Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

par Christian Thibaudeau

Benoit Brodeur a été le président de la Fédération québécoise de musculation 'environ 20 ans.LE Muscle - en particulier la musculation - est sa passion. Il a voyagé partout dans le monde de Tahiti à la Californie, en essayant d'apprendre et de développer l'art de la construction musculaire.

Benoit a été formé par des gens comme Vince Gironda, Mike Mentzer, et Robbie Robinson, et il est formé aux côtés de légendes comme Tom Platz, Bertil Fox, et autres monstres de l'époque révolue.

 

Récemment, il a été en contact avec beaucoup de pros, des gens comme Gunther et Ronnie, des gars qu'il promeut

 

L'essentiel, c'est que ce gars a tout vu!

Il m'a appelé l'autre jour et plutôt que de dire,''Salut Chris, comment vas-tu? "Il a juste dit:

''Je viens de voir la incroyable paire de jambes que j'ai jamais vu depuis que j'ai formé aux côtés de Tom Platz!''

Maintenant, encore aujourd'hui dans une ère de folie musculaire, les jambes de Platz sont toujours reconnues comme freakiest dans l'histoire du bodybuilding. Quand un gars qui a tout vu se passionne pour quelque chose comme ça, vous savez qu'il a vu quelque chose de spécial!

 

'Le gars n'est même pas un bodybuilder''at-il ajouté. ''Il est un lutteur olympique de la Hongrie qui visite quelques amis à Montréal. " Benoit et le Hongrois ont discuté et le lutteur s'est plaint qu'il a dû arrêter la formation de ses jambes parce que son nouveau programme les a tellement fait grossir devenu si grand,qu' il a dû remonter de deux catégories de poids! Benoit a mesurée jambes du gars ... ils ont été de

 

34 pouces = 86,36 centimètres

 

de circonférence! C'est presque un mètre!

Pour vous aider à comprendre que, une paire de jambes de 28 pouces est sacrément impressionnant, mais les jambes de 34 pouces sont un peu "comme des bras de 24 pouces - quelque chose qui appartient normalement au monde des licornes et des sorciers. Mais ce gars-là était pour de vrai.

Évidemment Benoit, étudiant de musculation, il a voulu en savoir plus sur ce qui semble etre le top ''programme de formation efficace.''

 

 

En fait, il est tellement simpliste qu'il trouble l'esprit:

• Une serie de squats

• Deux serie de legs extensions

• Trois séries de legs curls

c'est çà!!!!

Mais l'efficacité a été de ne pas être trouvée dans le montant de séries ou de l'exercice de sélection, mais il est dans la manière dont chaque exercice a été effectué.

Exercice 1)

Full squat: pour ce premier mouvement de notre ami hongrois effectue deux séries d'échauffement avec 135lbs soit 61 kgs

£ 135 = 61 kg

En passant, que 61kgs a tout ce qu'il a utilisés pour son travail !

Une fois qu'il s'est estimé correctement chauffé avec 2 séries de 6-8 reps lent, le lutteur commence son travail de l'enfer.

Comprendre que lorsque Benoit a rencontré ce gars, il a utilisé ce programme pendant environ 8 semaines environ.

Mais voici le twist: son travail est une série de squats en mode non-stop pendant 8 minutes droite!

Il n'a pas commencé cash direct

Il a commencé le programme en faisant une série de deux minutes et en ajoutant peu à peu le temps de chaque session.

Semaine 1

Session 1.1: (lundi) 1 x 2 minutes

Session 1.2: (jeudi) 1 x 2mn20

Semaine 2

Session 2.1: (lundi) 1 x 2mn40

Session 2.2: (jeudi) 1 x 3 minutes

Semaine 3

Session 3.1: (lundi) 1 x 3h20

Session 3.2: (jeudi) 1 x 3mn40

Semaine 4

Session 4.1: (lundi) 1 x 4 minutes

Session 4.2: (jeudi) 1 x 4mn20

Semaine 5

Session 5.1: (lundi) 1 x 4mn40

Session 5.2: (jeudi) 1 x 5 minutes

Semaine 6

Session 6.1: (lundi) 1 x 5mn30

Session 6.2: (jeudi) 1 x 6 minutes

Semaine 7

Session 7.1: (lundi) 1 x 6mn30

Session 7.2: (jeudi) 1 x 7 minutes

Semaine 8

Session 8.1: (lundi) 1 x 7mn30

Session 8.2: (jeudi) 1 x 8 minutes

 

Il a continué à utiliser le même 135lbs pour la durée de l'ensemble du cycle.

