Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Bodybuilding

Diète que j'ai fait a un débutant

Messages recommandés

Bonjour voila la diète que j'ai fait a un débutant de 1M70 pour 50 Kg...

 

( 88 Gr de lipides , 332 Gr de glucides , 167 Gr de protéines , 2500 Calories )

 

6H30 
3 Oeufs entiers
100 Gr de muesli fruits sec et noix.
 
10H10 
2 Tranches de blancs de poulet
2 Tranches de pain complet 
40 Gr d'amandes 
 
12H05 
50 Gr de blanc de poulet 
80 Gr de riz basmati 
5 Gr d'huile d'olive
 
( Après le sport ) 30 Gr de Whey protéine + Une banane
 
16H30 
2 Tranches de blancs de poulet 
2 Tranches de pain complet 
40 Gr d'amandes
 
20H 
70 Gr de saumon cuit 
100 Gr de pates complètes
5 Gr d'huile d'olive
 
23H
90 Gr de fromage blanc 0 %
 
Je crois que j'ai négligé un peu les légumes , je lui ai dit d'en ajouté midi et soir.
Et bien sure je lui ai donné une listes d'aliments pour varié.
Et j'aurai peu etre du lui mettre un fruit pour le matin. Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 3gr de prot par pdc pour un débutant c'est totalement inutile. Il cherche une pdm ? J'aurais tapé dans du 2,5 voir 2gr de prot par pdc sachant qu'il est naturel (je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les proteines dans les rations totales t'as aussi ceux des glucides et lipides... Car je calcule avec Fat Secret. Mais en Proteines complètes il est dans ses rations , je lui ai pas mis 3 Gr par Kilos de poids de corps. Et oui PDM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai ecris au moins ? Dans le calcul final tout est compris , les proteines des glucides et des lipides qui augmentent les rations mais qui ne comptent pas. Et pour les lipides pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai ecris au moins ? Dans le calcul final tout est compris , les proteines des glucides et des lipides qui augmentent les rations mais qui ne comptent pas. Et pour les lipides pareil...

Pourquoi tu ne nous fais pas un calcul simple comme on le fait tous plutôt  que des chiffres qui au final "ne comptent pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne nous fais pas un calcul simple comme on le fait tous plutôt  que des chiffres qui au final "ne comptent pas".

Et puis même 3g de protéines par PDC gros, c'est déjà trop pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pourquoi si peux de protéines au réveil?

-Pourquoi tant d'amandes aux collations et si peu d'huile d'olive aux repas?

-Pourquoi tu ne lui à pas conseillé d'intervertir l'huile d'olive avec l'huile de colza afin de bénéficier des apports oméga 6 (62%)?

-Pourquoi pas de glucides autour et pendant le training?

-Quel est le rôle de la banane en PWO?

Et...Pourquoi si peux de caséine au coucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai ecris au moins ? Dans le calcul final tout est compris , les proteines des glucides et des lipides qui augmentent les rations mais qui ne comptent pas. Et pour les lipides pareil...

Chaque proteine, lipide , glucide compte sur le calcul final, on en compte jamais seulement les apports pur de proteines

 

Après je ne comprends pas pourquoi tu lui a pris directement 2500 kcal?

 

Si a DEJ est à 1700 Kcal par exemple, je suis sur qu'il va faire directement plus de gras que de muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il ne pèse que 50 Kg donc c'est 2,5 maxi par poids de corps et je crois que j'étais a 100 Gr de protéines pour ses besoins et c'était dure de calé sans dépassé , je devais baissé les quantités a chaque fois... 

Diner du soir les lipides sont déjà élevé dans le saumon. Et midi ouais j'aurai pu augmenté... En baissant sur les amandes , mais qu'est ce que ca change au final ?

 

Pas de glucides car c'est un débutant et je vais pas lui dire achète sa et sa... Je le fait commencé doucement :/ Sinon je pourrai mettre des fruits mais bon c'est pas top.

 

Et la banane après le training pour remonté l'index glycémique et en plus c'est assez calorique pour augmenté les apports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque proteine, lipide , glucide compte sur le calcul final, on en compte jamais seulement les apports pur de proteines

 

Après je ne comprends pas pourquoi tu lui a pris directement 2500 kcal?

 

Si a DEJ est à 1700 Kcal par exemple, je suis sur qu'il va faire directement plus de gras que de muscle.

