Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Bodybuilding

Faut t'il previlegier la qualité du mouvement ou le poids ?

Messages recommandés

Voilà les amis dans les salle ont as tous tendance à faire les beaux en soulevant le plus lourd possible au détriment de la qualité du mouvement pour une question de fierter... Mais est ce qu'il faut plutôt previlegier la contraction et la qualité d'un mouvement propre qui centralise plus le muscle travailler , ou plutôt le poids... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité avant tout !

Je dis de temps en temps à des mecs en salle, qui chargent comme des mules et font n'importe quoi : "le powerlifter regarde les poids, le bodybuilder le miroir !". On s'en fout de la charge en soi... par contre, un mouvement de qualité dans la position, dans l’exécution (pleine amplitude, bon tempo) est primordiale.

Les habitués aiment se cramer un groupe musculaire pour "se finir" en faisant une dernière série en charge légère mais en maximum de reps. Congestion garantie !

 

Quand on a la qualité du mouvement, on peut, notamment en travail de force, se permettre de tricher sur la dernière rep... mais ça c'est quand on sait déjà travailler !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha vaste debat....

 

personnellement n'étant pas un afficionado de la force, je m'entraine plutot en intensité mais reste convaincu de la nécessité de s'aménager des blocs de force afin de prendre de la puissance car le but du jeu c'est quand meme de prendre le plus lourd possible dans tous les exos y compris d'isolation, tout en respectant une exécution irréprochable bien entendu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut trouver le bon millieu , faire des mouvements correct avec des poids assez lourd ,ce qui n est pas facile, mais tout le monde peut y arriver avec du temps .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous , mais pour mon avis , si ont fait un mouvement contrôler , ont évoluent plus , parce que forcément tu prend plus lourd , tu vas moi contrôler ta charge... Après je ne parle pas de mal faire le mouvement , il faut pas que ce sois bâcler , mais a la limite qu'il sois un peu plus rapide , charger plus... Par exemple lorenzo Becker il charge et fait des mouvements propre mais plus rapide , normal , dure de contrôler une barre de 120 ou 140... Mais si ont contrôlent ont vas pss tellement loin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du partiel en lourd pour faire monter les charges en amplitude propre. Chacun sa technique. Mais faire des cycles de force c'est pas une mauvaise idée

 

Ps: ne pas oublier que les reps forcés ou bâclée comme tu dis ça fait partie des techniques d'intensification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille souvent en series de 10 x 10 reps mi lourd avec 1 minute de repos (des fois moins ) puis j"enchaine avec 3 ou 4 series au plus lourds possibles.

Les series mi lourdes me servent a bien m'echauffer

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on recherche mais un mouvement d'exécution correct est plus qu'essentiel sinon on court droit à la blessure.

 

La "triche" peut être permise mais sous certaines conditions avec des charges pouvant rester tout de même sous contrôle.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×