Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Cabane

Mousse au chocolat proteinée

Messages recommandés

Ingrédients pour 2 grosses mousses chacune équivalente à une ration de proteine.

 

-4 œufs (4 blancs 2 jaunes)

-70g protéine chocolat

- arôme vanille

- une dose de café soluble.

-un peu de cacao non sucré

 

Mettre les œufs au congel 15 mins (pour ceux qui comme moi on du mal à les monter en neige)

 

Séparer ensuite le blanc dans un saladier et deux jaunes dans un autre.

Dans le saladier des blancs une mini pincée de sel et l'édulcorant de son choix.

Monter en neige.

 

Dans le saladier des jaunes mettre la prot les arôme le cafe soluble dilué préalablement dans de l'eau. Arroser la mixture pour qu'en la battant ça ressemble à du chocolat fondu.

Mélanger aux œufs en neige. Et faire deux bols.

 

Au frigo 2h.

 

Astuce: le cacao je ne le mélange pas.. Je me mets sur le dessus.

En le mélangeant il faut en mettre plus alors que là le goût ressort avec peu.

 

On peut ajouter du beurre de cacahuètes ou de l'amande en poudre ou de la noix de coco.

 

On peut aussi quand on a des agrumes non traités garder des zestes qu'on met au congel.. Et par exemple là dans la mousse.

.post-49-0-59262700-1392920239.jpg

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces recettes sont un mix de ce que j'ai pu lire sur muscle et fitness, dukan et Vennesson . Mais avec toujours la même base: protéine en poudre, arômes, œufs, et fruits (normaux, secs ou à coques).

Quand je fais mes courses je prends toujours la même chose. Après on reacommode.

Bien entendu suivant une prot à l'autre le goût change et la dose liquide à mettre n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité mais je prends celle de powerstar simplement parce que c'est la seule qui me donne pas la diarrhée. Même la whey passe bien.

Niveau goût il y a deux déclinaison Choco, la noix est super bonne aussi. Ça sert de bonne base.

 

L'arôme en poudre MP Choco a le goût de la prot décathlon. Le mieux est le cacao dégraissé non sucré. Mais c'est de la calorie en plus.

 

Flex m'avait conseillé niveau digestibilité la hi prot qui est aussi décriée par les partisans Mp et NM mais quand on digère pas on se tourne vers ce qui passe.

Elle est très épaisse et permet pas mal de choses niveau texture. Choco passe super bien pour les desserts.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as vu la hi prot gonfle vite, on peut facilement obtenir une creme, de plus le chocolat est plutot amer , pas un de ces trucs hyper sucrés écoeurant... Moi c'est une formule qui me convient bien , 5 sources de protéines, pas chere, digeste...

 

Sympa ta mousse, l'Alchimiste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre Flex gourmand!!

J'utilise la powerstar en shaker parce que plus liquide mais pour la cuisine sans ou avec peu d'hydrates la 100% high protéine est top!

Merci pour cette découverte Flex! Les deux d'une digestibilité à toute épreuve!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo me faisait trop envie... Je viens de faire la recette.

Bon, je suis loin d'avoir le même résultat ;)

Mes blancs d'œuf nickel (j'ai l'appareil qui va bien)

J'ai fait un café plutôt que de partir du soluble (j'aime pas). et j'ai utilisé la Whey Isolate de MP (comme dit plus haut pas beaucoup de goût).

J'ai du mettre un peu trop de café liquide, et de plus il était chaud... Donc en intégrant avec les blancs d'œuf... Ça n'est plus trop compacte.

 

Bon, j'ai mis au frais... Je verrai ce soir au dessert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de goûter. Pas mal du tout.

C'est proche du goût du tiramitsu, avec l'onctuosité de la mousse et un peu de café au fond.

Je pense pas que je suis arrivé à faire la recette. Mais c'est bon quand même. Ça permet d'avoir un dessert en sèche !!!!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça est à peu près marché..

Le café soluble c'est pour avoir un arôme à peu près naturel. Vraiment peu d'eau pour qu'il soit liquide. Pas pour avoir un cafe. Après je suis d'accord c'est meilleur un bon café au perco mais là il faut pas trop d'eau.

Après si les recettes marchent pas du premier coup (j'en ai raté plus que réussi), il faut réessayer et réajuster suivant sa prot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'essayer avec de la prote choco de MP. 

 

Par contre moi quand je fais par exemple des barre protéiné. Et que je met ma prot avec un filet d'eau c'est tout compact. 

 

Donc les jaunes je les mélanges avec la prote , la ok. Mais je rajoute de l'eau quand tu parle de liquide ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'essayer avec de la prote choco de MP.

 

Par contre moi quand je fais par exemple des barre protéiné. Et que je met ma prot avec un filet d'eau c'est tout compact.

 

Donc les jaunes je les mélanges avec la prote , la ok. Mais je rajoute de l'eau quand tu parle de liquide ?

Commencé avec les 2 jaunes d'œuf pour avoir déjà un début de pâte, puis ajoute le café.

Moi, j'ai essayé de faire une pâte plutôt molle et je pense qu'il faut qu'elle soit compacte. C'est les blancs qui vont la rendre molle et aérée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×