Ce poids représente environ 30% de l'intégralité de son squat maximum

Les reps ont été tenus en douceur et contrôle, mais la levée partie a été réalisée explosive, au moins aussi rapide que son niveau de fatigue autorisés.

Exercice 2)

Leg extensions: Honnêtement, après avoir fait des squats (en particulier lorsque les séries ont de plus de 3 minutes), je n'ai aucune idée comment il a même fait des extension des jambes a la machine

Mais une fois assis, il effectuer 2 séries de 30 reps,

10 reps avec les jambes tournées vers l'intérieur,

10 représentants, les jambes droites, et de

10 représentants, les jambes tourné vers l'extérieur.

Chaque rep a été contractee au sommet et tenue une seconde ou deux.

2 series x 30 reps

 

 

Exercice 3)

Leg curls (couché): Trois séries ont été réalisées en mode étendu.

Il a fait des reps de 6-8 maximum (au point que, tout pouvoir à la flexion du genou est impressionnant puisque les quads sont tellement congestionnés!)

Il était alors en rest-pause de 10-12 secondes et ensuite continuer à l'échec

 

Lors de la plus longue seance (celle de la 8 eme semaine), cette séance a duré environ 20 minutes, l'essentiel du temps étant consacré aux vomissements et tumbling (tituber?) vers les différents postes de travail!

 

Conclusion

 

Cet entraînement peut sembler assez simple (il est), mais si vous lui donner tout ce que vous avez reçu, il sera l'un des plus difficiles routines de votre vie! Il peut être trompeur

Les 2-3 premières séances sont un peu plus facile car ils sont conçus pour vous servir à obtenir le type d'effort,que vous aurez à faire plus tard.

Néanmoins, une fois que vous atteignez le point où votre série de squat à 3 minutes, vous avez le sentiment que vous avez été frappé par un camion Mack!

Peu de gens peuvent en fait ,difficile de planifier et d'atteindre les 8 minutes, car il nécessite une race spéciale de l'individu

Mais ceux qui ont des difficicultés pour avoir les jambes developpées, il permettra d'atteindre un niveau de développement de la partie inférieure du corps qui, sinon, normalement fallu des années pour atteindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement non , ca doit etre l enfer , surtout les dernieres semaines avec une serie qui dure plusieurs minutes , meme avec un poidt pas tres lourd c est tres intensif et faut etre endurant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Christian Thibaudeau

Benoit Brodeur a été le président de la Fédération québécoise de musculation 'environ 20 ans.LE Muscle - en particulier la musculation - est sa passion. Il a voyagé partout dans le monde de Tahiti à la Californie, en essayant d'apprendre et de développer l'art de la construction musculaire.

Benoit a été formé par des gens comme Vince Gironda, Mike Mentzer, et Robbie Robinson, et il est formé aux côtés de légendes comme Tom Platz, Bertil Fox, et autres monstres de l'époque révolue.

Récemment, il a été en contact avec beaucoup de pros, des gens comme Gunther et Ronnie, des gars qu'il promeut

L'essentiel, c'est que ce gars a tout vu!

Il m'a appelé l'autre jour et plutôt que de dire,''Salut Chris, comment vas-tu? "Il a juste dit:

''Je viens de voir la incroyable paire de jambes que j'ai jamais vu depuis que j'ai formé aux côtés de Tom Platz!''

Maintenant, encore aujourd'hui dans une ère de folie musculaire, les jambes de Platz sont toujours reconnues comme freakiest dans l'histoire du bodybuilding. Quand un gars qui a tout vu se passionne pour quelque chose comme ça, vous savez qu'il a vu quelque chose de spécial!

