Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

SuPerMaN

La VITAMINE C expliqué par MICHEL DUMESTRE

Messages recommandés

J'aimerais partager avec vous une Vidéo très très instructive sur la Vitamine C

 

http://www.youtube.com/watch?v=-C4EDDlHARU&nofeather=True

 

Elle est un peu longue mais elle vaut largement le coup de la regarder, c'est pas pour les fainéants !!!

 

Elle permet de supprimer la caféine en post training, et elle réduit le cortisol, donc diminue le stress .

J'ai fait un essai hier je n'arriver pas à dormir, j'ai bu énormément de café et thé (mariage), j'ai pris 3gr de Vitamine C en comprimé de chez iherb (je pense prendre de la poudre maintenant), je sais pas si c'est un effet placebo ou pas, mais 30 minutes plus tard, mon cœur à arrêter de battre fort, et je me sentait hyper bien, c'est sans doute la diminution du cortisol (stress) qui en est l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Take Vitamin C Post-Workout To Lower Cortisol & Recover Faster
vitc.jpg
 
Include vitamin C in your post-workout shake to help clear cortisol from the body and speed recovery. Vitamin C is often used only for immune protection, but studies show that it plays an integral role in helping to remove cortisol and minimize the catabolic stress response in a timely fashion.

For example, a study published last year in the European Journal of Applied Physiology tested the effect of giving physically active men 800 mg of vitamin C for six weeks and perform a session of high-intensity shuttle running for 90 minutes. Results showed that the vitamin C produced lower cortisol levels post-workout than a placebo group, and the vitamin C group cleared cortisol much more rapidly with significantly lower cortisol at 1 hour of recovery.

Other studies show similar effects of vitamin C as an anti-catabolic supplement:
•    A 2008 study had untrained men take 1,000 mg of vitamin C pre-workout and do 30 minutes of moderate exercise. Post-workout cortisol levels declined much faster than a placebo group and the effect was evident immediately after exercise, and at 2 and 24 hours post-workout.
•    Another 2008 study had trained men take 1,500 mg of vitamin C for 8 days and perform 120 minutes of cycling at moderate speed in a humid, 93 degree environment. Cortisol response was 57 percent lower after exercise in the vitamin C group compared to a placebo.
•    A 2006 study tested the effect of giving 1,000 mg of vitamin C a day for two weeks to trained men who performed a 2.5 hour run at 60 percent of maximal. Cortisol was significantly lower post-workout than a placebo group.

All of the studies mentioned also tested the effect of vitamin C on various other inflammatory biomarkers and found no significant differences on these measurements. Researchers are still unclear why vitamin C is so effective at lowering the cortisol response to intense training, while not having much effect on inflammation. However, we do know that vitamin C is released from the adrenal glands during physical stress when cortisol is also released. The purpose of vitamin C may be to quench the oxidative biomarkers produced when cortisol is elevated, or some other unidentified effect. Researchers write that the data indicate that vitamin C may actually have “hormone-like” properties, indicating the overwhelming value in getting more of this nutrient.

A few things to note: All of these studies tested the effect of giving vitamin C for different periods of time and not immediately post-workout. The first point is to take it everyday or for an extended duration, and you might as well take it post-workout because that will help clear any excess caffeine or other stimulants left in your system. Best results will come from a 2 gram dose, which is slightly higher than those seen in the studies above.

Another benefit of taking a large dose of vitamin C daily is that over time it will also elevate testosterone. Human studies into the effect are sparse, but two recent studies show vitamin C supplementation for 30 days can improve testosterone levels in diabetic rats. Testosterone is typically very low in diabetics, and in one studies, the vitamin C totally restored testosterone levels and the rats recovered normal reproductive function. In the other, vitamin C partially restored testosterone and reproduction.

These results are impressive and suggest an even larger daily dose taken at multiple times throughout the day is preferred. Consider taking 10 grams of vitamin C spaced throughout the day.
 
 

Si quelqu'un peut m'aider pour la traduction , car le google traduction est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre de la vitamine C en post-workout baisse le taux de cortisol et permet de récupérer plus vite

vitc.jpg

 
En post-training, inclure la vitamine C permet de baisser le taux de cortisol dans le corps et de récupérer plus rapidement. Si la vitamine C est connue pour renforcer la protection immunitaire, des études montent qu’elle joue un rôle essentiel dans l’élimination du cortisol et dans la diminution du stress catabolique dans un temps déterminé.

A titre d’exemple, une étude publiée l'an dernier dans le magazine « European Journal of Applied Physiology » a testé les effets en donnant 800mg de vitamine C a des hommes actifs physiquement durant 6 semaines ; lesquels devait également pratiquer une course intensive de 90 minutes. Les résultats montrent que comparé à un groupe « placebo », la vitamine C diminue le taux de cortisol après l’entrainement et ceci de manière plus rapide et plus significative après une heure de récupération.

