Aller au contenu
Musclesfax | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Roidbuddy | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

Deuspower | Anabolisant de qualité pour Athletes confirmés

SuPerMaN

Astuce repas à l'extérieur + Gain de temps pour cuisiner

Messages recommandés

Salut à tous, j'ouvre ce topic, pour partager toutes les astuces pour la préparation des repas à l'extérieur, et pour gagner du temps en cuisine .

 

- Je vais déja investir dans un thermos à repas, vu que je n'ai pas de micro onde a proximité, ça permet de garder le repas au chaud .

 

thermos_boite_repas_comp3_bg.jpg

 

Quelqu'un à deja testé les thermos à repas ? Les repas tiennent combien de temps chaud ?

 

 

- Quand je n'ai pas trop le temps pour faire cuire mon riz basmati, je prend ces sachets :

 

7669.jpg

 

Niveau gout, c'est un peu plus sec, que la cuisson à l'eau, mais c'est hyper pratique .

 

 

- Le matin au reveil, avant de me préparer, je jete mes 3 oeufs entier dans mon cuiseur vapeur, je règle a 12 minutes pour avoir le jaune cru et le blanc dur, et le temps de me doucher ect... c'est prêt, il y a juste a éplucher

 

guide-cuiseurvapeur-oeuf.jpg

 

 

Avez vous d'autres astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le riz, je préfère le cuiseur à riz

Cuiseur%20riz%201%20L%20CFXB25%20Kinpok%

 

Moi je fais du riz à l'avance, je le pèse et je le congèle en portion. Donc toujours du riz de prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, jai jamais fait cuire le riz a la vapeur... Haha

 

 

Vous avez mal compris, j'ai un cuiseur vapeur, je sais comment sa fonctionne lol.

 

Avec mon cuiseur vapeur, j'ai un petit bol pour mettez du riz, je demande si le riz on le met cru dans le bol, ou faut mettre riz et eau dans le bol, mes mon cuiseur vapeur si il y a pas d'eau sa fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le decongele, et micro onde après ?

c'est ça

 

Si ton riz ne deviens pas sec cette idée m'intéresse! Car le cuiseur c'est top mais ça met bien 20 min en tout...

 

Le riz je l'adore "collant", il reste comme sa?

C'est "collant" avec un autocuiseur à riz.

 

Voici la méthode :

 - Tu retires le bol métalique du bol (le conteneur en alu encastré dans le cuiseur)

 - Tu mets le riz sec dans le bol

 - Tu rajoutes pas mal d'eau froide et mélangeant avec la main pour le débarrasser de l'amidon et des éventuelles impuretés, puis tu vides

 - Tu répètes autant de fois que l'eau est "blanche" (5 à 8 fois pour moi)

 - Tu mets une dernière fois de l'eau en dépassant le riz d'une phalange de ton index

 - Tu mets l'autocuiseur à cuire et tu mélanges de temps en temps (pour pas que ça attache au fond)

Quand le cuiseur s'arrête, le riz et cuit et collant.

 

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zef pour ce rappel, je l'utilise depuis quelque mois maintenant:) je rajoute de l'ail pour le parfumé et c'est délicieux!

 

Par contre, lorsque tu réchauffe ton riz après congélation, il n'est pas sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×