'Le gars n'est même pas un bodybuilder''at-il ajouté. ''Il est un lutteur olympique de la Hongrie qui visite quelques amis à Montréal. " Benoit et le Hongrois ont discuté et le lutteur s'est plaint qu'il a dû arrêter la formation de ses jambes parce que son nouveau programme les a tellement fait grossir devenu si grand,qu' il a dû remonter de deux catégories de poids! Benoit a mesurée jambes du gars ... ils ont été de

34 pouces = 86,36 centimètres

de circonférence! C'est presque un mètre!

Pour vous aider à comprendre que, une paire de jambes de 28 pouces est sacrément impressionnant, mais les jambes de 34 pouces sont un peu "comme des bras de 24 pouces - quelque chose qui appartient normalement au monde des licornes et des sorciers. Mais ce gars-là était pour de vrai.

Évidemment Benoit, étudiant de musculation, il a voulu en savoir plus sur ce qui semble etre le top ''programme de formation efficace.''

En fait, il est tellement simpliste qu'il trouble l'esprit:

• Une serie de squats

• Deux serie de legs extensions

• Trois séries de legs curls

c'est çà!!!!

Mais l'efficacité a été de ne pas être trouvée dans le montant de séries ou de l'exercice de sélection, mais il est dans la manière dont chaque exercice a été effectué.

Exercice 1)

Full squat: pour ce premier mouvement de notre ami hongrois effectue deux séries d'échauffement avec 135lbs soit 61 kgs

£ 135 = 61 kg

En passant, que 61kgs a tout ce qu'il a utilisés pour son travail !

Une fois qu'il s'est estimé correctement chauffé avec 2 séries de 6-8 reps lent, le lutteur commence son travail de l'enfer.

Comprendre que lorsque Benoit a rencontré ce gars, il a utilisé ce programme pendant environ 8 semaines environ.

Mais voici le twist: son travail est une série de squats en mode non-stop pendant 8 minutes droite!

Il n'a pas commencé cash direct

Il a commencé le programme en faisant une série de deux minutes et en ajoutant peu à peu le temps de chaque session.

Semaine 1

Session 1.1: (lundi) 1 x 2 minutes

Session 1.2: (jeudi) 1 x 2mn20

Semaine 2

Session 2.1: (lundi) 1 x 2mn40

Session 2.2: (jeudi) 1 x 3 minutes

Semaine 3

Session 3.1: (lundi) 1 x 3h20

Session 3.2: (jeudi) 1 x 3mn40

Semaine 4

Session 4.1: (lundi) 1 x 4 minutes

Session 4.2: (jeudi) 1 x 4mn20

Semaine 5

Session 5.1: (lundi) 1 x 4mn40

Session 5.2: (jeudi) 1 x 5 minutes

Semaine 6

Session 6.1: (lundi) 1 x 5mn30

Session 6.2: (jeudi) 1 x 6 minutes

Semaine 7

Session 7.1: (lundi) 1 x 6mn30

Session 7.2: (jeudi) 1 x 7 minutes

Semaine 8

Session 8.1: (lundi) 1 x 7mn30

Session 8.2: (jeudi) 1 x 8 minutes

Il a continué à utiliser le même 135lbs pour la durée de l'ensemble du cycle.

Ce poids représente environ 30% de l'intégralité de son squat maximum

Les reps ont été tenus en douceur et contrôle, mais la levée partie a été réalisée explosive, au moins aussi rapide que son niveau de fatigue autorisés.

Exercice 2)

Leg extensions: Honnêtement, après avoir fait des squats (en particulier lorsque les séries ont de plus de 3 minutes), je n'ai aucune idée comment il a même fait des extension des jambes a la machine

Mais une fois assis, il effectuer 2 séries de 30 reps,

10 reps avec les jambes tournées vers l'intérieur,

10 représentants, les jambes droites, et de

10 représentants, les jambes tourné vers l'extérieur.

Chaque rep a été contractee au sommet et tenue une seconde ou deux.

2 series x 30 reps

Exercice 3)

Leg curls (couché): Trois séries ont été réalisées en mode étendu.

