Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Slt les copains, les conclusions d'une étude qui pourrait en intéresser plus d'un...
 
L'effet de dopage de 40 g de chocolat noir par jour!

Les coureurs, les cyclistes et autres athlètes améliorernt leur capacité de performance quand ils mangent 40 g de chocolat noir tous les jours pendant deux semaines. Des chercheurs de l'Université de Kingston en Angleterre ont fait une expérience avec une poignée d'étudiants.Un ajout d'un petit morceau de chocolat noir à leur régime alimentaire a amélioré leur capacité d'endurance.

Étude :
Les chercheurs ont donné à 9 étudiants de sexe masculin qui étaient raisonnablement en forme de 40 g de chocolat pour une période de deux semaines à deux reprises. Une fois le chocolat était blanc, de l'autre il était noir. Le chocolat noir qu'ils ont utilisé était un produit Mars - Dark Chocolate Dove, pour être précis. Ce produit contient des quantités relativement élevées de (-) - épicatéchine, l'ingrédient biologiquement actif le plus important dans le cacao.
Les élèves ont mangé le chocolat au lieu de leur dessert habituel, leur apport énergétique quotidien est restée constante.

Avant et après les deux périodes de supplémentation, les chercheurs ont mis les étudiants à vélo sur un ergomètre. Ils ont demandé aux étudiants de premier cycle pendant 20 minutes à intensité modérée, puis finalement arriver à une capacité maximale pendant quelques minutes.

Résultats :
La supplémentation avec du chocolat noir a prolongé la quantité de temps que les sujets ont sprinté pendant le test d'effort.
BL = avant le début de l'administration de chocolat; WC = chocolat blanc; DC = chocolat noir.
L'effet de dopage de 40 g de chocolat noir par jour
Les chercheurs ont constaté aucun effet statistiquement significatif de la supplémentation sur la consommation maximale d'oxygène, la fréquence cardiaque, la concentration d'acide lactique dans le sang ou la pression artérielle. Ils ont découvert , cependant, que donner aux étudiants le chocolat noir a relevé le seuil d'échange de gaz [un autre terme pour cela est le seuil ventilatoire].

L'effet de dopage de 40 g de chocolat noir par jour
Le seuil d'échange de gaz est le point où pendant l'exercice du corps ne prend plus assez d'oxygène par la respiration dans la normale.La supplémentation de chocolat noir résulte apparemment dans le corps étant plus économique avec de l'oxygène pendant l'exercice modérément intense, et que les athlètes ne commencent a haleter pour obtenir assez d'oxygène à un niveau supérieur d'intensité.

Mécanisme :
Les chercheurs soupçonnent que le chocolat noir améliore les performances en augmentant la concentration sanguine du monoxyde d'azote ou NO. " Le chocolat noir, unique à d' autres suppléments de nitrate alimentaire est l' hypothèse de médiation production de NO par des effets dépendant de l' endothélium, liée à la capacité de flavanols à étouffer l' activité enzymatique arginase vasculaire, augmentant ainsi la production de NO", écrivent - ils.

Conclusion :
"On peut en conclure que l' ingestion de chocolat noir pendant 14 jours a réduit le coût de l' oxygène dans un exercice d'intensité modérée et peut être une aide ergogénique efficace
Source: J Int Soc Sport Nutr. 2015 15 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×