Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

clear.gifPeptides IGF-1 Lr3 et MGF mieux que HGH. LR3 IGF-1 et de l'hormone de croissance humaine
cyberbanner2.jpg

 

Bien que l'ensemble de cette semble prometteuse, et je l'avais déjà lu sur l'axe GH / IGF, je n'avais pas été un fan du hGH ou IGF-1, en ​​raison de leur coût relativement élevé par rapport à d'autres composés anabolisants. J'avais aussi entendu moins de résultats étonnants étant signalés par certaines personnes utilisant IGF (rappelez-vous, à mon avis, je pense maintenant que ces gens l'utilisaient mal, en ce qui concerne le calendrier et la posologie). En fait, j'ai interviewé des dizaines de culturistes et les athlètes, et à essayer de comprendre ce genre de doses et le protocole de dosage de l'utilisation plus efficace de l'IGF a été. Maintenant que j'ai compris exactement comment utiliser peptides IGF et d'autres pour des résultats optimaux, je pense qu'ils sont vraiment tout à fait remarquable. Accroche-toi, parce que je suis en train autour de vous raconter comment les utiliser ... Mais d'abord, je dois aller sur un peu plus sur IGF, et comment elle est produite non seulement dans le foie.


Je dois admettre, j'ai été l'un des derniers à sauter dans le train des peptides. Je n'ai pas été impressionné par les résultats peuple avait parlé au cours des dernières années. Bien sûr, les gars de l'IFBB ont été plus en plus grand au fil des années ont été passe, comme l'ont fait les concurrents de l'APN, mais je n'étais toujours pas convaincu que c'était de la hGH(hormone de croissance humaine, également appelée «GH») , l' insuline , ou de l' IGF-1 (insuline-like growth factor). En outre, les gars devenaient assez énorme avant ce genre de choses était facilement accessible, de sorte que je n'étais pas prête à acheter des facteurs de croissance et de peptides pour l'instant.

J'étais dans mon adolescence quand hGH a juste commencé à devenir vraiment populaire, et tout a commencé à devenir le " doit avoir "la drogue pour la préparation des concours ... En fait, même une décennie plus tard, la plupart des bodybuilders considèrent encore hGH presque une nécessité pour la préparation des concours, et beaucoup utilisent la gamme complète des facteurs de croissance (insuline, l'IGF-1, hGH) pratiquement toute l'année. Mais encore, de parler à des bodybuilders réguliers, je n'ai pas été impressionné. La plupart des gens qui j'ai parlé (qui n'étaient pas des culturistes professionnels ou amateurs de haut) a déclaré que les facteurs de croissance n'ont tout simplement pas leur donner les mêmes résultats queles stéroïdes ont fait. Personnellement, je ne vois pas la raison d'être de payer quelques centaines de dollars pour quelque chose qui ne serait même pas produire les mêmes résultats que quelques dollars de testostérone .

 

Eh bien ...
Je pense que c'est parce que beaucoup de gens utilisent simplement les facteurs de croissance mal ... parce que bien utilisé, je pense qu'ils sont des médicaments très puissants et impressionnants pour les deux athlétisme ainsi que culturisme.

Autrement dit, je me trompais. En quelque sorte. Vous voyez, je pense que la raison pour laquelle nous voyons des résultats mitigés de personnes utilisant des peptides sont leurs doses et protocoles de dosage. Donc ce que je vais faire ici est fondamentalement vous donner un aperçu des différents peptides sur le marché, et laissez-vous dans l'heure optimale, la dose, et la combinaison, je pense, leur permettre de produire les meilleurs résultats possibles. Fondamentalement, ce que je vais faire est de vous parler de tous les nouveaux peptides sur le marché, et comment ils sont utilisés pour des résultats maximums.

Maintenant, pour comprendre comment utiliser correctement eux, d'abord une brève explication de la façon dont ils fonctionnent naturellement peut-être dans l'ordre. Les niveaux de GH naturelles sont contrôlées par plusieurs stimuli dont deux neurotransmetteurs ainsi que les hormones. L'augmentation du niveau GH naturelle de votre corps est d'abord lancé dans l'hypothalamus. Là, dans l'hypothalamus, deux hormones peptidiques agissent pour augmenter ou diminuer la production de GH par l'hypophyse, ces hormones sont connues respectivement comme la somatostatine (SS) et l'hormone de croissance hormone de libération (GHRH) - et ils ont des effets opposés. La somatostatine agit à l'hypophyse de diminuer sortie hGH tout GHRH agit au niveau de l'hypophyse à accroître la production hGH. Ensemble, ces hormones sont sécrétées sous forme d'impulsions de réglementer les niveaux de HGH de votre corps. De cette façon, votre corps peut soit provoquer la sécrétion ou l'inhibition de l'hormone de croissance par l'hypophyse, le cas échéant.

Quand il n'y a pas assez d'hormone de croissance dans votre corps, GHRH agit pour lancer l'émission de hGH, et quand il ya trop de hGH dans le corps, la somatostatine fait le contraire. Ce dernier effet se produit parce que l'hormone de croissance est soumise à une boucle de rétroaction négative. Quand GHRH est libéré, il provoque une cascade hormonale à partir de la sécrétion de l'hormone de croissance ultérieure. Une fois que la hGH est libéré, exerce divers effets métaboliques ... et il déclenche la libération d'IGF-1, qui est maintenant connu pour exercer la plupart des effets précédemment attribués à la seule hGH. (1) L'IGF-1 est très anabolisant même si un grand nombre d'études contradictoires existent sur ​​le sujet de savoir si hGH est anabolisants en soi . Quoiqu'il en soit, même si je pense personnellement que suffisamment de preuves existent pour montrer que Lr3IGF-1 est plus puissant pour le renforcement musculaire de hGH est (Note: Lr3IGF-1 est 2-3x plus puissant que régulier IGF-1).