Il a fait des reps de 6-8 maximum (au point que, tout pouvoir à la flexion du genou est impressionnant puisque les quads sont tellement congestionnés!)

Il était alors en rest-pause de 10-12 secondes et ensuite continuer à l'échec

Lors de la plus longue seance (celle de la 8 eme semaine), cette séance a duré environ 20 minutes, l'essentiel du temps étant consacré aux vomissements et tumbling (tituber?) vers les différents postes de travail!

Conclusion

Cet entraînement peut sembler assez simple (il est), mais si vous lui donner tout ce que vous avez reçu, il sera l'un des plus difficiles routines de votre vie! Il peut être trompeur

Les 2-3 premières séances sont un peu plus facile car ils sont conçus pour vous servir à obtenir le type d'effort,que vous aurez à faire plus tard.

Néanmoins, une fois que vous atteignez le point où votre série de squat à 3 minutes, vous avez le sentiment que vous avez été frappé par un camion Mack!

Peu de gens peuvent en fait ,difficile de planifier et d'atteindre les 8 minutes, car il nécessite une race spéciale de l'individu

Mais ceux qui ont des difficicultés pour avoir les jambes developpées, il permettra d'atteindre un niveau de développement de la partie inférieure du corps qui, sinon, normalement fallu des années pour atteindre!

c'est le programme de barbarian qui m'a fait pour ma séance Jambes j'ai tenu 5 minutes de squats avec 10kl de chaque côté lol ça deboite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 minutes de squat non stop ça c'est du temps sous tension ...

Milos a posté récemment une vidéo de Hidetada Yamagishi qui fait les jambes pendant 14mn passant de machine à machine.

Bon si on fait le comparatif ce serait peut être 10mn de travail réel au total donc assez proche.

Tom Platz et ses séries de 100 reps c'était un peu pareil.

 

Celui qui arrive à squatter pendant 8mn non stop, il peut oublier le cardio, pas besoin.

Quelqu'un a déjà essayé ? Combien de reps ça donnerait 8mn, même juste 2mn ...

Il faut vraiment y aller l'estomac léger. Et le gars précise qu'il fait la négatif vraiment lent et explose sur la positive.

Si le gars a fait ce programme je le crois sur parole que ses jambes sont énormes.

En tout cas ça paraît une excellente technique pour briser un plateau et vu que les charges sont légères pas de bobos au dos ni genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé une fois avec 60kg (trop lourd je pense ) j'ai tenu 1min34s

Un mot horrible !!!

Je n'arrivais plus à lève les pied pour aller mètre la barre sur le rack et si mon genoux plié je me retrouve au sol

 

Je pense rester mais avec 40kg voir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2018 à 15:51, Ivan a dit :

Quelle qu'un as déjà testé ?

Oui j’ai déjà testé ce style de méthode, en fait pour les jambes c’est une adaptation du 20 REPS squat, a cela a l’époque c’était 20 REP et 3l5 de lait. Au fur et mesure les reps des squats augmentent. A la fin de la programmation, tu peux dire que tu parles à Dieu avec des séries de 10 min en effet

C’est comme ça que j’ai fais mes cuisses 

@FLEX @IRONBEAST1 @Cavagnolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Naqmuay a dit :

Oui j’ai déjà testé ce style de méthode, en fait pour les jambes c’est une adaptation du 20 REPS squat, a cela a l’époque c’était 20 REP et 3l5 de lait. Au fur et mesure les reps des squats augmentent. A la fin de la programmation, tu peux dire que tu parles à Dieu avec des séries de 10 min en effet

C’est comme ça que j’ai fais mes cuisses 

@FLEX @IRONBEAST1 @Cavagnolo

Justement j'ai relu ce post récemment et m'en suis inspiré pour une des dernières séances de cuisses. tenu 4 min 30 pourtant j'ai l'habitude de l'endurance mais le tempo descente lente et montée explosive ca casse les pattes je trouve, mais c est ca qu'est bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FLEX a dit :

