Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

SuPerMaN

Analyse classement des Whey - Comment orienter son choix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un comparatif des principales whey disponibles sur le marché. Le but étant pour nous de vous permettre de trouver facilement la whey qui vous convient le mieux, selon la source de protéine souhaitée, la quantité de protéine apportée, ainsi que votre budget (prix du produit).

Dernière mise à jour : 02/05/2012 (faites CTRL+F5 si vous voyez les anciens classements)

 

Classement des whey par prix au kilo (du moins cher au plus cher)

 

whey_classement_prix_kilo.jpg

Le moins cher est : MyProtein.fr Avec son : Impact Whey Protein

_____________________

 

Classement des whey par prix par gramme de protéine (du moins cher au plus cher)

 

whey_classement_prix_g_prot.jpg

Le moins cher est : MyProtein.fr Avec son : Impact Whey Protein

_____________________

 

Classement des whey par quantité de protéine apportée (de la plus haute à la plus basse)

 

whey_classement_prot.jpg

Active Power propose la whey dont le dosage de protéine est le plus élevé (pour 100 grammes).

 

Voici les différentes sources de protéine que composent ces produits :

 

- Whey Hydrolisée : il s'agit d'une whey obtenue par hydrolyse de whey concentrée ou d'isolat. Le processus d'hydrolyse permet de découper les protéines en chaînes plus petites. Elle est ainsi considérée comme prédigérée par le corps humain, permettant l'assimilation la plus rapide qu'il soit. Elle s'utilise immédiatement après l'entraînement. Son inconvénient, c'est son prix, c'est pourquoi elle est souvent couplée à d'autres sources de protéine.

 

- Isolat Laitier (Isolat de Whey) : Obtenue par micro-filtration, l'isolat permet de proposer un taux de protéine plus élevé (85 à 95% de protéines) que la whey classique. Dépourvue de lactose (quasiment pas de glucide et lipide)), celle-ci permet d'éviter les troubles digestifs et permet une digestion rapide. Il s'agit de la seconde source de protéine la plus rapide, idéale également après l'entraînement.

 

- Concentré Laitier (Whey concentrée) : Il s'agit de la whey la plus populaire, bon marché, d'un taux de protéine correct (70 à 80%). Son inconvénient, c'est sa contenance en lactose, pouvant causer des troubles digestifs, et apportant des glucides et lipides pas forcément indispensables.

 

- Protéine de blanc d'oeuf : Composée d'albumine (extraite du blanc d'oeuf), celle-ci ne contient pas de cholestérol. Ne possédant pas de lactose, elle est idéale pour les personnes ayant une intolérance au lactose. Il s'agit d'une protéine à assimilation lente.

 

- Isolat de soja : Très élevé en protéine (90% et plus), l'isolat de soja ne contient pas de lactose. Il s'agit d'une protéine à assimilation lente, moins bien assimilé par le corps que les protéines laitières, et ayant une assez mauvaise réputation de par sa contenance en OGM (les Etats-Unis étant l'un des pays le plus grand producteur de soja, et aussi grand utilisateur d'OGM)

 

- Caséine de calcium : produite à partir du lait pasteurisé, la caséine contient de 70 à 80% de protéines. Il s'agit d'une protéine à assimilation lente.

Si vous êtes à la recherche d'une protéine pour après l'entraînement, nous vous recommandons de vous tourner vers l'isolat (si votre budget le permet), sinon la whey concentrée qui est bien plus abordable.

 

Les autres protéines ont également leur utilité, c'est à vous d'acheter en fonction de votre besoin (et en adéquation avec votre programme alimentaire), par exemple une protéine lente sera idéale le soir avant d'aller dormir, mais sera totalement inutile après un entraînement. Certaines marques proposent également différentes sources de protéines, permettant d'avoir une vitesse d'assimilation différée et un apport protéinée en continue sur plusieurs heures, ce qui peut également avoir son avantage.

 

Arnaque numéro 1 :
Certains fabricants sont fier de mettre en avant que leurs produits contiennent de l'isolat, voir de la whey hydrolisée, alors qu'ils sont présents en faible quantité. Attention donc à la quantité de protéine proposée pour 100 grammes (voir notre tableau).

 

 

Arnaque numéro 2 :
Attention au taux de glucides. Si vous achetez de la protéine en poudre, c'est pas pour avoir un gainer, bourré de maltodextrine dans le meilleur des cas, et de glucose ou fructose dans le pire des cas. Plus il y a de glucides, et plus vous risquez de prendre du gras. Tout dépendra encore une fois de vos besoins et objectifs.

 

 

Arnaque numéro 3 :
Composé de 10 sources de créatine différente, enrichi en tribulus, arginine, caféine, et j'en passe, oubliez ces produits. Ces composants n'ont aucun intérêt à être regroupé avec la protéine à part faire gonfler le prix final du produit. La seule chose qui doit vous intéresser, c'est la source de protéines, et la quantité de protéines pour 100 grammes.

 

 

 

La recommandation :

 

Si vous êtes à la recherche d'une protéine en poudre, arrêtez de perdre votre temps à vous intéresser aux produits "fourre-tout" qui intègrent créatine, arginine, maltodextrine, et j'en passe. L'idéal, d'un point de vue efficacité (mais aussi budget), c'est d'acheter chaque produit à part, et d'utiliser indépendamment chacun au moment adéquat. Quelques fabricants (surtout les marques américaines pour ne pas les citer) n'hésitent pas à y intégrer nimporte quel ingrédient afin de pouvoir gonfler artificiellement le produit.

Les prix vont du double au triple avec certaines marques, alors arrêtez de vous faire avoir par les spécialistes marketing des grandes marques, et payez le juste prix pour vos produits en vous tournant vers les bons fabricants.

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait un classement sur la "qualité" de la whey parce que MP arrive en tete, mais boufer des produits chinois sans savoir ce qu'il y a dedans,  je prefere prendre la qualité francaise ou allemande

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait un classement sur la "qualité" de la whey parce que MP arrive en tete, mais boufer des produits chinois sans savoir ce qu'il y a dedans,  je prefere prendre la qualité francaise ou allemande

 

Myprotein la matière première vient des 4 plus grands fournisseurs en Europe – Glanbia, Volac, Sachsenmilch, Arla et Havero.

 

Source : quelqu'un de bien placé qui me la filer, il parle très bien avec les responsables.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des marques font leur produit dans la même usine, seuls certains ingrédients ou la quantité diffèrent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2 marques que je prefere:

-MYPROTEIN

-NUTRIMUSCLE

 

MYPROTEIN à une gamme avec un choix énorme mais je trouve la prot chimique comparé à NUTRIMUSCLE ou on a le coté onctueux et lacté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque aussi la Black protéine, apparemment la meilleur sur le marché en qualité mais c'est inabordable.

Et les prix ne sont pas à jour, car myprot a augmenté ses prix ! (par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×