Maintenant, en ce qui concerne GH ainsi que l'IGF-1, une fois qu'ils sont produites et sécrétées, ils ont alors la possibilité de faire circuler de nouveau à l'hypothalamus et de l'hypophyse pour initier libération de somatostatine. Comme indiqué précédemment, la sécrétion de la somatostatine achèvera la boucle de rétroaction négative, et de diminuer le dégagement de HGH. Bien que l'hormone de croissance ainsi que l'IGF-1 peut le faire, et ont de nombreux autres effets qui se chevauchent, ils semblent être en mesure de produire de nombreux effets divergents ainsi, et individuellement, ils semblent agir à la fois un mode autocrine et paracrine (ce qui signifie qu'ils apparemment, peut affecter différentes cellules avec leurs voisins sans qu'il ait à entrer dans la cellule réelle). C'est probablement la façon d'IGF-1 provoque une diminution de la graisse corporelle, mais il n'y a pas de récepteurs d'IGF-1 dans les cellules adipeuses. hGH, d'autre part réduit la graisse à travers les récepteurs de hGH trouvés dans les cellules adipeuses. (1) IGF-1, cependant, est pensé pour être le principal catalyseur autocrine / paracrine dans myofiber (muscle) la croissance, aussi appelé "myogénèse" (génération de nouveaux tissus musculaires).

Pour comprendre la signalisation autocrine / paracrine impliqués dans le muscle (myofiber ) régénération et la croissance, nous pouvons citer les différents hypertrophique (promotion de la croissance) des effets qui semblent être totalement modulée par l'IGF-1 . Lorsque le muscle est décomposé par la formation, la destruction du tissu musculaire laisse derrière lui quelque chose appelé "satellitecells". Ces cellules satellites sont des cellules smallstem situés dans le muscle qui sont ensuite mobilisés par l'IGF-1 pour commencer la croissance musculaire et le processus de régénération. Au cours de ce processus de régénération musculaire, myoblastes sont formés pour remplacer et hypercompensate pour ceux endommagés / détruits, puis theycan soit fusible uns avec les autres pour former de nouvelles fibres musculaires totalement ou en becomeincorporated précédemment endommagés myofibres (survivants). En fin de compte, si plus de fibres musculaires sont créés que furent détruits (par la formation) nouvelle croissance musculaire est expérimenté.
 

igf-myogenesis.gif

 

IGF-I et "myogénèse" au cours de l'hypertrophie compensatrice.

Augmentation de la charge conduit à la prolifération satellite cellulaire, la différenciation et fusion. IGF-I a été montré pour stimuler ces processus myogeninc dans les muscles squelettiques. Il est postulé que l'IGF-I, et / ou le chargement sensible isoforme facteur de croissance IGF-I Mécano (MGF), est produit et distribué par fibres musculaires en réponse à une charge ou d'étirage augmenté. La concentration locale accrue de l'IGF-I (MGF) devrait alors stimuler les processus myogènes nécessaires à la conduite de la réponse de l'hypertrophie. (Adams J Appl Physiol 93: 1159-1167, 2002; doi: 10.1152/japplphysiol.01264.2001 8750-7587/02 $)

 

Bien que les effets de l'IGF-1 sur la création de nouveaux tissus musculaires sont claires et directes, il semblerait que la hGH exerce probablement la majorité de ses effets anabolisants sur les tissus musculaires grâce à sa capacité à stimuler la sécrétion de l'IGF. Bien qu'il soit également émis l'hypothèse qu'il pourrait aussi y avoir un effet supplémentaire (et direct) exercée par l'hormone de croissance sur le muscle aussi, bien que cela a été difficile à prouver pour les scientifiques.
Comme nous le savons déjà, la production d'IGF-1 se produit probablement lorsque hGH est d'abord publié par l'hypophyse (ou injectée), puis se déplace vers le foie et autres tissus musculaires où il influe sur la synthèse et la libération subséquente de l'IGF-1. Nous savons que le nouveau sécrétée IGF-1 se déplace alors dans le sang vers les tissus cibles après avoir été libéré par les cellules qui la produisent (dans le foie, dans ce cas, mais également dans les tissus musculaires lorsque vous vous entraînez).

C'est peut-être le plus important partie sur la production de l'IGF-1 ... totalité de la production / sécrétion de celui-ci n'est pas réellement fait dans le foie. Et ce dernier fait soulève un point intéressant (et très pertinent) sur IGF ... et c'est l'idée qu'il peut être produit localement dans épissures alternatives dans le tissu musculaire en réponse à la formation (2). Alors que le foie produit IGF-1 a plusieurs effets systémiques (corps entier) importants, quand il est produit localement (dans le muscle), il dispose de plusieurs fonctions physiologiques différentes (mais surtout nous sommes préoccupés par la croissance musculaire et le développement, et la perte de graisse).

Permet jetez un oeil à ce qui se passe quand vous vous entraînez de la résistance, et regardez comment votre corps réagit hormonale. Comme vous pouvez le voir sur le graphique suivant, les deux mouvements excentriques ainsi que concentrique vont augmenter les niveaux d'IGF-1, ainsi que les niveaux de concentration d'IGF-1 récepteur, tout en réduisant les niveaux de certaines protéines de liaison IGF comme IGFBP-4 (qui sert à désactiver temporairement l'IGF-1, éventuellement inhiber son action):
 

mrna-for-igf.gif

l'ARNm de l'insuline-like growth factor (IFG). (Tableau de: Am J Physiol Endocrinol Metab 280: E383-E390, 2001; 0193-1849/01)

 

A noter également que le muscle squelettique IGF-I ARNm et l'expression de protéines à la fois augmentation pendant le chargement mécanique (2), ce qui indique que la production locale d'IGF-1 n'est pas exactement le même que le foie produit IGF ... ni le foie la seule source de IGF-I. Ceci est très important pour nous ici. En fait, un examen de cette preuve, il est très peu probable que l'augmentation dans le foie produit IGF-I sont nécessaires pour l'hypertrophie et à la place, on trouve une corrélation beaucoup plus élevé dans la nouvelle masse musculaire avec l'IGF produite localement. (3)

 

Ce IGF produite localement est extrêmement susceptible de causer myogénèse pendant une hypertrophie du muscle squelettique en contribuant à au moins par trois processus moléculaires importants:
1. augmentation de l'activité cellulaire par satellite
2. la transcription des gènes
3. la traduction des protéines
Chacun de ces processus contribue d'une manière différente à la croissance musculaire locale et générale. Il est très probable que l'IGF-I, à travers chacun de ces trois processus, contribue directement et de manière significative à l'hypertrophie. Ainsi nous pouvons voir que, une fois l'IGF-1 est produite dans le muscle, par la stimulation mécanique (entraînement en résistance) le gène est en réalité légèrement différente de celle du foie produite IGF-1 ... ce qui indique que le gène de l'IGF-1 peut effectivement être "monté" en différentes formes, afin de produire des effets divergents sur la réponse de l'hypertrophie. (4)

