Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

micka67

aide/questions prise de masse débutant

Messages recommandés

salut a tous,présenté depuis hier j'expose ici mes questions/problème pour voir ce que je peut amélioré (doit yavoir 1000 choses...) pour prendre de la masse.

 

1.78m pour 61 kilo actuellement donc un physique  "maigre" on va dire,ce qui ma pousser a faire de la muscu voir si ca me plait,ceci acquis je décide maintenant de m'attaquer un minimum a l'alimentation.

 

alors pour etre clair je cherche pas a devenir hyper volumineux mais juste etre "passe partout" tout en etant un peu musclé.

 

Muscu commencer en salle ya 5 semaines avec mise en place avec un prof d'un planning vu que j'ai aucune connaissance en muscu,voila comment ca se compose:

 

bien sur tout est fait en charge lourde (pour moi  :P) avec 4 series de 8/10

 

lundi: groupe musculaire dos , rameur,tirage prise serrer,tirage prise large,elevation latéral,triceps corde puis barre,fin sur abdo sur une machine ou faut tirer les jambes en l'air, droit puis chaque coté.

 

mercredi: pec/biceps  DC sur barre guidée (seul donc pas le choix pour le moment) dévelloper incliner sur machine,butterfly,développer assis sur machine, pecs sur machine puis avec une grande barre en étant deboit dos droit coude serrer, fini sur abdo leger (relevé de buste)

 

vendredi: jambes , presse a cuisse,machine a ischio,quadri,mollet X2 ,abducteur,adducteur . fin sur abdo banc incliné levée fesse

 

voila au niveau planning j'aime beaucoup son taff,seul bémol mon point faible que je veut absolument développé c les ischio et fessiers largement sous dimensionné. pour le moment ca bouge pas et je me suis pas encore laisser tenter par le squat

 

alimentation, voila le gros soucis. J'ai pas beaucoup d'appétit meme si depuis le début de la muscu je mange un peu plus.

 

j'ai donc opter pour un gainer tres riche en calorie que je prend le soir, 1/3 de la dose conseiller car beaucoup trop sucrée/lourd.

 

 

je fais asser basique, petit dej: pain complet 3 tranche + nutella et café. pas moyen d'avaler + le matin.

                                   repas 1 : féculent toujours (riz pate patate ebly etc) 100gr en moyenne + viande (variée poulet

                                                  dinde,porc,boeuf) yaourt (que je viens de changer en fromage blanc aromatisée)

                                    repas 2: pareil que le 1 mais je rajoute 70gr de fromage (camembert caprice etc)

 

                                     courant soirée: sandwitch avec charcuterie ou trnache poulet (ce qui ya dans le frigo,je cherche

                                                              a faire de la masse mais aussi un peu de gras jen ai besoin)

 

                                    avant coucher:  gainer dose qui fait environ 700 calories

 

collation entre repas pas possible sinon ca me coupe la faime pour les vrai repas...

 

Je met pas toutes les chances de mon coté car je fume...pas de cigarette depuis 15 jours mais cigarette electronique.Je travail en equipe 3X8,la je peut rien y faire et l'equipe de nuit me flingue...

 

en 3 semaine de muscu + gainer j'ai réussi a prendre 2.8kl donc tres bon pour moi mais en fesant tout pareil en equipe de nuit qui a suivi j'ai perdu 800gr...je me pese plus car sur le coup ca ma décourager...

 

 

Voila j'attend des avis/conseils/critiques en etant conscient que mon alimentation est une cata, mais j'ai pas + d'appétit donc je fait quoi ?

 

Merci d'avoir lu et merci pour l'aide,si besoin d'autres infos hésité pas a demander  :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux deja commencé par dire qu'on a tous commencé pareille... certains maigre, d'autre gros, mais on a tous eu un débuts

certains l'oublie encore trop ...

