Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Je propose ici, de mettre les exercices que vous avez trouvé (par vous même ou pas) à faire sur une machine qui sert initialement à autre chose.
Cela pourra permettre à d'autres, d'utiliser eux-mêmes ces techniques comme variante dans leur training
 
 
Fessiers sur Gravitron (ou cathédrale)
 
Sur cet appareil destiné aux tractions (et parfois aux dips), on peut travailler ces fessiers en mettant un pied à terre, ou sur la première marche, le second pied sur la plateforme.
Il suffit d'appuyer avec le second pied vers le bas, pour pousser la plateforme, et donc solliciter les fessiers
 
nautilus-nitro-centre-jose-sanchez-lyon-
 
 
 
Triceps à Larry Scott
 
Pour faire des extensions verticale avec haltère (derrière la nuque), s'asseoir à l'envers sur Larry Scott, se caler le dos contre l'appareil. La position est nettement plus confortable par rapport à un banc plié où le haut du dossier gène dans l'amplitude du mouvement, et par rapport à un banc horizontale, où le dos n'est pas fixé...
 
heu_IT7002-b_f.jpg
 

Mollet à la Smith machine
 
Il s'agit de faire les mollets debout. Pour cela, mettre la barre en haut. Mettre un step dans le cadre de la smith machine. Moi, je le mets dans le sens de la longueur, pour caler le step contre le fond de la cage.
Pour réaliser, l'exercice, il suffit de mettre le bout de ses pieds sur le step, la barre sur les épaules et de monter/descendre en grande amplitude...
heu_IT7001_f.jpg

 

 

Shrugs à l'Horizontal Chest Press

 

Cet appareil destiné aux écartés couchés, peut aussi servir pour les Shrugs.

Pour cela, rester debout, mettre ses jambes de chaque côtés du banc, attraper les poignées et exécuter vos shrugs !

real07.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mollet à La Presse
 
Plus connu, mais tout de même utile. Mettre le bout des pieds en bas de la plateforme, puis monter/descendre en grande amplitude...

 

690_470_1272214-png-hero.png

 

 

Curl concentré au Pulley
 

Mettre une poignée sur le câble. Mettre un pied sur le cale pied, et placer le coude du bras à l'intérieur de la cuisse (comme pour le curl concentré).

Dual-pulley-Low-Row-MG-DP926.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre au front à la poulie vis à vis

 

Equiper une des poulies basses, d'une corde. Mettre un banc dans le même sens que la machine, contre l'autre poulie.

S'allonger sur le banc la tête vers la corde. Se caler en mettant les pieds à l’équerre contre le montant de l'autre poulie. De fait, on a la même position que l'exercice original. Attraper la corde et réaliser l'exercice. J'apprécie la tension continue sur cet exo.

 

BOD_SCC1200_f.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a aussi le butterfly mais en travaillant l arrière de l épaule.

face au dossier, les coudes contre les mousses.

Oui, et quand la machine est bien faite, elle permet même en changeant l'angle des "bras" de passer des pecs au dos.

Le butterfly de ma salle, ne permet pas de faire l'arrière des épaules comme ça. Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ischios au Leg Extension


 


Assis sur cette machine, on travaille déjà les iscios... Debout, on peut travailler les ischios, en unilatéral.


Pour cela, se mettre debout face à la machine. Se tenir contre la machine ou le bord de l'assise.


Pour l'exercice, ramener le pied vers l'arrière de la cuisse.


7230_legext_zoom.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crunch à la poulie haute


 


Accrochez la code à la poulie haute. Attrapez-là et mettez-vous à genoux, dos à la poulie. Mettez les mains contre la tête, coudes vers l'avant.


L'exercice consiste à ramener la tête vers le sol en tirant la corde par la contraction des abdos.


 


695301Image3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrière des épaules à la poulie haute (Face Pull)


 


Cet exercice permet de travailler l'arrière des deltoïdes et le haut du dos, selon l'angle de travail.


Sur la poulie haute mettre une corde. Tenez-vous incliné pour compenser l'équilibre durant l'exercice.


Tirez la corde, jusqu'au visage, en ouvrant.


 


face-pulls.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curl barre au pulley


 


Remplacer la poignée par défaut, par une barre droite courte. S'allonger complètement sur le banc, en attrapant la barre. Mettre les pieds au dessus des reposes-pieds existants pour mieux aligner le corps. Faire des curls barre classique en remontant au dessus du front, et non contre le visage (pour éviter d'appuyer le câble à l'entrejambe :))


 


 


Pulley%20Machine.jpgpost-12-0-57844900-1405336231.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ischios au Leg Extension

 

Assis sur cette machine, on travaille les quadriceps... Debout, on peut travailler les ischios.

Pour cela, se mettre debout face à la machine. Passer une jambe entre les 2 "boudins".

Pour l'exercice, ramener le pied vers l'arrière de la cuisse.7230_legext_zoom.jpg

 

 

 

Génial ton post ZEF. Cela dit, je ne comprend pas pour cette exo. Ca m'intéresserais pour l'utiliser pour les ischios. Mais je ne vois pas . 

 

 

EDIT: je ne veux pas faire d'amalgame lol. Mais en réfléchissant le comment pour détourner cette machine pour les ischio, c'est déjà un machine à ischio elle, machine leg curl, il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait quelques erreurs : la photo et le groupe musculaire travaillé avec (ischios)

 

C'est bien avec une machine leg extension que tu peux travailler également les ischios, mais autrement.

Il faut les travailler en unilatéral.

 

Je modifie mon post d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pas de soucie. Tu devrais mettre des photos, mais le mieux des vidéos. 

 

Donc j'ai trouver comment faire avec un leg extension 

 

 

Vidéo du leg curl sur banc à leg extension (exo pour les muscles ischio-jambiers)

 

 

 

Vidéo du leg curl à la poulie basse (exo pour les muscles ischio-jambiers

 

Pour les ischios je connaissais moi la poulie basse. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triceps corde au pulley


 


Remplacer la poignée par défaut, par une corde. S'allonger complètement sur le banc, à l'envers. Attraper la corde. L'exercice se fait comme à la verticale, sauf qu'il faut avoir les bras avec un angle de 45° à 60° pour ne pas se prendre la tête dans le cable. La position de départ au dessus de la tête ressemble à celle du pull-over...


 


 


Pulley%20Machine.jpgchest-weight-pulley-system-triceps-rope_


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curl à la poulie haute


 


Mettre un banc proche de la poulie haute. Utiliser une barre droite. S'allonger sur le banc et attraper la barre. Bien se positionner pour que la barre puisse passer derrière la tête. Le mouvement se fait sans bouger les bras.


 


lyinghighpulleycablecurl1.jpglyinghighpulleycablecurl2.jpg


 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triceps au Pulldown
 
La poulie haute est prise ? Et bien si le pulldown est libre, on peut très bien faire ces triceps dessus !

Soit en changeant la barre par une corde, soit en prenant le milieu de la barre. Suivant la longueur de l'assise, il est possible de se mettre à genoux devant.

Attention à faire une rép. doucement pour voir si les plaques ne vont pas cogner le haut de la machine.

 

690_470_1272187-png-hero.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×