Donc, nous savons qu'il existe différentes formes d'IGF-1, causées par épissage des gènes, qui ont maintenant été identifiés pour suivre la formation de résistance. Fondamentalement, cela signifie que les différentes isoformes (formes) de l' IGF-Igène ont été montré pour être exprimé par les muscles lorsqu'ils sont soumis à une stimulation mécanique. En d'autres termes, lorsque vous soulevez des poids, variant "versions" de base le même gène de l'IGF-1 sont créées à partir de l'IGF-1 qui est sécrétée. Cela nous amène à l'isoforme dominante de l'IGF-1 qui est exprimé principalement en cas de surcharge mécanique: Facteur de croissance mécanique, ou MGF. (3)

Toutefois, avant de poursuivre, il est important de garder à l'esprit que ces isoformes de l'IGF-1 humain gène (dont certains sont IGF-1Ea, b, et c) sont tous très semblables les uns aux autres et tous ont la capacité de produire légèrement différent (mais important) des effets qui favorisent la croissance musculaire.
igf-isoforms.gif
Cependant, lorsque l'on examine l'ensemble de ces différentes isoformes, il semblerait que le principal facteur de croissance responsable du processus d'hypertrophie est le facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF-I) et MGF, ou Facteur de croissance mécanique (IGF-1EC). (7) Une étude a même montré qu'il produise un fait, cependant, même si MGF semble être les isoformes les plus importants de l'IGF-1, il existe deux isoformes qui semblent très pertinents à l'hypertrophie sont: IGF-1ea (parfois appelé "muscle IGF-1 "), qui est en fait similaire à l'IGF-I produite par le foie, et comme déjà mentionné, l'IGF-IEC (appelée facteur mécano-croissance et connu pour les culturistes et les athlètes simplement comme« MGF »). (3) Le dernier de ces deux semble seulement être produit par endommagé, étiré, ou chargé tissu musculaire ( 5-7 ), en tant que mécanisme de réparation / reconstruction. Bien que les rôles mécanistiques réels de ces différentes isoformes de l'IGF-1 en ce qui concerne l'hypertrophie musculaire sont toujours considérés comme très complexe et mal compris, l'IGF-1 (et plus particulièrement ces isoformes de l'IGF-1) pourrait en fait être le facteur le plus important de hypertrophie du muscle squelettique.

Avant de passer à mes préférences personnelles sur la façon d'utiliser l'IGF-1 et MGF, je pense que je devrais indiquer clairement que je pense que la combinaison des deux (ou même soit un seul) est de loin supérieure à l'utilisation de la hGH, pour la plupart des usages. En effet, dernièrement, j'ai été faire un peu de chaleur sur mes recommandations à utiliser une combinaison de Lr3IGF-1 et MGF en lieu et place de l'hGH, et je pense qu'à ce stade, il n'est pas trop difficile de comprendre pourquoi je considère l'IGF -1 et MFG être une combinaison très puissante pour la croissance musculaire loin supérieur à l'hormone de croissance. La supériorité de l'IGF-1 à HGH est intuitive à un certain niveau, mais il a aussi été clairement élucidé clinique ainsi. Dans les graphiques suivants, tirés d'une étude sur les rongeurs comparant l'IGF-1 et de l'hormone de croissance, une faible dose ainsi qu'une dose élevée d'IGF-1 a été montré pour être plus anabolisant que hGH.En comparaison à la hGH, l'IGF-1 produit un ensemble plus grand contenu en protéines totales dans le muscle injecté ainsi que d'un poids final supérieur de la que le muscle (appelé le «jambier antérieur» ou TA) (9):
igf-total-weight.gifigf-total-protein.gif
Donc, en comparaison (en cette étude), il semble être le cas que l'IGF-1 serait supérieure à la hGH comme un agent anabolisant. Dans certaines études cliniques, ce n'est pas toujours le cas, mais dans les culturistes et les athlètes à qui j'ai parlé, de meilleurs résultats sont souvent vus avec IGF-1 sur l'hormone de croissance - et il convient de noter qu'ils sont souvent perçus plus rapidement aussi. Et bien que l' insuline intacte et l'IGF-1 système de signalisation du récepteur de l'hormone de croissance est nécessaire pour produire un effet anabolisant (10), une déficience en récepteur de l'hormone de croissance n'est pas suffisante pour stopper l'IGF-1 d'être anabolique. (11) Ceci est une autre raison de croire que lorsque vous utilisez hGH, vous êtes vraiment en espérant juste qu'il produit IGF-1, pour un effet anabolisant.
Il ya aussi une autre raison importante je privilégie l'utilisation de IGF-1/MGF place de la hGH. Au cours des dernières décennies, l'hormone de croissance a développé une réputation pour prendre un certain temps (souvent plusieurs semaines) pour l'utilisateur de commencer à voir des résultats. En revanche, l'IGF-1 commence souvent produit des résultats notables dans les deux premières semaines. Lorsque vous parlez à des gens qui ont utilisé les deux, je trouve que la tendance actuelle penche vers l'IGF-1 utilisation. A ce stade, je tiens à souligner que l'IGF-1 utilisation qui est le plus populaire (et le genre que je recommande) est toujours le Lr3IGF-1 Version.