Justement j'ai relu ce post récemment et m'en suis inspiré pour une des dernières séances de cuisses. tenu 4 min 30 pourtant j'ai l'habitude de l'endurance mais le tempo descente lente et montée explosive ca casse les pattes je trouve, mais c est ca qu'est bon ;)

Yes, l’erreur que beaucoup font c’est de partir trop lourd, mais si c’est bien fait, c’est une méthode qui a fait ses preuves. 
Que ce soit celle ci en augmentant la durée de la série. Ou le 20 reps de base, ou tu squat 3 fois semaine en ajoutant 2,5 a chaque training. C’est extrêmement simpliste comme façon de s’entraîner mais ça fonctionne. 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2022 à 10:11, Naqmuay a dit :

Oui j’ai déjà testé ce style de méthode, en fait pour les jambes c’est une adaptation du 20 REPS squat, a cela a l’époque c’était 20 REP et 3l5 de lait. Au fur et mesure les reps des squats augmentent. A la fin de la programmation, tu peux dire que tu parles à Dieu avec des séries de 10 min en effet

C’est comme ça que j’ai fais mes cuisses 

@FLEX @IRONBEAST1 @Cavagnolo

Bientôt 4 semaines que je suis dessus ca m'éclate bien par contre je fais quand meme ma séance de cuisses derrière car j'ai une impression d'inachevé sinon... Mais je suis taré LOL  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, FLEX a dit :

Bientôt 4 semaines que je suis dessus ca m'éclate bien par contre je fais quand meme ma séance de cuisses derrière car j'ai une impression d'inachevé sinon... Mais je suis taré LOL  ;)

Tu ne devrais pas, les semaines vont passer, ça va devenir plus dur.

mais moi je préfère partir comme ça sur les 20 reps, essaie tu vas m’en dire des nouvelles cette méthode est bien plus dur, à faire sans ceinture et bien échauffé.

tu calcules ton 5RM, on va dire 180 kg.

On va partir sur 6 semaines de prog

Donc tu prends 2,5 kg que tu multiplie par le nombre de semaine où tu suis le prog cette fois 6 donc 15 kg 6X2,5

Tu prends ton 5RM soit 180 kg -15=165 kg ce sera ton poids de départ.

premier training 165kg 20 reps, tu peux prendre 2 3 respirations profondes en haut du mouvement à chaque reps.

chaque training tu augmentes de 2,5 kg, un training lundi mercredi vendredi. 
en 6 semaines vas passer de la même charge pour ton 5RM en 20 reps, à chaque fin de ta série, tu dois être par terre à te demander ce que tu fais là

ensuite j’aime mais tu peux changer si certains ne vont pas à ta morpho, quoi que ceux là sont à peu pres ok pour tout le monde, le but n’est pas spécialement de progresser sur le haut du corps

  • 1 x 20 barbell pull-overs
  • 3 x 15 bent over rows
  • 3 x 15 bench press dumbell 
  • 3 x 15 press militaires
  • 1 x 15 deadlift jambes tendues 

tu fais un gros focus jambes, C’est ma façon de m’entraîner quand je dois vraiment me focaliser sur mes cuisses. 
 

essaie tu m’en diras des nouvelles sur 6 semaines, si tu peux encore progresser tu continue.

veille à bien manger, on ne fait pas ça en déficit. 
 

Mark Rippetoe celui qui a développé cette façon de faire, « Si vous réalisez honnêtement et complètement un programme de 20 reps, à un moment donné, Dieu vous parlera. Le dernier jour du programme, il se demandera s’il peut faire comme vous ».

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Naqmuay a dit :

Tu ne devrais pas, les semaines vont passer, ça va devenir plus dur.

mais moi je préfère partir comme ça sur les 20 reps, essaie tu vas m’en dire des nouvelles cette méthode est bien plus dur, à faire sans ceinture et bien échauffé.

tu calcules ton 5RM, on va dire 180 kg.