 

pour ton training écoute pour le moment ton coach, que tu puisse apprendre les mouvement correctement, que tu puisse évoluer doucement mais surement sans blessures inutiles !!

tu aura le temps par la suite au bout de quelque mois de chercher et te trouver un training qui te correspond !!

le squat pour avoir un fessiers , tu peux en taper , booty shake par la suite :D

 

niveaux alimentation que dire.. tu n'es pas un grand mangeur, on va pas te dire rien ne vas, mange 4000kcal tu grossira... :P

l’appétit vient en mangeant certes

essaye déjà d'inclure quelque légumes hein ;)

je vois que tu prends 1/3 de ton gainer jour, essaye de prendre 1/3 en 3 fois, des petites collations qui seront intéressante pour grappiller quelque kg.. meme si par la suite, de la whey + avoine en poudre seront bien meilleur.. mais bon tu es pas négatif a prendre un peut de merde..

 

 

 

boulot 3x8...la fatigue doit souvent etre présente... et c'est sur c'est la cata pour arriver a suivre une alimentation, d’où l’intérêt de garder une petite dose de gainer de temps en temps pour un encas ;)

 

tu devrais rapidement gagner quelque kg et l'aide avec la musculation te donnera l'appétit avec les kcal dépensés lors des séances de sport..

te pèse pas tout les jours, 1 a 2 fois semaine suffit, sa t'évitera si justement tu perds un peut de pas trop te décourager inutilement , justement reste motivé , et courage tu grossira plus facilement que ce que tu pense espérer !!

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide  :D

 

alors je me pèse qu une fois par semaine mais la je vais plus me peser tout octobre..

 

j'ai oublier de préciser que vu que j'arrive pas a prendre des collations "naturel" j'ai des petites bouteilles proteines,utiliser a des fins médical et c'etais pour tester 300kl/20 gr prot et sans lactose. j'en prend 2 par joura la place d'un café au boulot par exemple.

 

pour les légumes oui j'en mange aussi, haricots/petit pois carotte mais je limite ca pour le moment a 2X semaine a peu pres. je veut garder la place possible dans l'estomac pour des trucs tres caloriques. pour les fruits je mange banane ou raisin mais ca j'evite pour le moment a cause de la purge qui suit  :D

 

Si vous avez des astuces ou des trucs tres calorique que vous pouvez me conseillez je vous écoute,ou meme une méthode qui augmenete l'appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est complet ces petite bouteilles de pharmacie , il y a tout ce qu il faut pour prendre du poid , a mes debut je prenait du renutryl 500 , c etait degueu mais bon ca m a pas mal aider , en plus c etait remboursé et au moins  j etais sur de la qualité du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma protéine? c'est un gainer que je prend, pas autant de protéine que dans certains.

 

flocon d'avoine j'ai lu part ci part la que vous le mettez plutot dans le fromage blanc non?

 

pour ma diéte je veut bien changer aucun soucis, a partir du moment que la quantité n'augmente pas tout de suite je veut tout essayez.

 

deja depuis lundi j'ai rajouter un sandwith pain complet jambon/salami/poulet c selon pour que ca fasse 250/300 calorie + un yaourt a 150. 2h apres le gainer donc a 700 calories.

 

 je suis a l'ecoute si vous avez des propositions, je m'attendais a un peu + d'avis  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de regarder un peu sur myprotein et je vais commander la poudre de flocon d'avoine que tu ma conseiller berurier.

 

Vu que je prend a la base 200gr de poudre du gainer je pense retirer 100gr du gainer et remplacer par la poudre d'avoine, bon ou pas ?

 

et temp que ji suis je voudrais bien commander autre chose qui peut bien m'aider a prendre , sacahnt que mon sceau de gainer est vide presque si ta d'autres produit "naturel" a me conseiller ca serais sympa, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peus mettre la poudre d avoine dans ton gainer car il y a trop de fructose , comme tu me l avais detaillé (presque 40% !!)c est pas bon car c est presque comme du sucre blanc , l avoine te donneras plus d energie dans la durée et c est moins lourd a digerer.Sur myproteine, tu peus t acheter la poudre d avoine et de la proteine separement genre "impact whey protein" et tu melange le tout.ca te reviendras beaucoup moins chere que celui que tu as deja.