Même si c'est un assez nouveau peptide, de récentes études de dessin de la comparaison entre l'IGF-1 et MGF ont a conclu que MGF est encore plus rapide à produire des résultats. (4) En fait, il a été trouvé dans les études sur les rongeurs à produire à la fois des résultats plus rapides et de meilleure qualité en ce qui concerne la croissance musculaire, par rapport à l'IGF-1. (4)

Maintenant que j'y pense, je l'ai dit mon cas pour l'IGF et MGF étant utilisé à la place de l'hGH, je vais vous dire comment j'ai personnellement utilisé avec succès et où mon protocole de dosage vient. J'ai remarqué que les culturistes qui obtiennent les meilleurs résultats à la fois Lr3IGF-1 ainsi que les MGF sont à l'utiliser après l'entraînement. Alors tout d'abord, ma recommandation est d'injecter après l'entraînement. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en les utilisant en injectant en ce moment car après le chargement mécanique (musculation avec des charges concentriques et excentriques), votre taux de protéines IGF-contraignantes spécifiques (comme l'IGFBP-4 sont plus faibles) (12). IGFBP-44 est une protéine qui se lie à l'IGF-1 et inhibe les effets anabolisants. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, les niveaux d'IGFBP-4 sont inférieurs à la suite de deux mouvements concentriques ainsi que excentrique, que le pré-entraînement:
igfbp-4.gif
Ainsi, il est logique que vous obtiendrez de meilleurs résultats en injectant lorsque les niveaux d'IGFBP-4 sont plus faibles que d'habitude. En outre, en ce moment (juste après une séance d'entraînement), les niveaux d'IGF-1 sont élevés (en particulier MGF), et je pense que un pic supplémentaire dans ces niveaux aiderait à la capacité de l'organisme à induire la myogenèse et donc l'hypertrophie. Si je vais dépenser de l'argent sur ​​l'IGF-1 et MGF, je préfère injecter lorsque les niveaux de protéines de liaison sont les plus bas, et ils peuvent avoir leur effet maximal, et cela signifie que leur injectant après une séance d'entraînement qui contient un composant extensible , ainsi que les charges excentriques et concentriques.

C'est pourquoi je recommande de tir MGF poster immédiatement séance d'entraînement, lorsque les niveaux naturels de celui-ci sont déjà élevés. L'ajout de MGF supplémentaire devrait pousser plus de cellules satellites vers la formation de nouveaux tissus musculaires, et je crois fermement que les prestations maximales de ce composé seront pas connu si elle n'est pas utilisée après le muscle a été décomposé et surchargé de formation. Après tout, MGF est un facteur de réparation, et je pense qu'il est logique de conclure qu'il doit être utilisé lorsque la réparation musculaire va (j'espère) avoir lieu de toute façon.

Ensuite, je recommande d'utiliser Lr3IGF-1 à environ une heure plus tard ... car à ce stade, même si MGF est encore très élevée, nous pouvons encore tirer un avantage de l'ajout d'une certaine IGF-1, qui sera alors raccordée de manière appropriée dans les isoformes qui sont les plus nécessaires à l'organisme. Quand on regarde les deux jeunes et vieux sujets qui sont la résistance formée, nous voyons que les niveaux de MGF les plus élevées correspondent aux plus basniveaux d'IGF-1ea (5):
mgf.gif
C'est pourquoi je pense qu'en introduisant un excès de MGF dans le corps, suivi par l'IGF-1 qui sera alors raccordée de manière appropriée, va produire l'activation supplémentaire des cellules satellites, la traduction des protéines, et la transcription des gènes va forcer le corps à produire de nouveaux tissus beaucoup plus que si MGF ou IGF sont utilisés à tout autre moment de la journée , ou dans un ordre différent.

Alors, combien est utilisé? Eh bien, en parlant avec les culturistes et autres athlètes, je trouve que la magie commence avec ces médicaments à environ 80 100mcgs, qui est injecté dans le muscle principal formé à la séance d'entraînement demi-précédent entrer dans ce muscle sur un côté de la corps, l'autre moitié dans l'image en miroir de ce muscle de l'autre côté. À ce stade, les protéines et les glucides adéquate doit être ingérée, parce que l'IGF-1 va seulement être efficace quand il ya suffisamment de protéines dans le corps pour construire de nouveaux tissus à partir de (13).

Ce sont donc mes recommandations complètes et les raisons derrière elles. IGF-1 (surtout Lr3IGF-1) et MGF vont être plus efficace que l'hormone de croissance, pour la croissance musculaire, et si vous les utilisez dans la façon dont je l'ai indiqué, vous allez profiter de vos niveaux les plus bas de inhibitrice protéines de liaison (permettant ainsi aux peptides d'exercer des effets maximaux), tout en donnant à votre corps le meilleur environnement possible pour créer de nouveaux tissus musculaires de vos entraînements.

Donc, comme je le disais au début de cet article, je n'étais pas le premier à sauter sur le train en marche, mais peptide maintenant que j'ai compris comment les utiliser, ils deviennent une partie de plus en plus grande (et réussie) de mon apport anabolisant. Si vous êtes intéressés à les essayer pour la première fois ou que vous avez utilisé dans le passé avec moins de grands résultats ... donner mon protocole d'essayer. Vous ne serez pas déçu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça , parce que le igf annule l'effet du peg mgf si pris en même temps .

 

le mieux ce serait de faire le peg mgf , la vieille au soir les muscle que tu veut travailler le lendemain .

 

puis igf tout de suite aprés le training avec ton shaker .  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de l'excellent article de Béru, en voici un autre, qui, même s'il se recoupe beaucoup avec le premier, apporte son lot d'éclairages nouveaux ! Bonne lecture ;)

 

Un pote Tchèque va le tester sous peu, je vous relaterai son expérience...   ;)

Le MGF, Mechano Growth Factor (IGF-1Ec).
 
Signaux mécaniques, "épissage"* des gènes de l'IGF-1 et adaptation des muscles par Geoffrey Goldspink, Physiology 20:232-238, 2005


Découverte d'un facteur de croissance local, initiateur de l'hypertrophie musculaire

Il y a un peu plus de 10 ans, notre groupe commença à travailler sur le clonage du/des facteur(s) impliqué(s) dans la régulation autocrine de la masse musculaire. Pour ce faire, il nous a été nécessaire d'avoir un modèle animal sur lequel nous pourrions faire croitre rapidement les muscles.
Des travaux antérieurs avaient montré que le muscle tibial antérieur chez le lapin adulte, lorsque stimulé électriquement tout en étant maintenu en position tendue par un plâtre d'immobilisation, a augmenté sa masse dans la semaine qui a suivi. Il est connu que les muscles s'adaptent rapidement à une nouvelle longueur fonctionnelle en ajoutant des sarcomères en série à la fin des myofibrilles existantes. Toutefois, si les muscles sont également soumis à une stimulation électrique, ils augmentent en circonférence et ajoutent plus de sarcomère en parallèle qu'en série.

