu'il aurait des propriétés protectrices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens compléter le sujet en ce qui concerne le café sur lequel je m'interrogeais est -il bon pour le foie ou pas ?

 

J'ai trouvé quelques pistes interressantes dont le second lien est issu d'une étude médicale de 2013 donc plus fiable normalement :

 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/21/11-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-boire-du-cafe-tous-les-jours_n_4120963.html

 

http://www.lehavresante.net/FMH_doc/2013/octobre/cafe-et-foie.pdf

 

Il n'est pas fait mention de la provenance du café (culture bio etc...) mais c'est plutot positif globalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le café elever le cortisol, et le cortisol est antagonistes de la testostérone. Je pense a diminué le café ou bien a le remplacer par un thé.

Désolé d'être un peu HS.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour le HS c'est interessant ce que tu dis, je ne savais pas... C'est plutot rédhibitoire ça ... mouise. merci pour cette précision Gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×