Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

FLEX

Ferritine attention !

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ca faisait un bail que je n'avais pas posté sur le fofo, mais j'ai une info a faire passer, concernant une pathologie à laquelle nous sommes, bodybuilders, powerlifters et crossfiters, exposés.

 

Cela va faire 2 ans qu'on suspecte chez moi une hematochromatose, patholofgie qui provoque une libération massive du fer par le foie, dans la circulation sanguine.

 

Mon taux du coéficient de saturation de la ferritine n'étant pas au dessus de la norme, l'origine le la pathologie n'est donc pas génétique, par contre mon taux de ferritine a atteint 1650 au lieu des 35 ou 40 de la norme.

 

Cette libération de ferritine est en fait causée par par une inflammation du foie, concrètement l'augmentation des transaminases de façon prolongée.

 

On s'est appercu que le pîc a lieu quand je suis en cure produits oblige et que le taux de fer se normalise lentement a l'arret a condition de ne pas prendre des substance potenttiellement toxiques pour le foie comme le clenbu, maca, T3 etc...).

 

Donc enre les cures je prends... rien.  Juste un peu de crea et gluta et BCAA et c'est tout...

 

Le fer revient a la normale apres 3 mois de repos du foie chez moi, et comme je fais une pause de 5 mois je suis sur qu'il s'est bien régénéré a la reprise des 6 mois de cure.  6 mois cest long je m'interroge si l'impact negatif serait amoindri en faisant 8 semaines ON , 8 semaines OFF etc....

 

J'évite évidemment le plus possible ts les aliments riches en fer et il y en a !! Viande rouge, jaune d'oeuf, céréales, pates et riz complet, lentilles,  etc...

 

On peut aisément limiter le fer ingéré lors des repas, en consommant du thé vert et café apres chaque repas, par contre il n'existe aucun chélateur du fer deja present dans l'organisme, c'est a dire aucune principe actif qui absorbe et élimine le fer excrété par le foie.

 

Le seul moyen est empirique, il s'agit de la saignée, ainsi je donne mon sang tous les 2 mois (rythme maxi accepté pour les hommes), la prescription de saignées plus regulieres étant plus compliquée à obtenir....

 

Alors iron man de l'interieur oui, mais quels sont les effets déléthères du fer a long terme ? Voici :

 

* Depot dans tous les organes et a terme insuffisance renale, hépathique, cardiaque etc ...

 

* Fatigue et confusion mentale

 

* Diabète

 

* Diminution du taux de testo (un comble pour nous )

 

* teint cuivré

 

* douleurs articulaires aigues particulierement genoux, épaules et poignets

 

* démangeaisons.

 

Voila ce avec quoi je compose depuis 2 ans, surveillez donc outre vos pâramètres hépathiques : fer sérique, ferritine, coef de saturation de la ferritine et prenez le moins d'irritants possible ;)

 

Notre foie est fortement sollicité nous sommes donc tous exposés...

 

Espérant avoier été utile je reste a votre écoute pour tous compléments d'information ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lors de ma prochaine pds demander le niveau de ferritine, car tes effets du a cette exces de fer ressemble a ceux que je ressent lorsque je suis en pleine cure.

merci de nous faire part de ton probleme, cela pourra etre une piste pour d autres bodybuilder qui presentent les memes symptomes.

Bon courage gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem saignée tout les 2 mois, de plus sa me fais descendre mon taux d'hematie et d'emoglobine,

ah sauf que la dernière fois je me suis fait recaler car mon taux de globules rouges était trop élevé, du coup obligé d'attendre 6 mois !  Ils sont toujours en train de chialer leur mere parce qu'il n'y a pas assez de donneur mais bon .... Il faut être à 17 je suis à 18, je ne vois pas l'impact que ca peut avoir ... Par contre ils ne controlent pas les stupéfiants, ni maladies, bref...  La derniere fois j'ai donné en pleine cure, boldo deca testo au moins ca va les requinquer les mecs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, Iron Beast, Beru vous en êtes où de vos taux / démarches ?

Moi, face au laxisme médical qui ne reconnais pas une hemochromatose et donc aucun traitement déplétif (saignées) j'ai pris les choses en main. J'ai commandé le nécessaire pour prises de sang sur un site médical et chaque semaine je me suis prélevé 500ml en phase d'attaque, ensuite, en m'appuyant sur des prises de sang chiffrant la ferritine + coefficient de saturation, j'ajuste les prélèvement mais 300ml par mois me permet de rester dans la norme voire légèrement en dessous. Au moins je suis tiré d'affaire avec cette histoire dont les conséquences ne sont pas anodines à long terme (insuffisance de ts les organes, testo basse etc)

L'EFS qui chiale à tous bouts de champs qu'ils manquent de sang et qui font ch...er le monde avec globules rouges trop élevés ou je ne sais quoi qu'ils aillent se faire F... tre !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce soucis de ferritine, mais je consomme très peu d'AAS et post cure je fais quelques semaines OFF complet même pas de trt, je pense que ça doit jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que ça joue, comme je l'indiquais dans mon post initial, si le coef de saturation de la ferritine est en dessous la norme il ne s'agit pas d'une hemochromatose  d'ordre génétique mais provoquée par des irritants hépatiques, et il faut bien reconnaitre que nous sommes une population à risque au même titre que les alcoolos ; d'ailleurs qd je consultais c'est la première chose qu'on me demandais "vous buvez?"

Donc OUI le fait de faire des pause sans RIEN est bénéfique et ça marche et même si j'ai résolu le problème avec mes saignées maison, c'est toujours bénéfique de reposer l'organisme je pense...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de mes analyses de 2017 mais ayant fait une pds il y a 2 mois environ pour une fatigue qui persistait, tous mes taux étaient normaux,, ce qui m'a étonné car étant en pleine cure boldenone deca...je pensait être bien au-dessus des normes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fatigue est l'un des symptomes principaux de l'exces de ferritine, dans ton cas tant mieux si tous les taux sont ok peut faudra t il explorer d'autre pistes si la fatigues persiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2021 à 12:36, FLEX a dit :

La fatigue est l'un des symptomes principaux de l'exces de ferritine, dans ton cas tant mieux si tous les taux sont ok peut faudra t il explorer d'autre pistes si la fatigues persiste ?

La vieillesse mdr 

Sérieux, actuellement ça va. Mais effectivement à l'époque c était une fatigue qui persistait et malgré les examens, rien de spécial. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×