De l'ARN a été extraite de ces muscles qui ont montré une croissance rapide. Et en utilisant différentes méthodes d'affichage (affichage différentiel), nous avons détecté une ARN transcrite qui s'exprime seulement lors de l'exercice et pas dans les phases de repos. Cette ARNm (ARN messager) a été converti en ADNc (ADN complémentaire) et sous-cloné.
L'analyse de sa séquence a montré qu'il s'agissait d'une variante (dite d'épissage* voir plus bas) du gène de l'IGF-1 (Insuline-like Growth Factor-1), bien que celle-ci diffère de la séquence du gène codant pour l'IGF-1 systémique (IGF-1 produit au niveau hépatique) au niveau de 3 de ses exons.
Toutefois, il a été noté que le muscle exprime également l'IGF-1 de type systémique (IGF-1Ea).
La terminologie pour les variantes de l'IGF-1 est compliquée, d'autant plus lorsqu'on les applique à des tissus non-hépatiques ou à des espèces différentes.
C'est le cas avec la terminologie de l'IGF-1 hépatique: nous avons appris que la nouvelle variante d'IGF découverte serait appelée IFG-1 DEAL chez le rat et IGF-1Ec chez l'homme.
Il est devenu évident que les isoformes de l'IGF musculaire, même si elles sont dérivées du même gène, doivent être caractérisées séparément.
Par conséquent, nous avons nommé cette variante de l'IGF, "Mechano Growth Factor" (Note: c'est le nouveau nom de l'IGF-1Ec), car il est exprimé en réponse à une stimulation mécanique et possède une séquence peptidique carboxy différente de celle de l'IGF-1 de type hépatique.


Différentes isoformes de l'IGF-1 exprimées dans le muscle

En plus du fait que l'expression du MGF soit mechano-sensitive (sensible à un stimuli mécanique), celui-ci possède une séquence peptidique carboxy unique (FIGURE 1). Il a été noté que dans l'exon 5, il y a un insert qui modifie le cadre de lecture. Chez le rat, il est de 52 bases mais chez l'homme, l'insert possède 49 bases. (Pour rappel) les acides aminés sont codés par des triplets de bases (voir la notion de redondance de l'ADN si ça vous intéresse).
Puisque la séquence de l'exon 5 qui est greffé dans l'ARNm du MGF n'est pas un multiple de 3, la séquence peptidique en aval est différente de celle des autres isoformes de l'IGF-1.

Cela a d'importantes conséquences fonctionnelles car le peptide carboxy de certaines isoformes de l'IGF-1 est impliqué dans la reconnaissance des protéines de liaison spécifiques qui stabilisent ces facteurs de croissance.
Toutefois, il semble que dans le cas du MGF, le peptide Carboxy-terminal (ou C-terminal, codé par des parties de l'exon 5 et 6) est unique. Il a maintenant été démontré qu'il agit comme un facteur de croissance/réparation distinct de l'IGF-1 et n'agit pas de la même façon sur le domaine de réception de l'IGF-1.
En fait, le MGF a une expression cinétique différente puisqu'après l'exercice et/ou des dommages, le gène de l'IGF-1 est le premier à être épissé* vers le MGF. [Voir tout en bas *]
Mais après une journée ou plus, il devient épissé vers l'isoforme de l'IGF-1 systémique (qui chez le muscle humain sont IGF-1Ea et IGF-1Eb).

Pour établir initialement que le MGF a une action biologique, son l'ADNc a été insérée dans un vecteur plasmidique avec des séquences régulatrices spécifiques musculaires. Après une seule injection intramusculaire chez la souris, il y a eu une augmentation de 25% de la fibre musculaire, dans la zone moyenne transversale, dans les 3 semaines qui ont suivies.
Des expériences similaires ont été effectuées en utilisant l'IGF-1 de type systémique (hépatique). On a utilisé un vecteur adénoviral sous le contrôle de la séquence régulatrice de la chaine légère de myosine (MLC, Myosin Light Chain) qui assure l'expression spécifique au niveau des muscles.
Toutefois (avec l'IGF-1 systémique), cela a pris 4 mois pour entrainer une augmentation de 15% et ceci est probablement due à l'effet anabolisant de l'IGF-1, caractère commun à toutes les variantes d'épissage.
Les souris transgéniques ont été produites à l'aide de l'IGF-1Ea sous le contrôle du promoteur de l'alpha-actine de poulet et plus tard, utilisant le promoteur du MLC I et III, et il n'est pas étonnant que l'expression de l'IGF-1 introduit soit localisée dans le tissu musculaire.

La structure du MGF et son très fort pouvoir à initier l'hypertrophie locale ont indiqué qu'il avait une fonction différente de celle des autres formes de l'IGF-1.


Reconstitution des cellules satellites (Stem, souches) musculaires

Les cellules satellites ont été décrites pour la première fois par Mauro. Il est maintenant rendu compte que ces cellules fournissent les noyaux supplémentaires pour la croissance post-natale et qu'elles sont impliquées dans la réparation et la régénération après une lésion locale des fibres musculaires. Chez le tissu musculaire non-endommagé d'un adulte, les cellules satellites sont au repos et détectées généralement juste en dessous de la lame basale. Lorsqu'elles sont activées, elles co-expriment des facteurs myogéniques incluant c-met, myoD, myf5 et plus tard, la myogénine.
Les myoblastes résiduels sont le principal point d'origine des cellules satellites, même si un petit pourcentage peut provenir de cellules souches pluripotentes dérivées de cellules progénitrices de la vascularisation.
Dans certaines maladies comme la dystrophie musculaire, les fibres musculaires sont beaucoup plus sensibles aux dommages, en particulier ceux causés au niveau de la membrane. Le système contractile des fibres musculaires soutient également le dommage durant les contractions excentriques.
Par conséquent, il est une exigence permanente dans ce tissu post-mitotique pour les nouveaux noyaux fournis par les cellules satellites de fusionner avec les fibres musculaires qui sont en cours de réparation et/ou d'adaptation.