tu peus eventuellement prendre un cpr de multi-vitamines et mineraux tous les matins car comme tu debutes , tu vas vite progresser et il te faut eviter les carences , ca coute pas chere et ca ne peus pas te faire de mal .

les flocons d avoines tu peus en mettre dans les omelettes , soupes , yaourth , etc.. c est aussi pour de l energie dans la durée et une meilleure assimilation des proteines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le meilleur gainer c'est avoine proteine, les gainer que tu achete c'est bourrè de sucre rapide

priviligie les aliments a IG bas comme le riz basmati,, et tout ce qui est complet

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais prendre impact whey protein + poudre avoine pour faire le gainer maison. Dosage 30/70 j ai vu sur le forum c bon?

Sinon ya un interet de prendre autre chose genre acide aminé, bcaa, creat, malto ? Ou pour le moment je limite au gainer maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse de coter les comprimés , prend ton gainer , et de la vrai nourriture ca te suffira largement pour le debut.le reste c est plutot pour les personnes avancées et qui stagnent mais tu en ais loingt.la 1ere annee de muscu c est la ou tu prends le plus de masse , reserve ces autres supplements a plus tard , 

pour les ratios pour ton gainer fais plutot 40/60 (avoine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais t'aider pour le matin

 

30 gr de proteine avec 100 gr de flocon

2 gros oeuf bio

un jus d'orange

 

tu travail comment?

faut que tu fasse des collation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je travail en 3X8 ce qui veut dire 1 semaine matin,puis aprem puis nuit.

 

horaire:  6h00 : 13h20   reveil 5h:petite dej a 5h15  , collation a 8h30 (petit pain pour le moment) 13h40 repas en cantine du boulot , 19h repas du soir 22h gainer.22h30 coucher.

voila comment se décompose la journée équipe de matin.

 

13h20 : 20h40  reveil 9h ptit dej 9h15 repas 1 12h00  15h collation (bouteille proteiné pendant le taff) 18h repas du soir , 21h sandwith , 23h30 gainer minuit coucher.

voila pour l'equipe d'aprem

 

20h40 : 6h00  reveil 14h ,petit dej 14h15... repas 19h,21h30 collation bouteille, 1h du mat repas 2 , 3h collation ,5h gainer ,7h coucher.

voila pour l'equipe de nuit,c'est d'ailleur la ou il y a des probleme je pense.

 

pour le petit dej j'arrive pas a avaler des oeuf pour le moment pas d'appétit au reveil..proteine + flocon jveut bien tester des que je receptionne ma commande a la place de mon café /pain complet nutella c ca ?

 

Si tu as des idées suggestion je t'ecoute berurier, merci deja pour vous conseil !

 

PS: commande passer sur myprotein de "impact whey proteine" "poudre flocon d'avoine" et pour tester"beurre d'arachide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple faut que tu fasse 3 repas solide et 2 ou 3 collation faut que tu essaye de manger toute les 3 heures, si j'ai ke temps ce week je ferais ta diete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend avec impatiente mon colis pour l'avoine  :) .

 

Faudra vraiment que je me penche dessus car mon gainer va se terminer dans les 2 jours et je veut absolument pas perdre la dynamique.

 

Je vais voir la diete que berurier me prépare et si vraiment il faut,je vais baisser les grammes au début comme tu le dit pour augmenter progressivement et essayer de faire ce qu'il me conseille !

