Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

ZEF

Le poisson... poison ?

Messages recommandés

Le poisson est à la base un très bon aliment, riche en protéines et autres apports (Oméga 3, vitamine D...) . Seulement, la pollution (industrie, traitement des sols, etc) a fait qu'en quelques décennies, il faut être prudent pour manger du poisson (fou, non ?).

A titre d'exemple, La déforestation dans le monde a provoquée un rejet dans les lacs et rivières de 260 tonnes de mercure. Auparavant il était retenu dans les sols.

 

mercure.png?w=640

 

Poisson de mer :

Selon l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation), il faut limiter à 2 fois par semaine ses repas à base de poisson. Dont un avec du poisson gras pour les apports en Oméga 3.

Toutefois l'aiglefin et le saumon sont des poissons que l'on peut consommer sans restriction.

à l'inverse, le Marlin, le maquereau roi, l'espadon, le thon rouge du pacifique (présent dans certains sushis) sont à éviter de consommer.

Le thon est notamment à éviter car il est à la fin de la chaîne alimentaire sous-marine. Il mange des poissons qui ont mangés des poissons... cumulant ainsi le mercure de chacun.

 

Poisson d'eau douce :

Au maximum, il faut en manger 2 fois par mois, du fait de la contamination des poissons en dioxine, mercure et PCB (polychlorobiphényles, isolant utilisé dans l'industrie).

Ils sont à proscrire pour les femmes enceintes et les enfants en bas age.

 

Poisson cru :

Les poissons de mers ou de rivière, et aussi les crustacés, sont contaminés par des micro-organismes d'origine humaine ou animale, qui sont majoritairement détruits par la cuisson

Là aussi à proscrire pour les femmes enceintes et les enfants en bas age ais aussi les personnes âgées, les personnes ayant du diabète ou cancer.

Pour les sushis faits maison, il est conseillé de congeler le poisson pendant 7 jours afin de détruire les parasites potentiellement présents avant de les réaliser.

 

Poisson en danger :

le thon rouge, le grenadier, l'empereur, la dorade rose, l'anguille, le sabre noir, la saumonette et tous les requins, la perche du Nil, la sébaste, la lingue et la légine sont des poissons qui sont soit en voie d'extinction, soit leur pèche fait un carnage pour les autres espèces...

 

Enfin, comme pour les fruits et légumes il y a des saisons pour chaque poisson, voici un calendrier.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×