Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

IRONBEAST1

les oeufs avec ou sans les jaunes?cholesterol???

Messages recommandés

depuis de nombreuses années , on a l habitude de s entendre dire qu il ne faut pas manger plus de 2 ou 3 jaunes d oeuf par jour pour eviter le mauvais cholesterol.Recement , sur mon lieu de travail , en pause , je bouquine une des dernieres revue de muscle-show (nr139) ou bodyfitness ,ou il est question de cette aliment qui contient tout les acides aminés essentiel que l homme a besoin pour faire du muscle.la valeur biologique de l oeuf est de 100 et donc , le lait , la viande , le poisson lui sont inferieur d apres nombres de scientifiques.

depuis les années 50-60 , les jaunes d oeufs sont considérés responsablent de beaucoup de maladies dont le cardiovasculaire

Il est dit depuis peu , qu effectivement , 2 jaunes d oeufs augmentent le taut de cholesterol dans le sang mais curieusement , en consommer plus ne le fait pas plus augmenter , ce qui confirme que l oeuf contient des substances qui regulent la production de lipides sanguin a condition de les consommer sans graisses additionnelles saturées.

Qu en pensez vous? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'article recent qui disent que le jaune n'est pas mauvais au contraire, apres clairement il faut le prendre bio par ce que en batteries avec tout les merdes qu'ont donnent aux poules il doit pas etre tres sains....

Puis comme pour les protéines je suis convaincus que les lipides provenant de source animal sont meilleurs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a coté de ce post je me suis posé la question dernierement, je tourne a 4 oeufs complet par jour, 2 au reveil et 2 a 16h30.

Perso je trouve bete de supprimer les jaunes pour ajouter des lipides via des oleagineux à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux me permettre de répondre malgré ma récente arrivée ici, les jaunes doivent impérativement être conservées, ils contiennent des graisses mono et polyinsaturées nécessaires aux relations intra-cellulaires, les jaunes sont beaucoup plus riches que le blanc en BCAA,

 

Leur apport en Oméga 3 est indispensable à l'assimilation et à la synthèse des protéines si utiles à la pratique de notre discipline ;)

(pour ceux qui en ont les moyens mieux vaut privilégier les œufs dits "BIO" pour leur apport plus élevés en Oméga 3 que les œufs de" batteries")

 

L'incidence sur le LDL par les œufs n'a jamais été démontré, le corps ne transforme pas le LDL contenu dans le jaune des oeufs en LDL humain ! ! ! !

 

D'après certaines études que je n'ai plus en tête, le jaune serait un protecteur contre certains AVC.

 

Hormis Rocky Balboa, un oeuf se consomme toujours cuit, la digestion sera quasi totale après cuisson ! ! ! ! néanmoins afin de dénaturer le moins possible le jaune, la cuisson façon "mollet" ou "poché" sont à privilégier... et oui la façon "œufs durs"  impacte la digestion du jaune ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les œufs entiers à consommer ça dépends de quelle école on est aussi ...

Les pro kétos ou ceux qui privilégient un apport haut en gras et très bas en glucides seront fan d'avoir 6 oeufs entiers au petit déjeuner.

Ceux qui comme moi sont plus haut en glucides, modéré en protéine et très bas en lipides vont limiter à 1 ou 2 oeuf par jour.

 

Je rejoins l'avis de Chris qu'il faut surtout pas trop les cuire. Les œufs cuisent TRÈS vite, dès que la texture visqueuse commence juste à disparaître il faut couper le feu ou directement retirer la poêle du four.

Et d'accord avec Toons pourquoi virer des jaunes si c'est pour aller mettre d'autres gras à la place ?

 

L'oeuf reste en effet une valeur de référence protéine, le lait et la viande excellent aussi. Mais le revers de la médaille c'est les graisses qui viennent avec. Voilà pourquoi il est difficile de viser ces protéines ET rester en dessous d'un total de graisse dans la journée acceptable (encore une fois dépendant de l'école qu'on est).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les matins 4 œufs entiers de poules élevées en plein air, à la poêle, à la coque ou mollets.

 

Malgré le lobbying de l'industrie pharmaceutique qui a fortement pesé de tout son poids afin de vendre des médicaments, la corrélation entre le jaune et le cholestérol n'a pas pu être démontrée scientifiquement comme le signale Gold'. Il est intéressant de noter que le jaune contient tous les acides aminés indispensables et certaines vitamines (A, B2, B5, B8, B12, D, E, K) ainsi que du fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×