 

j'ai vraiment l'impression que vous misez tous beaucoup sur cette poudre de flocon d'avoine, ca doit vraiment etre un produit parfait pour la prise de masse.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons d avoine font parties des produits alimentaires basiques , car c est riche en fibres , index glycemique bas , doc ennergie pendant des heures , vitamines , mineraux et le top , c est vraiment pas chere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il faut que tu te base sur

2, 5 gr de proteine par kilo de poids de corps par jour

oeuf, poisson, thon, viande rouge 5%de mg, viande blanche, protein en poudre, fb etc

1gr de lipide par kilo de poids de corps par jour

huile d'olive, colza, amende, beurre de cacahouette, etc

ça sa bouge pas, c'est toujours pareil

ce qui bouge c'est les glucide

avoine, riz bamatie et complet, patrs completes, kinoa, patate douce, etc

si tu veut grossir c'est sur les glucide qu'il faut que tu joue

chaque repas doit etre composés de protein, lipide, glucide

si tu voit que tu grossi pas commance par augmenter les glucide du matin, puis le midi

essaye de faire 3 repas solide et 2 voir 3 collation au millieu

 

ex

matin

30 gr de whey,

2 gros oeuf bio,

80 gr de flocon d'avoine

 

repas

180 gr de viande blanche

100gr de riz basmati

150 de legume vert

cueillere d'huile d'olive

 

collation

40 gr de whey et 60 gr de flocon d'avoine et 15 amendes

ce n'est que des exemples

apres c'est a toi de mixer tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vois le principe. deja j'ai pris le pain complet et demain je vais chercher pates/riz complet je savais pas qu il yavait + de glucide la dedans que dans les classic.

 

le bon point dans tout ca c'est que avoine= glucide et franchement j'aime bien l'avoine de mp,juste la bouche tres seche c bizzare mais pas mauvais.

 

et la si j'ai bien saisi c'est 70gr de whey par jour?  ou 110?

 

le seul bémol c'est les oeufs,au petit dej j'arrive pas a avaler de la nourriture chaude,et ca depuis toujours. peut etre ca ira plus tard mais dans l'immédiat ca passera pas.

 

par contre j'ai penser a un truc, chaque repas je me fait 1 oeuf en omelette (en plus de la viande bien sur) et je pensais y ajouter la poudre d'avoine,ca se laisse cuisiner ca ? je test demain toute facon !

 

je me suis peser aujourd hui et ma prise de poids sur 6 semaines c'est 3.2kilos. pour le prof de la salle il me dit c'est enorme car zero graisse car mon corp ne stock presque pas de graisse...evidement c'est pas pour rien que je grossi pas depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, petit up de mon sujet pour transmettre mon evolution.

 

j'ai donc débuter ya 7 semaine avec un poid de 58,5kl . (photo dispo)

 

Apres 1 mois de gainer HT et muscu et une diete on va dire "inexistente" j'ai pris 2.8kl donc 61,3 . (photo dispo)

 

Début Impact whey + avoine + petit dej plus conséquent mais loin de vos pdm

 

la semaine d'apres j'ai reperdu un peu a cause de l'equipe de nuit qui franchement casse l'elan de prise de masse...

 

au bout de 6 semaine 3.2kilo pris donc remonter asser bien mais revoila l'equipe de nuit et hop on retombe un chouilla.

 

maintenant 7 semaine peser mardi , 58,5 début --> 62.2 aujourd hui donc 3.7 kilo. (photo dispo)

 

alors voila j'aimerai vos avis avec ces photos,pour moi le chagement visuel est deja bien mais pourquoi la balance monte si lentement? ou j'evolu "normalement" ?

 

 

perso je vois une evolution bras pecs mais des cons au boulot me dise "ca marche pas ta muscu tu prend rien avec le HaHA qui va avec" effectivement je nageai dans les t shirt XL avant et je continu de nager dedans...a la base je met du L mais c le boulot quoi.

 

Au début

 

mini_582816moiessai.png

 

 

 

4 semaines

 

mini_494834forum2.jpg

 

 

7 semaines

 

mini_584670forum3.jpg

mini_381622forum4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur la bonne voie, soit juste patient. On prend pas 5kg par semaine, a part que du gras et encore. Vise les 2-3kg par mois au debut c'est parfait . Ensuite tu verra que ce sera beaucoup plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou réponse rapide   :)

 

mais au dela du poids ok je veut bien comprendre qu il faut du temp, mais visuel je veut dire on se rend compte d'un changement ? ou c que moi car je le sais  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×