Plusieurs études ont été menées dans lesquelles l'IGF-I a été revendiqué pour activer les cellules satellites, mais le problème est qu'il y a deux processus distincts impliqués: l'un est la reproduction des myoblastes mononuclées résiduelles, et l'autre est la fusion de ces derniers avec les fibres musculaires.

Ground et al. a constaté qu'une sur-exprexpression de l'IGF-1Ea hépatique n'a pas augmenté la prolifération des myoblastes (cellules satellites) pendant la régénération de tissus greffés.
On en conclu que l'IGF-1Ea (produit au niveau hépatique) n'aurait pas les capacités de l'IGF-1Ec concernant la réparation des tissus au niveau local et son action sur les cellules satellites. D'ailleurs, l'IGF-1 hépatique peut être détecté à des niveaux relativement élevés en dehors d'un stimuli mécanique.

L'IGF-1Ea peut activer certaines cellules satellites en fonction de leur état d'engagement mais il ne peut en aucun cas recruter des cellules satellites. Ça c'est le rôle spécifique de l'IGF-1Ec (MGF) et de son groupe Carboxy-terminal particulier
qui permet la réparation et la croissance cellulaire tout au long de la vie.

Deux études récentes ont indiqué que l'une des fonctions spécifiques du MGF est d'entrainer la division des cellules satellites musculaires et de les activer.

Lorsque l'IGF-1 a été transfecté dans, ou ajouté à des cellules musculaires C2C12 en culture, celles-ci ont augmenté de masse et fusionné pour former des myotubes.

Lorsque les cellules sont transfectées avec l'ADNc du MGF ou traitées avec celui-ci, les myoblastes mononuclées augmentent en nombre mais reste néanmoins des cellules mononuclées. Cet effet, contrairement à l'action de l'IGF-1, n'est pas bloqué par
un anticorps dirigé contre le récepteur de l'IGF-1. Ceci indique que le MGF est un carboxy peptide qui possède une action propre (indépendante de l'IGF-1Ea) concernant la croissance/réparation des tissus.

L'autre étude a montré que, après dommage musculaire, le MGF est produit localement sous forme d'impulsions qui ne durent que quelques jours.
Dans notre étude in vitro, le MGF a été impliqué dans la réplication de myoblastes mononuclées (cellules satellites).
Les études in vivo ont montré que l'expression du MGF a précédé celle des marqueurs de l'activation des cellules satellites.
L'expression de l'IGF-1Ea ne présente pas de pics, cependant, l'expression des marqueurs de l'activation des cellules satellites a augmenté jusqu'à atteindre un sommet puis décliné pour revenir à des niveaux de référence.

Fait intéressant, il semble que la myostatine soit un régulateur négatif de l'activation des cellules satellites et qu'elle mette les myoblastes résiduels en état de repos.
D'autre part, le MGF semble être le régulateur positif. En effet, il répond à des stimulus mécaniques et/ou des dommages qui n'active pas uniquement la prolifération des cellules satellites musculaires mais régule également la synthèse des protéines en général.

Récemment, Bamman et al. a conclu que la régulation négative de la myostatine n'était pas corrélée avec la régulation positive des cyclines (Note: protéines impliquées dans la régulation du cycle cellulaire). Par contre, il y a une corrélation avec une augmentation de l'expression du MGF.
Par conséquent, il semble que la reconstitution d'une "population" de cellules souches locales se fasse par régulation positive du MGF.


21773d1222713491-dats-cjc-1295-ghrp-6-ba


Effets de l'exercice sur l'expression du MGF et de l'IGF-1Ea

Il est certain qu'un entrainement durant lequel les muscles actifs sont soumis à de fortes charges est le type d'exercice qui se traduit par une hypertrophie musculaire et que cela est associé à une augmentation de l'expression de l'IGF-1.

Cependant, ces études n'ont pas réussies à distinguer avec précision les différentes variantes de l'IGF-1 mises en jeux et leurs taux.
Comme mentionné ci-dessus, la voie MGF a été découverte par l'étude des transcriptions d'ARN chez le muscle soumis ou non à un stimuli.
Peu de temps après, Adams et al. a montré que le MGF est exprimé plus tôt que l'IGF-1Ea en réponse à l'exercice. Nous avons également constaté que, suite à des stimulus mécaniques et/ou lésions musculaires, l'IGF-1 est le premier gène épissé vers le MGF, puis plus tard vers l'IGF-1Ea.

Nous avons mesuré les niveaux d'ARNm du MGF et de l'IGF-1Ea en temps réel, en utilisant des biopsies musculaires prélevées 2h et demie après une séance d'extension du genou dehaute intensité.
Chez les sujets jeunes, les niveaux d'ARNm du MGF ont augmenté de façon significative à la suite de l'exercice de musculation mais aucun changement significatif n'a été observé chez les sujets âgés.
En outre, peu après l'exercice, les niveaux d'ARNm de l'IGF-1Ea sont restés quasiment inchangés dans les deux groupes.

Ces observations sont intéressantes car elles concordent avec les expérimentations animales pour lesquelles les taux de MGF ont augmenté avant ceux de l'IGF-1Ea, ce qui suggère que les deux isoformes sont régulés différemment et ont des fonctions bien différentes.


REFERENCES

30 - Different roles of the IGF-I Ec peptide (MGF) and mature IGF-I in myoblast proliferation and differentiation , Shi Yu Yang, Geoffrey Goldspink, FEBS Letters pages 156-160

"This study demonstrated that E peptide of the splice variant, MGF [4 and 6], is biologically active and has a distinct activity compared to that of mature IGF-I in that it can increase myoblasts proliferation but it totally inhibits the myotubes formation. Also the selective blocking of the IGF-I receptor provides evidence that MGF increases myoblast proliferation via a different signalling pathway."

--------------------------------------------------------------------
EPISSAGE:

Dans cet article, une nouvelle notion est introduite, celle d'épissage.

Il faut comprendre qu'un gène peut coder pour plusieurs protéines.
C'est un procédé un peu complexe. Pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus, voici quelques liens qui pourront vous aider.

L'épissage - Définition de Wikipédia

Régulation par épissage alternatif
-------------------------------------------------------------------

Edit: Je travaille actuellement en collaboration avec un laboratoire. Celui-ci m'a remis des documents plutôt bien foutus sur certains peptides dernière génération. C'est le cas du MGF et de sa version Peglysée.