On va partir sur 6 semaines de prog

Donc tu prends 2,5 kg que tu multiplie par le nombre de semaine où tu suis le prog cette fois 6 donc 15 kg 6X2,5

Tu prends ton 5RM soit 180 kg -15=165 kg ce sera ton poids de départ.

premier training 165kg 20 reps, tu peux prendre 2 3 respirations profondes en haut du mouvement à chaque reps.

chaque training tu augmentes de 2,5 kg, un training lundi mercredi vendredi. 
en 6 semaines vas passer de la même charge pour ton 5RM en 20 reps, à chaque fin de ta série, tu dois être par terre à te demander ce que tu fais là

ensuite j’aime mais tu peux changer si certains ne vont pas à ta morpho, quoi que ceux là sont à peu pres ok pour tout le monde, le but n’est pas spécialement de progresser sur le haut du corps

  • 1 x 20 barbell pull-overs
  • 3 x 15 bent over rows
  • 3 x 15 bench press dumbell 
  • 3 x 15 press militaires
  • 1 x 15 deadlift jambes tendues 

tu fais un gros focus jambes, C’est ma façon de m’entraîner quand je dois vraiment me focaliser sur mes cuisses. 
 

essaie tu m’en diras des nouvelles sur 6 semaines, si tu peux encore progresser tu continue.

veille à bien manger, on ne fait pas ça en déficit. 
 

Mark Rippetoe celui qui a développé cette façon de faire, « Si vous réalisez honnêtement et complètement un programme de 20 reps, à un moment donné, Dieu vous parlera. Le dernier jour du programme, il se demandera s’il peut faire comme vous ».

Ah ouais c'est bien chaud ca me plait !!

je termine mes 8 semaines et j'attaque avec ça, merci pour ces indications tres précises... et précieuses :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FLEX a dit :

Ah ouais c'est bien chaud ca me plait !!

je termine mes 8 semaines et j'attaque avec ça, merci pour ces indications tres précises... et précieuses :)

Avec plaisir, tu me diras lequel est le plus dur et celui qui te donnera le plus de résultat

la tu ne devrais pas avoir l’impression d’inachevé à la fin de tes squat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Naqmuay a dit :

Avec plaisir, tu me diras lequel est le plus dur et celui qui te donnera le plus de résultat

la tu ne devrais pas avoir l’impression d’inachevé à la fin de tes squat 

euh c'est clair je te crois sur parole, merci encore mon Ami technicien de ouf :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, FLEX a dit :

euh c'est clair je te crois sur parole, merci encore mon Ami technicien de ouf :)

Nous sommes pas des pompes à vélo lol brasser de l’air ça fait pas du muscle :cool:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Naqmuay a dit :

Nous sommes pas des pompes à vélo lol brasser de l’air ça fait pas du muscle :cool:

ah pourtant la notion de gonflette est fermement encrée dans la "sagesse" populaire LOL

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, FLEX a dit :

ah pourtant la notion de gonflette est fermement encrée dans la "sagesse" populaire LOL

Tu m’as tué, ça c’est du au travail en sarcoplasmique cette croyance, a s’entraîner que comme ça oui je pense que tu dégonfle facilement quand tu stoppe lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Naqmuay a dit :

Tu m’as tué, ça c’est du au travail en sarcoplasmique cette croyance, a s’entraîner que comme ça oui je pense que tu dégonfle facilement quand tu stoppe lol

oui je crois que c'est de l'ordre de 1% de muscle en moins par jour d'inaction, au bout d'un moment. Donc en 3 mois il ne reste rien. Perso il me semble que ce serait bien plus rapide.... On est HS mais bon tant pis ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FLEX a dit :

oui je crois que c'est de l'ordre de 1% de muscle en moins par jour d'inaction, au bout d'un moment. Donc en 3 mois il ne reste rien. Perso il me semble que ce serait bien plus rapide.... On est HS mais bon tant pis ;)

C’est ça, regarde un power qui stoppe un peu il ne va rien perdre quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Naqmuay a dit :

C’est ça, regarde un power qui stoppe un peu il ne va rien perdre quasiment

ca reviendrait a dire que si tu prends lourd tu "fais du dur" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FLEX a dit :

ca reviendrait a dire que si tu prends lourd tu "fais du dur" ....

A ce que je sache ça n’a pas été démontré, mais je pense que oui, Dorian Yates en a parlé plusieurs fois

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×