D'autres études constatent des effets similaires de la vitamine C en tant que supplément anti-catabolique :
•    En 2008, une étude menée sur des hommes ayant pris 1000mg de vitamine C avant un entrainement modéré de 30 minutes montrent que le niveau de cortisol diminue plus rapidement qu’un groupe « placebo ». Ceci était évident immédiatement après l’entrainement, mais aussi 2h ou 24h plus tard.
•    Toujours en 2008, une autre étude a été mené sur des hommes ayant pris 1500mg de vitamine C avant 120 minutes de vélo à vitesse modéré dans un environnement humide et à 34°C. Le taux de cortisol était alors inférieur de 57% par rapport au groupe « placebo ».
•    Une étude en 2006 a testé les effets en donnant 1000 mg de vitamine C par jour pendant deux semaines à des hommes pratiquant 2h30 de courses à pieds à 60% de leur maximale. Le taux de cortisol était significativement plus faible après l'entraînement comparé à groupe « placebo ».

Toutes ces études ont également testé l'effet de la vitamine C sur divers autres biomarqueurs de l'inflammation et trouvé aucune différence significative sur ces mesures. De fait, les chercheurs n’ont toujours pas déterminé en quoi la vitamine C est si efficace pour réduire le taux de cortisol lors d’un entrainement intense, tout en n'ayant pas vraiment d'effet sur l'inflammation. Cependant, nous savons que la vitamine C est secrétée par les glandes surrénales lors d’un stress physique en même temps que le cortisol est secrété. Le but alors de la vitamine C pourrait être d’apaiser les biomarqueurs oxydants produit quand le taux de cortisol est élevé, ou dans d’autres cas inconnus. Les chercheurs ont précisé que la vitamine C pourrait effectivement avoir des propriétés proches des hormones, laissant penser l’on pouvait espérer beaucoup plus de ce nutriment.

Quelques informations complémentaires : Toutes ces études ont testé l’apport de vitamine C à différents moments, et non forcément immédiatement après l’entrainement. Ensuite, il est important de la prendre tous les jours et sur une période continue. Vous pourriez aussi bien la prendre après l’entrainement pour vous aider à éliminer la caféine et les autres stimulants en excès dans votre corps. Les meilleurs résultats proviennent d'une dose de 2000mg, ce qui est légèrement supérieur à ceux observés dans les études menées ci-dessus.

Un autre avantage de prendre une telle dose de vitamine C chaque jour est qu’elle fera également élever le taux de testostérone durant le traitement. Bien que peu d’études sur des humains confirment cela, deux études récentes montrent que la supplémentation en vitamine C pendant 30 jours peut améliorer le taux de testostérone chez des rats diabétiques. La testostérone est typiquement très bas chez les diabétiques, et dans une de ces études, la vitamine C a totalement rétablie le taux de testostérone, et les rats ont récupéré leur fonction de reproduction. Dans l'autre étude, la vitamine C a partiellement rétablie le taux de testostérone et les fonctions de reproduction.

Ces résultats sont impressionnants et ils suggèrent qu’une dose quotidienne répartie en plusieurs prises tout au long de la journée est préférable. Vous pouvez envisager de prendre 10 grammes de vitamine C répartie tout au long de la journée.
 
Source : http://www.poliquing...tisol_Reco.aspx

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la conclusion de prendre 10g de vitamine C me semble discutable... Les études n'ont pas été faites avec plus de 1,5g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a vu la vidéo Zef ?

il préconise 10gr par jour .

 

Ces résultats sont impressionnants et ils suggèrent qu’une dose quotidienne répartie en plusieurs prises tout au long de la journée est préférable. Vous pouvez envisager de prendre 10 grammes de vitamine C répartie tout au long de la journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, comme elle est longue... je la regarderai quand je serai seul (sans la famille autour) et que j'aurai du temps.

 

Donc 2 sources qui confirment 10g par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison Lazar, risque de diarrhée si tu prend une trop grosse dose, c'est pour ça que je conseille de prendre du lithotamne avec.

 

Je vais faire 2gr à chaque repas , 3 fois par jour, et j'ajoute 2gr en post training (je serais entre 6 et 8gr) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurai du me dire on aurait fait comme avec nutrimuscle, commande 25 kg :lol:

Tu as raison ça te fais gagner 5€ /Kilo... Soit les FdP pour le renvoyer, dans le cas d'une commande groupée  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore eu le temps de voir la vidéo...

Mais je teste depuis 4-5 jours, je suis à 6g. par jour, je peux dire que j'ai effectivement plus le coup de barre de l'aprèm.

Je vais monter progressivement... pour éviter les diarrhées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zef niveau bien etre, tu te sent mieux ? Reste a 6gr, je me renseigne de mon coté, si c'est pas dangereux de monter plus haut .

 

PS: j'ai reçu ce matin ma commande, je commence demain pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×