Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Salut Yves

Dis moi , je vois souvent que tu conseil le développé couche au niveau du cou , j'aimerai savoir quel est le but et quel est reelement la différence par rapport au niveau des pecs ?

L'angle "parfait" pour cibler le haut des pecs est de combien de degrés ? ( afin de ne pas faire ou très peu travailler les épaules mais justement bosser au mieux le haut des pecs ) ainsi que l'exercice qui est pour toi le plus efficace ...

Je te remercie pour tes précisions car j'ai l'impression de "patiner" pour ce groupe musculaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves

 

Dis moi , je vois souvent que tu conseil le développé couche au niveau du cou , j'aimerai savoir quel est le but et quel est reelement la différence par rapport au niveau des pecs ?

 

L'angle "parfait" pour cibler le haut des pecs est de combien de degrés ? ( afin de ne pas faire ou très peu travailler les épaules mais justement bosser au mieux le haut des pecs ) ainsi que l'exercice qui est pour toi le plus efficace ...

 

Je te remercie pour tes précisions car j'ai l'impression de "patiner" pour ce groupe musculaire ...

Moi je peut te dire que pour l angle tu doit faire des teste et regler , voir  quel angle fonctionne le mieux sur toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le développé couché "Guillotine" travaille bien plus les pecs que le DC classique, et ce même avec une charge inférieure.

La forme utilisé pour cet exercice de développé, est celle du

Guru Vince Gironda:

couché sur un banc, sans cambré, les coudes positionnés pointant vers l'extérieur, prise large sur la barre, la barre descendue sur le cou. De la sorte ce n'est pas étonnant que cela recrute plus les pectoraux que le DC classique.

 

Notes:

en outre cela recrute aussi plus fortement la partie claviculaire des pecs

Cela contribue également à recruter fortement la partie sternale supérieure du muscle pectoral avec un recrutement minimisé des muscles secondaires impliqués dans le mouvement

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils.. mais niveau respiration on ai pas gêné ?

 

top la video ;)

Ben non mdrrrrrrr , tu la dépose pas sur ta gorge la barre ahahahhahahaha

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui on es pas sur la gorge non plus... mdrrr.. une question innocente :D

 

mais souvent j'en vois a la salle... mais eux sont vraiment limite sur la gorge.. mais la c'est plutôt que le mouvement n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au develloper assis a la machine c'est encore plus facile, vous pouvez egalement le faire au haltere en gardant les coude pointant vers l'exterieur juste en dessous des halteres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déplacement du développé au niveau du cou permet de solliciter le haut des pectoraux et le déplacement au niveau du sternum sollicite le bas des pecs. Je conseille surtout de travailler le haut parce que c'est la partie fréquemment la plus faible.

Mais dans l'ordre d'efficacité pour les développés je conseille :

 

1. Machine assis convergente unilatéral :

 

http://www.youtube.com/watch?v=aLZqQ0eG4sM&feature=player_embedded

 

2. Machine assis non convergente mais pivot du buste unilatéral

 

3. Développé couché machine convergente unilatéral

 

4. Développé décliné cadre guidé

 

Et ne pas oublier qu'avec les élastiques vous booster encore dix fois plus votre training

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors décliné au sternum pour le bas des pecs et couché au cou ou près du cou pour le haut. Attention, tu n'es pas obligé de toucher la poitrine avec la barre. Cela va dépendre de ta morphologie, si tu as les bras longs ou courts. Sur ma page FB tu peux voir des exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait ca avec le developpé assis machine, je baisse le siege au maxi, et bah c'est de la balle, je suis tout gonflé en haut des pecs avec cet exos

pareil pour moi...1.72m donc je pense même travailler le coup, le siège au mini mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir pour le dc au niveau du cou, j'avais jamais entendu parler de ca...

Pour mon expérience perso j'ai pris des pecs depuis que je les travailles lourd aux haltères. (j'ai les bosse 2 fois par semaine Avec comme 1er mouvement une fois dc haltères, 1 fois dc barre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donné pour remplir les pecs supérieurs le meilleur moyen est de le faire a la Smith machine et souvent en 2/3 exos de ta séance.

J'ai un pote qui le fessait un "petit" poil en décline. Mais il a vite abandonné car c'est un exo qui lui a pas donné du tout de résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves

 

Dis moi , je vois souvent que tu conseil le développé couche au niveau du cou , j'aimerai savoir quel est le but et quel est reelement la différence par rapport au niveau des pecs ?

 

L'angle "parfait" pour cibler le haut des pecs est de combien de degrés ? ( afin de ne pas faire ou très peu travailler les épaules mais justement bosser au mieux le haut des pecs ) ainsi que l'exercice qui est pour toi le plus efficace ...

 

Je te remercie pour tes précisions car j'ai l'impression de "patiner" pour ce groupe musculaire ...

La question de départ est effectivement le développé au cou et j'ai répondu que je conseillai le développé assis machine convergente au niveau du cou pour obtenir le plus de résultats possible pour le haut des pectoraux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×