Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

FLEX

Intoxiqué au MACA !!!

Messages recommandés

Salut les Bigs

 

Pas trop présent ces temps j'en suis le premier désolé...

 

juste pour  vous faire part d'un fait interessant afin que vous ne tombiez pas dans le panneau :

 

je suis off depuis 6 mois suite à une cure de 8 mois apres laquelle j'ai fais une PCT classique sur 3 semaine puis ensuite cela fait plus de 5 mois que je prends du maca et du tribulus a raison de 5g par jour.

 

je comptais reprendre une cure fin mars, donc prise de sang 3 pages + analyse d'urine et là surprise : tout niquel, oestradiol, créatinine, testo dans la norme haute, etc... Mais : transaminases ALAT à 102 et ASAT à 170, bilirubine ok, tout ok sauf ces 2 paramètres....

 

Apres investigations et entretien avec mon doc, il s'avere que la maca contient des alcaloides toxiques pour le foie... Cela fait une semaine que j'ai tout arrêté maca, tribu , créa, j'ai juste gardé les bcaa et la gluta et ... ca va deja nettement mieux, moins mal au foie, moins fatigué , plus la tete qui tourne...

 

Prise de sang dans 5 semaines en esperant que les taux seront normalisés....

 

Incroyables, des taux plus élevés que juste apres la cure, comme les plantes ne sont pas anodines...

 

cette semaine a la tv il y avait d'ailleurs une émission tres édifiante sur les dangers de la phyto thérapie, beaucoup de plantes seraient toxiques....

 

Je continue par contre a prendre desmodium, chardon marie, fumeterre, jus de citron + vinaigre de cicre et acétyl cystène + un produit que m'a envoyé un pote tchèque et qui n'est délivré sur ordonnance que la bas pour les atteintes hépathiques : Lagosa.

 

je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes taux...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information.

 

Je ne connaissais pas le MACA mais j'en avait vu sur le net.

 

En ce qui concerne le tribulus, tu as arrêté car ça surchargeait le travail des reins ou bien que cela peut etre toxique?

 

8 mois de cure c'est enorme quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information.

 

Je ne connaissais pas le MACA mais j'en avait vu sur le net.

 

En ce qui concerne le tribulus, tu as arrêté car ça surchargeait le travail des reins ou bien que cela peut etre toxique?

 

8 mois de cure c'est enorme quand même ^^

Le tribu je l'ai viré par sécurité car on trouve de tout a son sujet, tantot c'est toxique pour le foie, tantot c'est une stimulant du foie donc ds le doute... j'ai viré tout ce pour quoi j'ai une vision floue pour mettre ts les atouts de mon coté...

 

fais chier ca marchait pas mal pour maintenir de bons taux en étant off.... 

 

@ Lazar : merci mon Gros, je ne manquerai pas de vous tenir informés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le DAA (D aspartic acid) aiderait pour la testo également mais c'est pareil que le tribulus, certains disent que ça n'aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je prenais aussi de la vitamine C gr par jour mais apparemment ce serait toxique aussi pour le foie, du moins celle reconstituée chimiquement, mieux vaut se tourner vers l'acerola.... J'ai arreté ca aussi ...

 

Merci a tous les gars, rendez vous ds 1 mois pour les nveaux taux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis

 

Comme promis je vous tiens informés des suites de mon intoxication au maca, nouvelle prise de sang faite ce matin, résultats recus sur mon mail cet aprem....

 

Pour mémoire mes scores étaient transas ALAT 170 et ASAT 102, apres 6 mois off et avec 5g de maca par jour depuis 5mois.

 

Là OUF ! y'a longtemps que j'ai pas eu des résultats aussi niquels!!!! Nouveau score : ALAT 39 et ASAT 34 soit en dessous de la norme, trop content !!!

 

Par contre depuis debut mars j'ai tout coupé, plantes, créa, suppléments en ts genres, j'ai même enlevé un repas pour alléger le travail du foie en terme de traitement des protéines... Non seulement je suis pas super maigre, mais je me sens bcp mieux, plus fatigué du tout et avec des taux inespérés :) A tel point que sur le coup je me suis dis "pas possible ils se sont embrouillés avec les resultats de qqu'un d'autre"

 

J'espere pas car je me suis tout de suite enfilé 700 mg de testo E et 500 de deca, apres presque 7 mois off ca fait un bien fou :) 2eme injec identique lundi. Si c'est les resultats d'un autre gugus, bé ds 3 mois je me retrouverai ds un cageot king size LOL faut bien rire...

 

Plus serieusement conclusion de l'histoire je vous invite a etre tres circonspects vis a vis des plantes, naturelles, certes, mais naturellement toxiques pour bcp d'entre elles.... Perso maintenant je pars du principe qu'entre les cures je prends le moins de trucs possibles, pas de clen, etc, juste a la rigueur créa et gluta...

 

Espérant que mon expérience vous sera utile et que je serai en mesure de vs poster de belles photos (bien qu'un ce moment la concurence ds le domaine soit féroce, la vache !! ;)  ) je vous souhaite a tous bonne continuation et prudence! L'enthousiasme sans l'ignorance quoi ;)

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tout de meme ! Ce n'est pas rien !

 

tant mieux pour toi FLEX que tout cela s'est arrangé ... Maintenant à nous d'en tenir des leçons ! Merci de se partage Flex qui m'aidera fortement sur l'utilisation des plantes en synergie avec les cures.

 

ETTT Bonne cure gros !! ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ca faisait 6 mois que je tournais a MACA SPIRULINE TRIBULUS et suite à ta mésaventure, je suis parti faire une PDS résultat nikel

ASAT 30

ALAT 45

Encore une fois je pense que chacun réagit différemment....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement toi tu t'en sors bien, content pour toi ;) merci pour ton retour qui nous rappelle qu'en effet on a tous des tolérances différentes.

 

Il n'en demeure pas moins que le maca est répertorié comme renfermant des alcaloides hépatho toxiques alors prudence qd meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×