Voici les informations en question, je vais les traduire au fur et à mesure !

Bonne lecture.

Le MGF (Mechano Growth Factor)

La perte de masse musculaire chez les sujets âgés est (souvent) associé à des pathologies empêchant/altérant l'expression du gène codant pour le MGF.

- L'habilité à produire du MGF décline avec l'âge, et ce déclin coïncide avec la baisse du taux de GH circulant
- Le MGF a montré sa capacité à stimuler la masse musculaire en améliorant la capacité de croissance des tissus.
- Le MGF a montré sa capacité à activer les cellules souches musculaires (myoblastes ou cellules satellites).
- Le MGF a une action positive sur la régulation de la synthèse des protéines.
- Le MGF induit une hypertrophie musculaire rapide
- Le MGF a un potentiel considérable en tant que moyen de traitement de la cachexie musculaire.

Le séquençage du génome humain a montré qu'il y a environ 40 000 gènes. Cependant, il y a beaucoup plus de protéines. En effet, certains gènes sont épissés (voir: notion d'épissage) pour produire plusieurs protéines/peptides distinct(e)s qui ont généralement
des fonctions biologiques différentes.

En combinant des méthodes de biologies et de physiologies moléculaires, on a pu identifier et caractériser un facteur de croissance et de réparation musculaire local: le MGF.
Après un exercice de résistance, le gène de l'IGF-1 est épissé vers le MGF qui engendre l'hypertrophie et/ou la réparation des dommages musculaires locaux en activant les cellules souches musculaires ainsi que les processus anabolisants.
Fait intéressant, la perte de la masse musculaire chez les personnes âgées et dans certaines maladies est associée à une altération de la capacité d'exprimer le MGF.

Le Mecano Growth Factor (MGF) aussi appelé IGF-1Ec est un facteur de croissance et de réparation exprimé suite à un entrainement ou des lésions musculaires. Il a été démontré que le MGF stimule l'augmentation de la masse musculaire en améliorant la capacité de
croissance des tissus, en activant les cellules souches musculaires et en régulant positivement la synthèse protéique.
Le MGF fait partie de la famille des IGFs mais, dans le cas du MGF, une partie du peptide (très spécifique) agit comme un facteur de croissance distinct impliqué dans le recrutement et l'activation de cellules satellites musculaires (souches).
De plus, la forme MGF dérivée de l'IGF conserve son domaine de réception aux IGF-1-récepteurs et améliore par conséquent la masse musculaire. (GR Adams 2002).
Le Mecano Growth Factor (MGF) est un dérivé du facteur de croissance IGF-1 mais sa séquence est différente de l'IGF-1 systémique produit par le foie. Le MGF est exprimé par le muscle stimulé mécaniquement et est impliqué dans la réparation des tissus. Il est exprimé sous forme de "pulsions" suite à des dommages musculaires et est impliqué dans l'activation des cellules satellites musculaires.
Un "don de noyaux" (je pense qu'il faut comprendre ici le recrutement et l'activation des cellules "souches" musculaires dites satellites) est nécessaires aux fibres musculaires pour la réparation et le processus d'hypertrophie qui a des mécanismes de régulation similaires.
Par conséquent, le MGF semble être un facteur plus anabolisant que l'IGF-1 systémique car il répond aux signaux produits par les tissus musculaires endommagés suite à l'exercice et les répare prévenant ainsi la mort cellulaire.

La perte de masse musculaire (sarcopénie) est l'un des principaux problèmes liés au vieillissement et qui engendre des problèmes de santé majeurs et des implications socio-économiques importantes.
L'axe de croissance GH/IGF-1 est considéré comme un régulateur important de la masse musculaire. Toutefois, il a maintenant été démontré que d'autres tissus que le foie expriment des formes de l'IGF-1 et que la forme systémique de l'IGF-1 (IGF-1Ea hépatique) a des actions bien distinctes des formes d'IGF-1 exprimées localement.

Au moins deux types différents d'IGF-1 exprimés dans les muscles squelettiques sont issus du gène de l'IGF-1 par épissage alternatif. L'un d'entre eux, exprimé en réponse à une activité physique a été nommé Mecano Growth Factor. L'autre est semblable au type
systémique (hépatique) IGF-1Ea.

Le MGF par rapport à l'IGF-1Ea diffère par sa séquence peptidique qui est responsable de la reconstitution des cellules satellites dans le muscle squelettique. En d'autres termes, le MGF est plus anabolisant.
Dans des expériences in vivo où les muscles des rats ont été soumis à des dommages mécaniques ou à l'injection d'un agent myotoxique, il a été démontré (Hill & Goldspink, 2003) que l'expression du MGF précède l'activation des cellules satellites. C'est donc lui qui est responsable du recrutement et de l'activation de celles-ci.

Ceci est en accord avec la conclusion que lorsque les cellules du muscle squelettique en cultures ont été soit transfectées avec l'ADNc du MGF, soit traitées avec le peptide MGF, elles ont augmenté en nombre mais sont restées des myoblastes mononuclées (Yang & Goldspink, 2002).

Il semble que le MGF joue un double rôle dans l'induction de l'activation des cellules satellites ainsi que dans la synthèse protéique. C'est pourquoi il est beaucoup plus puissant que le type hépatique (IGF-1Ea) pour induire une hypertrophie musculaire rapide.

La capacité de produire le MGF décline avec l'âge et c'est d'ailleurs en adéquation avec la baisse des taux circulant de GH.
Un traitement à la GH régule (indirectement) le niveau d'IGF-1 systémique. Si l'on y associe des exercices de résistances, il y aura une augmentation de l'épissage du gène de l'IGF-1 vers le MGF ce qui améliorera la capacité du muscle à répondre à l'activité physique.


Augmentation de la GH --> Augmentation de l'IGF-1 systémique (hépatique) --> Augmentation du taux de MGF après épissage du gène de l'IGF-1.

(Goldspink and Harridge 2004)


La caractérisation d'un facteur de réparation local des tissus (MGF) qui est produit après un exercice et/ou des dommages musculaires par épissage différentiel du gène de l'IGF-1 permet de comprendre comment le muscle est maintenu (entretenu) chez le sujet jeune.