 

Il pèse 50 Kg et son maintiens est a 2000 calories si je ne me trompe pas car je n'ai plus les calcules sous la main. Comme il est assez maigre je lui ai augmenté a 500 pour prendre de la masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas cest pas pour faire jolie les gars , aidez moi que je lui donne quelque chose de propre...

Sans calculer mais à vue d'oeil voici ce que je ferai pour lui, sans aucune prétention je devrai ne pas être trop loin de la vérité, maintenant pour plus de précisions, calcule ce que je te donne sur http://www.les-calories.com/

 

6H30

Oeufs entiers je dirai 3

blancs d'oeufs je dirai 2

avoine je dirai 100g

 

10H10 je dirai 9h30, car 4h entre les repas pour un hecto c'est trop long

2 Tranches de blancs de poulet si tu veux rester sur le blanc de poulet pourquoi pas.

tu n' as pas besoin de lui donner des glucides à cette heure-ci vu l'heure à laquelle il s'entraine.

amandes je dirai 10g

 

12H05

50 Gr de blanc de poulet je dirai 100g

80 Gr de riz basmati précise cru

légumes verts à volonté

5 Gr d'huile d'olive

 

intra trainig

40g de maltodextrine

 

post training

30 Gr de Whey protéine + 30g d'avoine+ une pomme

 

16H30

2 Tranches de blancs de poulet

2 Tranches de pain complet "au pire oui" prends du harry's

40 Gr d'amandes je dirai 10g

 

20H s' il peut avant c'est mieux

70 Gr de saumon cuit

100 Gr de pates complètes moi je ne mettrai plus de glucides

5 Gr d'huile d'olive

 

23H

90 Gr de fromage blanc 0 % je dirai 250g

ajoute 10g  d'amande

 

Je crois que j'ai négligé un peu les légumes , je lui ai dit d'en ajouté midi et soir.modifié

Et bien sure je lui ai donné une listes d'aliments pour varié.

Et j'aurai peu etre du lui mettre un fruit pour le matin. Qu'est ce que vous en pensez ?non mais oui en post training

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Par compte les horaires je les ai fait par rapport a ses pauses ect... aux moments de la journée ou il peut manger en fait. Sinon merci pour la correction. Pf je pensais avoir fait un bon truc et bah non , mais bon quand ont merdent , ont merdent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Par compte les horaires je les ai fait par rapport a ses pauses ect... aux moments de la journée ou il peut manger en fait. Sinon merci pour la correction. Pf je pensais avoir fait un bon truc et bah non , mais bon quand ont merdent , ont merdent... 

On en apprend tout les jours, je te rassure c'est pareil pour moi et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

Prends en considération que ce type de diète est nouveau pour lui, il faut y aller progressivement et voir comment il réagit.ceci est une base, donc à modifier et surtout à personnaliser.

 

Ce forum est là pour ça :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en apprend tout les jours, je te rassure c'est pareil pour moi et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

Prends en considération que ce type de diète est nouveau pour lui, il faut y aller progressivement et voir comment il réagit.ceci est une base, donc à modifier et surtout à personnaliser.

 

Ce forum est là pour ça :)

 

C'est clair. Par compte gros en protéines en suivant tes conseils il est un peu haut... Il a besoin de 125Gr de protéines par jours , en faisant le calcule de 2,5 Gr X son poids de corps... Et la j'arrive a 170 Gr... Je vais baissé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la correction : 2300 Kcal , 131 Gr de Protéines , 47 Gr de lipides , 234 Gr de Glucides.

 

6H30 
3 Oeufs entiers
100 Gr D'avoine
 
10H10 
2 Tranches de blancs de poulet ou Whey
20 Gr d'amandes 
 
12H05 
100 Gr de blanc de poulet 
100 Gr de riz basmati 
10 Gr d'huile de colza
 
Pré entrainnement : 40 Gr de Maltodextrine 
 
Post entrainnement : 30 Gr de Whey + 40 Gr d'avoine + une pomme
 
16H30 
2 Tranches de blancs de poulet ou Whey
20 Gr d'amandes
 
20H 
70 Gr de saumon cuit 
100 Gr de salade verte
10 Gr d'huile d'olive
 
23H
100 Gr de fromage blanc 0 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Par compte gros en protéines en suivant tes conseils il est un peu haut... Il a besoin de 125Gr de protéines par jours , en faisant le calcule de 2,5 Gr X son poids de corps... Et la j'arrive a 170 Gr... Je vais baissé un peu.

la maltodextrine c'est pendant le training.

 

Oui comme je te disais j'ai fait les ratios au pif, à toi de calculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×