Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a été abordé.

Du coup j'en créé un.

 

Tout est dans le titre. Je sais que c'est souvent en sèche ou pré compète.

Mais si on part du principe qu'on peut transférer son 1RM ou 10RM avec du 50 ou du 100 rep ça peut marcher d'ajouter que genre 2kgs sur du 100 pour en gagner 8 ou 10 sur 10 reps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai mais je suis dans d'autres lectures plus spécifiques préparation sports co donc volontiers..

Mais vraiment dans l'idée d'unité transférables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit transférable, ce ne sont pas les mêmes filières qui travail

Les series très longues sont bien pour un point faible (tu as la méthode delavier donc pas besoin que je t explique)

Les séries courtes c'est surtout l influx nerveux qui entre en compte

Les série se 50~100, ce n est plus le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 ou 6 c'est la même filières oui.. Mais il existe bien des tableaux de transfert. Ton 1RM est calculable sur la base d'un 3 d'un 6 de 10, 40, 50 et 100.

Delavier a une méthode mais c'est pas une science.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

http://www.thierrysouccar.com/sport/info/les-trois-filieres-energetiques-de-leffort-395

 

Si tu dit que sa fait pas de souci, mais sa me paraît tout de même compliquer à mettre en pratique

 

L anaerobie lactique correspond à du 50 reps voir au dela, après à 100 reps forcément sa allonge (je met environ 4 minute)

 

Alors que l anaerobie alactique correspondrait plus à du court (6~10 reps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 secondes à 15max pour ma puissance en anaérobie alactique... Toutes les séries bint toucher les deux filières anaerobiques. 4 mins on est limite au démarrage de l aérobie. Mais en puissance non.

 

Après si on part de ton postulat où c'est le type de filière qui prime en capacité on peut miser sur du 75 ou 50.

 

Toute manière je vais essayer et je ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 50-100 reps.

Je l'utilise quand je veux décharger le stress sur les articulations.

Je vise 50 ou 100 reps par exos mais en 5 à 7 séries avec des repos très courts, 20 ou 30 sec.

CONGESTION INCROYABLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais aussi en ce moment dans des séances de rappel pour mes bras et épaules

 

Je fais 1x100 sur chaque exercice. 8 exos pour les bras (4 et 4) donc 8x100 et 5 exos pour les deltos donc 5x100.

 

Par contre j'ai pas ton niveau et 30sec pas possible pour moi donc plutôt 90sec voir 120 ;)

 

Très très bons résultats sur les groupes ciblés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 50-100 reps.

Je l'utilise quand je veux décharger le stress sur les articulations.

Je vise 50 ou 100 reps par exos mais en 5 à 7 séries avec des repos très courts, 20 ou 30 sec.

CONGESTION INCROYABLE.

je confirme , lorsque loutfi me coachais , il m en fesait faire , j ais jamais progressé aussi vite , prise de muscles et perte de gras .De plus congestion de ouf et courbatures musculaires garanties surtout les premieres seances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chris67 en plus du fait que tu laisses tes articulations tranquille.

La base pour construire du muscle c'est le lourd ... avec les 50 100 reps c'est un genre de repos actif. tu amènes un MAX de sang neuf et tu vois des progrès soit qui viennent de cette méthode soit un décalage du travail lourd intense fait en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×