Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Messages recommandés

Un exercice original pour booster la contraction de vos pecs – l’écarté concentré

 

 

Vous connaissez l’écarté couché ou incliné, vous connaissez le curl concentré mais connaissez vous l’écarté concentré

 

 

muscles-pectoraux2-300x198.jpg

 

 

L’écarté concentré est l’un des meilleurs exercices d’haltères que vous pouvez faire pour obtenir une contraction maximale des muscles pectoraux.

Il a effectivement un avantage non négligeable sur le Peck deck et le cable cross-over  car il met beaucoup moins de tension sur les articulations de l’épaule. C’est un bon point.

 

 

Pour effectuer cet exercice, vous avez juste besoin d’une haltère – elle devrait être assez légère la première fois que vous faites l’exercice de sorte d’obtenir la meilleure sensation avec elle.

 

 

Technique

 

Pliez vos genoux et penchez vous en avant. Décrochez l’haltère sur le sol avec votre main droite. Votre bras doit être dirigé directement vers le bas perpendiculaire au sol, le coude légèrement plié.

 

Maintenant, en gardant le coude bloqué dans cette position légèrement fléchie, soulever l’ haltère jusqu’à presque toucher votre épaule gauche.

Faites le doucement , à mesure que vous monter vous devez sentir votre pec droit se contracter de plus en plus .

Tenez l’haltère en haut, position de contraction maximale pendant quelques secondes, en serrant fort.

Abaissez ensuite l’haltère lentement et répéter.

 

C’est un super exercice pour ceux qui s’entrainent à la maison, avec en plus de l’avantage de la sécurité par rapport aux deux autres exercices cités plus haut.

 

 

- See more at: http://www.lifebodybuilding.com/ecarte-concentre/#more-1000

 

 

PS : en ayant essayé le mouvement , on sent tres bien le pecs se contracter fortement , plutot intéressant je dirais

 

a vous de tester les gars ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non puis j'ai essayé de cherché, rien trouvé sur cette méthode, d'ou mon post :P

 

mais tente si tu as des halteres chez toi

 

c'est simple en faite :

 

jambe fléchi, buste penché, gaine le dos, sort les pecs

tu as le bras droit direction le sol, coude légèrement fléchi et tu remonte avec ton épaule direction l'épaule adverse

 

sa te sert le pecs et quelque répétitions ensuite, on sent de suite la contraction du pecs qui est vraiment forte

 

a essayer avec haltères ou poulie vis a vis, sois disant bien meilleur ressenti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'auras plus qu'a essayer avec un halteres ...;)

 

puis hooo tu peux pas me dire qu'avec tout le schémas que je détaille tu ne sais pas comment le faire :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est comme un curl mais au lieu de lever l'avant bras, on leve le bras ent!er avec la rotation au niveau de l'épaule pour amener l'haltère à l'épaule opposée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est sa.. sauf que la ne pas oublier fléchir légèrement les genoux et le buste

 

j'essayerais dans la semaine et donnerais mon ressentie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester a vide pour voir, en mettant ma main sur le pec qui travail, je le sens bien se contracter et se décontracter donc ça doit être pas mal avec du poids.

 

Je testerais aussi prochainement :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour la vidéo zef ;)

 

 

petit retour personnel :

 

le mouvement est simple a executé

l'épaule est moins mis en avant vs poulis vis a vis

 

partie travaillé, l'extérieur du pecs et le haut du pecs également

vraiment un tres bon ressenti pour ma part

 

je vais l'intégrer dans mon training , super content de cette exos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, bonne contractions, mais je reste quand même sceptique... A voir dans le temps jvais l'intégrer en finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, bonne contractions, mais je reste quand même sceptique... A voir dans le temps jvais l'intégrer en finition

 

 

oui on sent bien la contractions

 

mais je suis d'accords avec toi, surement plus un exercice pour la finition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×