Le MGF diffère de l'IGF-1 systémique par un insert de 49 paires de bases dans l'exon 5 qui introduit un changement de cadre de lecture. Il en résulte une extrémité C-terminale aux propriétés uniques !


Le muscle est un tissu post-mitotique, ainsi le remplacement des cellules n'est pas un moyen de réparation. Il doit posséder son propre mécanisme de réparation locale sinon les cellules endommagées subissent la mort cellulaire.
Les noyaux d'appoint pour la réparation des muscles et l'hypertrophie sont fournies par les cellules satellites musculaires (souches). La réserve (stock) de ces cellules souches est apparemment "alimentée" par l'action du MGF qui est produit suite à un stimuli mécanique.
Malheureusement, la production de MGF est déficiente dans certaines maladies. C'est le cas pour la dystrophie musculaire dont le mécanisme de mécanotransduction est défectueux et empêche la synthèse correcte de dystrophine.
Dans les muscles des sujets âgés, la diminution des taux d'hormone de croissance diminue indirectement le taux d'IGF-1 systémique et ainsi, l'épissage du gène de l'IGF-1 vers le MGF. Par conséquent, il y a une incapacité croissante à maintenir la masse musculaire au cours du vieillissement.
L'administration de MGF synthétique produit une augmentation marquée de la force musculaire. Ce peptide a, par conséquent, un potentiel considérable en tant que moyen de traitement de la cachexie. (Goldspink 2006)

Le muscle squelettique est l'un des rares tissus possédant une capacité de réparation rapide et généralisée.
La source de cette capacité régénératrice se trouve dans les réserves des précurseurs des cellules souches musculaires, hébergées par les myofibres. Les myofibres (fibres musculaires) qui composent le muscle squelettique sont des cellules musculaires regroupées entres elles et possédant une propriété contractile (myofibrilles), une source d'énergie (mitochondries), de nombreux noyaux (myonoyaux) et une unité cytoplasmique (sarcoplasme, dont plus des deux tiers est de l'eau).

Posologie du MGF non PEGylé:
100-200mcg par jour.
Dose administrée de façon symétrique dans les muscles travaillés précédemment dans la séance.
50 / 50mcg à 100 / 100mcg en intramusculaire locale.
Administration dans l'heure suivant la séance (pour le MGF non PEGylé !).

-----------------------------------------------------------------------------------

Petit rajout d'informations à propos de la version PEGylée du MGF


MGF Informations
Le MGF est une variante de l'IGF-1 par épissage alternatif du gène. Ce facteur augmente le nombre de cellules souches musculaires et permet la fusion et la maturation des fibres. C'est un processus nécessaire à la croissance des tissus musculaires adultes.
* Le MGF naturel (produit biologiquement) est exprimé localement et ne voyage pas dans la circulation sanguine. Sa courte demi-vie n'est donc pas un problème.
* Par contre, le MGF synthétique lui, est dit "water based" c'est à dire à base d'eau. Lorsqu'il est administré par voie intramusculaire, il voyage dans la circulation sanguine. Hors, tout comme son homologue naturel, il a une courte demi-vie et n'est stable dans la circulation sanguine que pendant quelques minutes.

Le processus de PEGylation est l'ajout d'une structure polyéthylène glycol (PEG) à une molécule plus grosse (dans notre cas, le MGF). Le PEG agit comme un revêtement de protection et permet en théorie au MGF de circuler dans le sang plus longtemps sans être dégradé.


Action du MGF et sécurité du processus de PEGylation
Le MGF est produit biologiquement lorsque les fibres musculaires sont soumises à un stimuli mécanique / entrainement (musculation) et/ou à des lésions. Il représente un puissant facteur de croissance musculaire. Le MGF stimule la croissance musculaire, créé de nouvelles fibres musculaires, favorise la rétention d'azote et augmente la synthèse protéique.
Ce produit est couramment utilisé dans la croissance globale du muscle ainsi que dans la croissance spécifique des muscles en retard par rapport au reste.
Les résultats dépendent en partie du dosage. La perte de graisse et l'augmentation de la force sont généralement moins marqués avec MGF que lors de l'utilisation de l'IGF-1Ea.

Le complexe Polyéthylène glycol (PEG) en lui même est sûr et sans danger pour les utilisateurs. Il a été approuvé par la US FDA (Food and Drug Administration) et ne réagit pas dans le corps. Le PEG MGF n'est pas décomposé dans l'organisme et est excrété (intacte) dans les urines ou les selles. Tout risque associé à un composé PEGylé est dû au composé lui même et non à sa PEGylation.


PEG MGF: Données techniques
Lors d'une étude sur des rongeurs âgés, la réduction du nombre de fibres dans leurs muscles âgés a pu être attribuée à une diminution de l'activité des cellules satellites musculaires. Après qu'une certaine taille aie été atteinte, la croissance a cessé. En présence de MGF, les cellules satellites ont été de nouveau réactivées et l'hypertrophie de muscles matures a pu continuer.

Dans les expériences où le MGF a été administré par voie intramusculaire, il y a eu une augmentation de 20% de la masse des fibres musculaires traitées, et ce, en 2 semaines. (Goldspink, 2001)
Dans d'autres études, il a fallu 4 mois pour voir apparaitre une augmentation de 25% de la masse musculaire par traitement à l'IGF-1Ea. (Musaro et al. 2001)

Le MGF a donc été jugé plus puissant que l'IGF-1Ea pour la croissance musculaire rapide.
Note: Ces données ont été recueillies après expériences au MGF non PEGylée ("regular" MGF). On peut néanmoins supposer des résultats similaires avec le PEG MGF.

Ainsi, des administrations répétées de MGF et d'IGF-1 Lr3 permettent une augmentation rapide de la croissance musculaire.

Protocole (proposé dans le document):
- Jours off: 200 à 400mcg de PEG MGF
- Jours on : 100 à 200mcg de MGF divisés en deux injections symétriques dans les muscles qui viennent d'être travaillés (dans l'heure suivant la séance) + 100mcg d'IGF-1 Lr3
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor est tes ressenti ????

 

 

Et quel protocole ????

 

 

1 mois effectué, rien de flagrant. 100mcg 3x par jour de chaque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×